Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 7 commentaires - Posté

Le gouvernement a confirmé la suppression totale de la taxe d'habitation d'ici 2023. Cette taxe était jusqu'à présent l'une des principales ressources fiscales des communes. Les maires veulent donc savoir comment elle sera compensée.



Le gouvernement a confirmé la suppression totale de la taxe d'habitation d'ici 2023. Cette taxe était jusqu'à présent l'une des principales ressources fiscales des communes. Les maires veulent donc savoir comment elle sera compensée.

(LaVieImmo.com) - Les maires des petites villes demandent à être rapidement fixés sur la compensation de la suppression de la taxe d'habitation, pour donner de la visibilité aux élus avant les élections municipales de 2020. "On voit dans les avant-projets un certain nombre de nos propositions", s'est réjoui mardi le président de l'Association des petites villes de France (APVF), Christophe Bouillon (PS), lors d'un point de presse.

Le gouvernement a confirmé la suppression totale d'ici 2023 de la taxe d'habitation, qui était jusqu'à présent la principale ressource fiscale des communes. Les associations d'élus sont reçues cette semaine à Bercy par les ministres concernés dans le cadre de consultations pour préparer la loi de finances 2020 ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
C'est cruel l'actu ! Info à la une et déjà obsolète (obsolète depuis hier, un "humain" dans la boucle aurait pu rattraper le coup... Wink )

La taxe d'habitation remplacée par la taxe foncière pour les communes, article du 19 juin 2019.
1
-
Et bien, merci pour l'info Manu Wink !
1
-
La taxe d habitation concerne tout le monde locataires et proprietaires,la taxe fonciere ne concernent que les proprietaires,ils ne prevoient pas a ma connaissance d augmenter la fonciere,comment ils vont recuperer le manque a gagner
0
-
Non, il prévoit juste une réversion de la part départemental vers les communes...mais de là à dire que cela suffira...
0
-
Pour moi.. rien n est encore fixé.. je suis quasi sure que les taxes foncières vont augmenter pour compenser une partie de la taxe d habitation. Je ne vois pas comment ils vont récupérer ce manque a gagner qui représente des millions.
0
-
On en revient a dire,ils n ont pas prevu d augmenter la fonciere,il vont nous prendre ou,les riches ne paient plus,la classe moyenne va payer autrement,les rmistes n ont pas les moyens,on paye toujours!
0
-
Quand on regarde les impots divers,les charges sur les logements,les charges sur nos fiches de paie qui augmentent sans cesse,oui il ya beaucoup de rénovation a faire dans notre pays,dans tous les secteurs,mais quand on voit le train de vie du gouvernement,c est notre argent!!!
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir