Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 1 commentaire - Posté

RÉGLEMENTATION. Encadrement des loyers, Eco-PTZ, ZFE, bourse d'échange HLM...ce qui change dans les secteurs du logement, de la construction et du développement durable au 1er juillet 2019.



RÉGLEMENTATION. Encadrement des loyers, Eco-PTZ, ZFE, bourse d'échange HLM…ce qui change dans les secteurs du logement, de la construction et du développement durable au 1er juillet 2019.

Au 1er juillet 2019, l'encadrement des loyers fait son retour à Paris, l'Eco-Prêt à taux zéro se voit assoupli et couvrira les logements neufs, la Zone à faibles émissions entre en vigueur dans l'espace francilien et la bourse d'échange de logements sociaux arrive en Ile-de-France.

Le retour de l'encadrement des loyers Après la signature de l'arrêt préfectoral le 29 mai dernier, l'encadrement des loyers entre officiellement en vigueur à Paris. Ayant fait une première apparition dans le cadre de la loi Alur, le dispositif avait été relancé par la loi Elan, qui prévoit son recours à titre expérimental pendant 5 ans, dans les zones de plus de 50.000 habitants, "où il existe un déséquilibre marqué entre l'offre et la demande de logements".

L'encadrement ne concerne toutefois que les baux signés à partir du 1er juillet 2019, sur lesquels le préfet de Région fixe un loyer de référence, un loyer majoré qui ne peut dépasser 20% du montant de référence, et un loyer minoré allant jusqu'à 30% de moins. Ces estimations seront fixées par l'Observation des loyers de l'agglomération parisienne (OLAP) en fonction du quartier et de la catégorie du logement ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Bonjour, Pas besoin d'encadrer les loyers, certains parents veulent un logement assez cher pour leur enfant étudiant, et prennent des logements démesurés pour une seule personne, alors qu'ils pourraient trouver le confort dans une surface moindre mais largement suffisante, surtout lorsque le jeune rentre chez lui tous les weekends. Prendre un logement cher, c'est comme faire un cadeau de prix à leur enfant en quelques sortes.
Ils ne se fient qu'à la surface, mais lorsqu'ils visitent les logements, ils ont une grande salle de bain avec baignoire (alors qu'ils préfèreraient une douche qui tiendrait moins de place) et pouvoir installer une machine à laver par exemple, ou avoir la pièce de vie un peu plus grande.

Il faut dire aussi qu'en début d'année scolaire, les jeunes vont visiter les appartements des copains. Et lorsqu'ils voient un grand logement, il y a fort à parier qu'ils vont s'inviter eux même dans ledit appartement et presque tous les soirs, ils s'installeront dans le canapé et discuteront jusqu'à pas d'heure...quand ils ne mettent pas le bazar : porte d'entrée déverrouillée (on dit parfois "copropriété sécurisée".... Je me marre. ceci n'est pas exceptionnel, c'est même courant.

Et j'ai un copain qui a des logements super chouettes de 15 à 16 m2, et les coups de téléphones sont rares, ou alors ce sont des gens de très loin pour qui ne partiront qu'aux vacances, et pour qui un logement plus grand conviendrait mieux.

Bon Plaza est passé par là.
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir