Menu utilisateur
Menu

0 commentaire - Posté

Un record, et un symbole ! Annoncé depuis plusieurs années, le cap du million de transactions immobilières sur un an a été franchi selon l’étude trimestrielle Notaires-Insee. Pour l’heure, il s’agit d’un décompte à cheval sur 2 années, de juillet 2018 à juin 2019.



Deux symboles, le même jour : alors que la Chambre de notaires de Paris officialise, ce jeudi 5 septembre, le cap des 10 000 euros du m2 en moyenne à Paris, l’Insee et les notaires annoncent que le seuil du million de transactions dans l’ancien sur un an a lui aussi été dépassé. « En juin, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est de 1 017 000 », constate l’Insee dans cette étude trimestrielle réalisée conjointement avec les Notaires de France.

Un record : lors des années 2000, le nombre de ventes de logements anciens a longtemps navigué autour de 800 000 par an, avant de s’écrouler pour cause de crise financière (moins de 600 000 en 2009). Après quelques soubresauts au début des années 2010, le nombre annuel de transactions est remonté très fortement à partir de 2015 pour flirter avec le cap du million de ventes dès 2017 (964 000 transactions) ... Lire la suite de l'actu sur cBanque.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir