Retour
Menu utilisateur
Menu

0 commentaire - Posté

Une nouvelle appli permet aux entreprises du BTP de faire l’inventaire de leurs produits non utilisés sur les chantiers et bientôt de les revendre à d’autres professionnels.

Une nouvelle appli permet aux entreprises du BTP de faire l’inventaire de leurs produits non utilisés sur les chantiers et bientôt de les revendre à d’autres professionnels.

Elle s’appelle StockPro et les créateurs de cette start-up viennent de fêter sa première année d’existence. Son principe : elle facilite l’inventaire des « produits » non utilisés sur les chantiers, des produits qui auraient tendance à s’accumuler dans des réserves et à être oubliés des entreprises. A noter que l’idée n’est pas totalement nouvelle puisque qu’une petite dizaine d’applis plus ou moins similaires ont été récemment lancées.   Cette nouvelle appli permet en effet de scanner les fournitures non utilisées sur les chantiers, après le retour des équipes de travail : il suffit de scanner le code barre avec un mobile. Ainsi repertoriés, ces produits pourront soit être valorisés sur un nouveau chantier soit revendus à des confrères grâce à une market place nouvellement créée.   « On s’est rendu compte que près de 5 à 7 % des matériaux jetés (soit 280 millions de tonnes) étaient neufs, ce qui représente 1,5 milliard d’euros de marchandises en valeur, explique Romain de Garsignies, l'un des deux créateurs de la start-up.

Cet ex-entrepreneur dans le BTP sait de quoi il parle : à 26 ans, il a racheté une entreprise de maçonnerie dans l’Essonne et a structuré au fil du temps un petit groupe de BTP tous corps d’état comptant jusqu’à 110 personnes. Un groupe vendu en 2013, à l’occasion d’une diversification d’activités en Asie qui aura duré 5 ans.   

« Gérer les stocks de produits dormants »   « Lors de la vente de l’entreprise, j’ai été effaré par le stock de produits non utilisés et en 2018, à mon retour, l’idée m’est restée en tête ; je voulais transposer sur une application digitale la gestion des stocks de produits dormants » explique Romain de Garsignies ... Lire la suite de l'actu sur Batirama.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison
25 conseils pour bien faire construire sa maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir