Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 2 commentaires - Posté

ÉTUDES. En se basant sur trois analyses différentes, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a pu cibler les comportements et habitudes des ménages s'agissant des travaux de rénovation énergétique à effectuer dans leurs logements. Détails.

ÉTUDES. En se basant sur trois analyses différentes, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a pu cibler les comportements et habitudes des ménages s'agissant des travaux de rénovation énergétique à effectuer dans leurs logements. Détails.

Quelles sont les habitudes des Français pour les travaux de rénovation énergétique? En se basant sur trois études différentes réalisées sur 18 mois, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a pu cibler les comportements des ménages pour effectuer ces chantiers. Rappelant que 7 millions de logements sont mal isolés en France et que le secteur résidentiel représente 27% de la consommation d'énergie primaire, l'organisation s'est plus précisément intéressée aux prix des opérations de rénovation, à l'accompagnement des particuliers et à la typologie de ces derniers.

Mieux suivre la relation client et faire de la prospection Pour commencer, l'Ademe s'est penchée sur les prix des travaux de rénovation énergétique sur la base de quelque 12.000 données du réseau Faire, le service public dédié à l'information et au conseil sur l'efficacité énergétique de l'habitat. Isolation, chauffage, remplacement des menuiseries, eau chaude sanitaire, ventilation... tout est passé au crible, et des fourchettes de prix (ainsi que leur variation) sont indiquées ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "chauffage et climatisation"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre super utile Env. 8000 message Aveyron
Bonjour, On voit des gens qui "isolent" des maisons anciennes qui n'ont pas la moindre isolation ou alors juste un peu de laine de verre dans les combles, et en faible épaisseur et seulement sous rampant, et ça laisse passer l'air surtout lorsqu'il fait du vent, parfois la LV se décroche même.
On en voit qui changent des fenêtres qui sont déjà en double vitrage et ça ne leur fera rien gagner ou alors, il faudra plus de 50 ans pour amortir. Là c'est la chasse aux aides, et là, il faudrait calmer tout ça.

Le seul changement de fenêtres n'est pas du tout valable au contraire, la condensation ne se fait plus sur les fenêtres, mais sur les murs, et la maison devient insalubre. Il ne sert à rien de remplacer les fenêtres si on n'isole pas les murs (en plus d'isoler les combles qui sont même la priorité). Et en plus, ça impose d'installer une VMC, sinon l'hygrométrie monte et on vit dans un "thermos". Et là, vient un autre problème. Si on n'a pas exigé des entrées d'air sur fenêtres du séjour et des chambres et bureau uniquement, la VMC ne va pas pouvoir fonctionner correctement car le renouvellement d'air correcte ne pourra pas se faire. De nombreux fenêtriers, si on ne leur dit rien, installent des fenêtres sans rien, et sans même poser la question au client.
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 8000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Gard
Bonjour, le problème c'est nos gouvernements arrêtés pas de dire qu'ils veulent que les maisons soient bien isolées, mais ne fond d'inciter des charlatans à se remplir les poches au détriment des clients et des contribuables, ou consommateur d'énergie, car ceux qui payent tout cela ce sont bien les contribuables, et nous tous avec nos factures d'énergie, et pas comme on voudrait nous faire croire les enedis, total ou autres, pourquoi le tarif de l'énergie augmente constamment ? au début un consommateur payer une certaine somme pour chauffer une maison vraies passoires, et demain il paiera la même somme pour chauffer une maison bien isolée; les gagnants c'est ceux qui vont vous vendre moins Énergies mais bien plus cher au KW, ils investissement juste en nous donnant quelques subventions.Les autres gagnants ce sont c'est organisme de ( formation) qui forme quoi ? soit disent pour vous donner une qualification RGE ( bien mérite)mais de qui on ne moque pas ! il forme quoi, ils vont quoi les (formés) pendants deux ou trois jours! et ton d'un coup les mauvais artisans deviennent les meilleurs parce qu'ils sont resté aussi trois jours sur une chaise et on fait un joli chèque la sortie. bien souvent les grosses boîtes envoient une personne soi-disant dans ces formations, et après vous avez une 10e ne de gars de ces boîtes sur vos chantiers.

autre belle trouvaille, la fameuse isolation à 1€ don la majorité sont des entreprises très peu recommandables qui vous harcèle du matin jusqu'au soir au téléphone pour vous vendre une isolation qu'ils vous jettent par terre sans aucun contrôle de l'efficacité de la mise en place, avec la complicité de notre gouvernement laxiste qui ne fait rien pour interdire ces pratiques.!
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir