Retour
Menu utilisateur
Menu

0 commentaire - Posté

Malgré la crise du Covid-19, la société Solaire Box, spécialisée dans la construction de maisons bois et autonomes en énergie, annonce le succès d'une levée de fonds d'un montant de 1,4 million d'€.

Malgré la crise du Covid-19, la société Solaire Box, spécialisée dans la construction de maisons bois et autonomes en énergie, annonce le succès d'une levée de fonds d'un montant de 1,4 million d'€.

Présente dès son lancement sur toute la France métropolitaine, et depuis 2017 dans les Antilles, Solaire Box a réalisé une centaine de constructions, allant de l’abri de jardin aux résidences principales.  

Avec un chiffre d’affaires proche de 2 millions d’euros (en 2019), les créateurs de Solaire Box ont décidé d’accélérer la construction de maisons individuelles en 2020. Plutôt installée sur le créneau des studios, bungalow et pergolas, la start-up a fait le pari à la fin de l’année 2018 de basculer vers des maisons individuelles dites écologiques, c’est-à-dire en ossature bois et dotées d’une toiture solaire.  

D’où le lancement d’une levée de fonds, d'un montant de 1,4 million d'euros décidée avant la crise sanitaire et réalisée auprès de fonds d’investissements et de personnes privées.

Objectif : permettre à la société d’accroître ses productions (100 constructions au total aujourd’hui) et recruter 15 personnes sur l’année.

Le concept a été créé en 2014 par Thomas Coquil, 35 ans, président de la société, et Julien Sylvestre, 42 ans, deux entrepreneurs-ingénieurs, devenus associés. La société qui a embauché 15 personnes compte aujourd’hui un 3e associé, Vincent Lerose, directeur des opérations.    

Aucun entretien particulier n’est préconisé sur le bardage de la maison : le pin douglas imputrescible changera de couleur naturellement, en devenant gris argenté. Toutefois, il est possible de passer un saturateur tous les 2 ans pour conserver l’aspect initial des bardages. Un traitement peut être également proposé par Solaire Box au client afin de conserver l’aspect initial du bardage plus longtemps (huile imprégnée à haute température dans le bois).

Structure bois et photovoltaïque en toiture  

Le concept de maison imaginé par les entrepreneurs en 2014 correspond d’abord à leur sensibilité pour la question écologique et à la protection de l’environnement. D’où le recours à deux matériaux/concepts majeurs : le bois en structure et le photovoltaïque pour les toitures ... Lire la suite de l'actu sur Batirama.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison
25 conseils pour bien faire construire sa maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir