DIAPORAMA. Ne vous fiez pas à son apparence : cette maison à l'aspect rouillé n'a rien d'une vieille bâtisse abandonnée. Savamment camouflée par la nature, elle cache une luxueuse résidence conçue pour accueillir les amateurs de sports d'hiver et de montagne.
DIAPORAMA. Ne vous fiez pas à son apparence: cette maison à l'aspect rouillé n'a rien d'une vieille bâtisse abandonnée. Savamment camouflée par la nature, elle cache une luxueuse résidence conçue pour accueillir les amateurs de sports d'hiver et de montagne.
Perchée à flanc de colline, cette étrange maison arbore un profil atypique. Subtil assemblage d'acier, de pierre, de bois et de verre, elle a dû s'accommoder d'un terrain accidenté. Directement accrochée au relief, elle a été construite sur plusieurs niveaux de manière à s'intégrer au mieux dans son environnement. Située tout près de Snowmass dans le Colorado, aux Etats-Unis, une destination prisée des amateurs de sports d'hiver, la résidence a aussi été conçue pour pouvoir accueillir deux familles en même temps.
Skylab, l'agence américaine d'architecture et de design qui a dessiné les plans, a donc imaginé un projet d'envergure. De forme triangulaire, la bâtisse est composée de vastes pièces à vivre destinées à être utilisées en commun, mais aussi d'espaces plus intimes, façon cocons. Les architectes ont également fait en sorte que les occupants puissent profiter au maximum du paysage. Grâce à de larges ouvertures qui courent sur toute la longueur des façades, la maison dispose ainsi d'une vue à 360° sur les Rocheuses, mais aussi de nombreuses terrasses confortablement aménagées ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis plan de maison Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Moulin de Bresilley (70140, Haute Saône, sur l'Ognon)
Chute réelle: 1.35 m, débit autorisé: 12.5 m3/s, module: 30 m3/s
Droit d'eau fondé en titre reconnue par la DDT : 168 kW brut ... et tout reste à faire ...