DIAPORAMA. Ne vous fiez pas à son apparence: cette maison à l'aspect rouillé n'a rien d'une vieille bâtisse abandonnée. Savamment camouflée par la nature, elle cache une luxueuse résidence conçue pour accueillir les amateurs de sports d'hiver et de montagne.
Perchée à flanc de colline, cette étrange maison arbore un profil atypique. Subtil assemblage d'acier, de pierre, de bois et de verre, elle a dû s'accommoder d'un terrain accidenté. Directement accrochée au relief, elle a été construite sur plusieurs niveaux de manière à s'intégrer au mieux dans son environnement. Située tout près de Snowmass dans le Colorado, aux Etats-Unis, une destination prisée des amateurs de sports d'hiver, la résidence a aussi été conçue pour pouvoir accueillir deux familles en même temps.
Skylab, l'agence américaine d'architecture et de design qui a dessiné les plans, a donc imaginé un projet d'envergure. De forme triangulaire, la bâtisse est composée de vastes pièces à vivre destinées à être utilisées en commun, mais aussi d'espaces plus intimes, façon cocons. Les architectes ont également fait en sorte que les occupants puissent profiter au maximum du paysage. Grâce à de larges ouvertures qui courent sur toute la longueur des façades, la maison dispose ainsi d'une vue à 360° sur les Rocheuses, mais aussi de nombreuses terrasses confortablement aménagées ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Acier, pierre, bois et verre pour une résidence de luxe américaineCatégorie Architecture - 4 commentaires - Posté
|
|