Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 0 commentaire - Posté

Sur les toitures et les façades, Merci Raymond reverdit les villes et crée des îlots de fraîcheur de façon directement utile : les citadins sèment, récoltent et mangent ce qu’ils ont semé

Sur les toitures et les façades, Merci Raymond reverdit les villes et crée des îlots de fraîcheur de façon directement utile : les citadins sèment, récoltent et mangent ce qu’ils ont semés.

Merci Raymond créé des écosystèmes fertiles dans des fermes urbaines horizontales ou verticales, sur un bâtiment, dans une friche, dans des zones urbaines et péri-urbaines.

Le but est d’intéresser les voisins pour développer une agriculture urbaine, des ateliers pédagogiques et, en passant, contribuer à la lutte contre les îlots de chaleur dans les villes.      

Merci Raymond ( Raymond est le grand-père du fondateur, agriculteur dans le Sud-Ouest ) a été créé en 2015 par Hugo Meunier, rapidement rejoint par Antoine Baume et Guillaume Hadjigeorgiori.

Des offres différentes : végétalisation, agriculture urbaine  

L’entreprise propose plusieurs offres différentes. Merci Raymond pratique le Design végétal et aménage des espaces de verdure intérieurs, soit temporaires pour des manifestations et salons, soit permanents dans des bureaux, hôtels, …

Merci Raymond a, par exemple, conçu la végétalisation de l’espace de coworking Wojo à La Madeleine à Paris, celle du Carré Pleyel au pied de la Tour Pleyel à Saint-Denis ou encore la végétalisation de l’Hôtel Kube dans le XVIIIème arrondissement de Paris.

Tout récemment, Merci Raymond s’est chargé de la végétalisation de Station F, d’espaces de coworking de WeWork ou des nouveaux bureaux du promoteur Altarea Cogedim, dont le chantier d’aménagement de 30 000 m² s’est terminé fin juin 2020.

La seconde activité développée par Merci Raymond est l’agriculture urbaine, dont le développement est confié à Mathilde Schiettecatte depuis juillet 2018 ... Lire la suite de l'actu sur Batirama.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir