UNIQUE. Articulée autour d'un patio et entièrement ouverte sur le jardin, cette maison profite d'un environnement exceptionnel, où les frontières entre l'intérieur et l'extérieur s'effacent pour offrir un espace de vie unique, étroitement lié à la nature.
Baptisée la "Maison papillon", cette résidence familiale s'inspire du mode de vie californien de ses propriétaires, mais aussi de leurs origines mixtes. Pour construire la maison de leurs rêves, ces derniers ont fait appel à l'agence d'architecture WDA, à San Francisco. Plébiscités pour leur travail sur l'espace et leur capacité à créer des lieux de vie uniques, les architectes ont imaginé une demeure entièrement tournée vers la nature, où la frontière entre l'intérieur et l'extérieur tend à se faire oublier.
Répartie sur trois niveaux, la maison s'articule autour d'un vaste patio, qui fait le lien avec le jardin. Les pièces de vie, elles, s'ouvrent entièrement sur l'extérieur pour ne former qu'un seul et même espace à mi-chemin entre dedans et dehors ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Des baies vitrées XXL pour une maison à vivre dedans/dehorsCatégorie Architecture - 5 commentaires - Posté
|
|