Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Solaire et éolien - 2 commentaires - Posté

Mais pourquoi inventer un toit photovoltaïque qui peut se déployer ou se replier sur la simple pression d'un bouton ? « De nombreuses zones ou installations industrielles peuvent être exploitées pour la production d'énergie solaire, mais il est hors de question de les couvrir en permanence car elles doivent rester accessibles, par exemple pour des manutentions avec une grue » répond la société suisse dhp technology qui a inventé et installe des toitures solaires rétractables.


Mais pourquoi inventer un toit photovoltaïque qui peut se déployer ou se replier sur la simple pression d'un bouton ? « De nombreuses zones ou installations industrielles peuvent être exploitées pour la production d'énergie solaire, mais il est hors de question de les couvrir en permanence car elles doivent rester accessibles, par exemple pour des manutentions avec une grue » répond la société suisse dhp technology qui a inventé et installe des toitures solaires rétractables.

En Suisse, le potentiel de l'énergie solaire est bien plus important que celui des parcs éoliens. Et pourtant elle ne représente aujourd'hui qu'environ 3% du mix électrique produit dans le pays.

« Construire des centrales photovoltaïques sur des sites vierges est compliqué en Suisse, parce que notre pays est déjà en difficulté avec l'amenuisement des espaces libres. Il faut explorer de nouvelles idées », explique Andreas Hügli, fondateur et associé gérant de la startup dhp technology établie à Zizers, dans les Grisons. « De nombreuses zones industrielles peuvent être exploitées pour la production d'énergie solaire sans que cela dérange quiconque » poursuit-il ; « au contraire, la projection d'ombres est parfois bienvenue en été ».

Il pense notamment aux stations d'épuration des eaux usées. Il y en a plus de 800 en Suisse et elles consomment de grandes quantités d'électricité. Les alimenter par des centrales photovoltaïques soulagerait le réseau électrique, mais il est hors de question de couvrir les bassins de décantation par des panneaux fixes, car ils doivent rester accessibles pour les interventions utilisant des grues ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Energies renouvelables"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre sympa Env. 100 message Meurthe Et Moselle
Y aurait il un lobby du photovoltaïque sur le forum ou quoi? 3 post sur le sujet cette semaine...Unsure
[54] 4 murs et un toit... à remplir !
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-33567.php
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 100
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 7000 message Haute Savoie
En l'occurrence, c'est plutôt "Inspecteur Gadget"... Tongue
Mon récit : La Bistorte
licences : WTFPL version 2, ou LPRAB au choix Wink
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 7000
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir