Retour
Menu utilisateur
Menu

1 commentaire - Posté

Le projet de recherche « Skypower100 » a pour but de tester une éolienne volante de 100 kW. Y participent la startup allemande SkySails Power, concepteur du prototype, l'université Leibniz de Hanovre ainsi que les énergéticiens EnBW et EWE. Les partenaires annoncent aujourd'hui la réussite des essais. L'éolienne volante sera maintenant exploitée en continu avec comme objectif la construction de machines développant une puissance de plusieurs mégawatts.


Le projet de recherche « Skypower100 » a pour but de tester une éolienne volante de 100 kW. Y participent la startup allemande SkySails Power, concepteur du prototype, l'université Leibniz de Hanovre ainsi que les énergéticiens EnBW et EWE. Les partenaires annoncent aujourd'hui la réussite des essais. L'éolienne volante sera maintenant exploitée en continu avec comme objectif la construction de machines développant une puissance de plusieurs mégawatts.

L'histoire de SkySails Power a débuté en 2001 par la conception d'une aile de kite qui a équipé le porte-conteneurs MS Beluga SkySails. L'expérience a permis à ce cargo de réduire de 20% sa consommation d'énergie fossile pendant ses traversées au long cours ... Mais elle s'est malheureusement terminée en 2008 par la faillite de l'armateur du navire.

Dix ans plus tard, l'entreprise s'est réorientée dans la conception d'une éolienne volante. Comme expliqué dans notre dossier consacré à ce sujet, de nombreuses startup développent cette technologie dont l'objectif est d'exploiter à plus de 400 mètres d'altitude des vents puissants et constants et de produire bien plus d'énergie qu'avec des turbines classiques.

Un cerf-volant producteur d'énergie

Le principe du prototype mis au point par SkySails est celui d'un cerf-volant fonctionnant comme un « yoyo » inversé. L'aile est placée au sommet du mat de décollage où elle est déployée à sa taille maximale. Attachée par un câble à un treuil, elle s'envole alors jusqu'à une altitude pouvant varier entre 200 et 800 mètres. Pendant cette phase ascensionnelle au cours de laquelle l'aile décrit des huit dans le ciel, le câble exerce une traction sur le treuil qui entraîne un alternateur et produit de l'électricité ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 1000 message Lautenbach (68)
Bonjour,

Intéressant.

Mais je suis sur que la pose du container vas gêner les mulots et que la voile vas gêner les oiseaux migrateurs.......
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Lautenbach (68)
Ancienneté : + de 9 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir