Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Produits - 4 commentaires - Posté
Publi-communiqué

Les disjonctions peuvent survenir à tout moment dans une installation électrique. Leurs origines ou causes sont multiples. Elles peuvent être relatives aux phénomènes naturels comme les intempéries, aux surcharges, etc. Mais, lorsqu'elles sont fréquentes, cela signifie que l’anomalie se trouve au niveau du disjoncteur lui-même, au niveau d’une prise ou d’un équipement. Comment réagir face aux disjonctions fréquentes ? Quelles solutions mettre en œuvre ? Découvrez les réponses à ces interrogations dans cet article.

Mesures de précaution : que faire en cas de disjonction ?

Lorsqu’une disjonction survient, vous devrez être assez prudent. Retenez que les installations électriques abîmées représentent des dangers au circuit électrique, mais également pour toutes les personnes qui habitent le logement concerné. Pour ce faire, vous ne devrez pas toucher aux fils, quelle que soit la situation.

Vous ne devrez pas essayer de réparer le problème si vous n’êtes pas un expert du secteur. Vous devrez contacter un électricien Laroche sur https://www.etablissements-laroche.fr/ afin qu’il mène des investigations pour détecter la panne. En effet, l’Ets-la roche est une société ayant une quinzaine d’années d’expérience dans la réalisation des travaux de rénovation et de mise aux normes des installations. Ses équipes de plombiers, d’électriciens et de serruriers qualifiés sont à votre disposition tous les jours de la semaine 24h/24 pour des interventions selon vos besoins. Que ce soit en urgence ou pour des projets, leur objectif est votre satisfaction. N’hésitez pas à les contacter pour tirer profit de plusieurs avantages.

Quelles peuvent être les causes réelles d’une disjonction fréquente ?

De multiples causes peuvent être à la base d’une disjonction fréquente de votre compteur.

Une anomalie du disjoncteur

Les disjonctions fréquentes sont souvent liées à une anomalie du disjoncteur, qui peut être défectueux ou obsolète. Dans l’un de ces cas, le problème peut être vite réparé par l'électricien. Il vous exigera certainement son remplacement.

Un mauvais réglage de la puissance du compteur

La fréquence de la disjonction peut être reliée à un mauvais réglage de puissance. En réalité, tous les compteurs ne peuvent supporter les mêmes tensions. Il existe donc un seuil maximum de puissance électrique que votre compteur peut supporter au même moment.

Pour plus de précisions, si la puissance de votre compteur est trop faible et que la somme des puissances des appareils que vous branchez au même moment est plus élevée, cela entrainera une disjonction fréquente. Le manque de tension suffisante favorisera des surtensions ou entrainera des pics de tensions fréquentes. Ainsi, ces pics ou surtensions provoqueront inévitablement des disjonctions régulières.

Toutefois, il faut noter que ce sont les compteurs trop vieux qui présentent ce problème de puissance électrique. Si votre compteur est trop vieux et se disjoncte régulièrement, alors vous devrez envisager l’installation d’un nouveau compteur dans les brefs délais.

Un appareil ou une prise défectueux

Le dysfonctionnement d’un de vos équipements ou d’une prise peut également être la raison d’une disjonction fréquente de votre compteur. Comment en être sûr ?

Vous devrez tout d’abord abaisser les disjoncteurs du tableau. Ensuite, remettez ces derniers en marche un par un. Au moment où vous réactiverez le disjoncteur concerné, le disjoncteur général va couper le courant à nouveau. Indentifiez chacun des équipements reliés à ce fusible à partir de l’étiquette qui se trouve sur votre compteur. Et mettez-les hors d’usage au plus vite. Puis, rebranchez-les un par un pour détecter l’appareil qui est à l’origine de cette disjonction fréquente. Dès que vous identifiez l’appareil, vous devrez le faire réparer ou le remplacer. Si vous ne pouvez faire la vérification, faites appel à un électricien Laroche.

Par ailleurs, il peut s’agir aussi d’une prise électrique de votre installation. Elle n’est peut-être pas bien raccordée au tableau électrique. La solution est simple : vous devrez juste vérifier le raccord. Si c’est le cas, vous devrez faire appel à un électricien Laroche. 

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Electricité : le guide complet
Electricité : le guide complet
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre super utile Env. 5000 message Drome
Bonjour,

Je comprends pas tout !

Dans la charte de ce forum, il est interdit de faire de la publicité pour des sociétés. Et ça me convient très bien.

Par contre, je ne comprends pas trop cette intervention qui n'est pas un post d'un forumeur mais bien une publicité pour la société citée à plusieurs reprises.
Probablement que le forum vit grâce aux dons de sociétés, en échange de publicité comme celle-ci

JC
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 500 message Cote D'or
JCdu26 a écrit:Bonjour,

Je comprends pas tout !



Forumconstruire est avant tout une société , il faut donc qu'il gagne de l'argent.
Contrôler la pub sauvage et faire du contenu sponsorisé sont donc un bon moyen de le faire.

On pourrait toutefois regretté que ce n'est pas clairement annoncé qu'on est face a une publication sponsorisé
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Drome
Ce qui m'a étonné c'est qu'il y a souvent des encarts publicitaires qui apparaissent sur le site affichant en gros et gras le nom de sponsors. Là c'est clair.

ici dans ce post, on crois lire une info technique et dans le déroulé on constate cette pub en tout petit, comme dissimulée...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Gujan-mestras (33)
Bonjour,
Il s'agit d'un publi communiqué effectivement, c'est indiqué en haut de l'image quand c'est une communication commerciale.
Merci à vous
Très belle journée !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Gujan-mestras (33)
Ancienneté : + de 9 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir