Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Crédit immobilier - 0 commentaire - Posté
Le courtier Vousfinancer s'est penché sur le profil des séniors qui veulent profiter des taux bas pour acheter un logement plus adapté, une résidence secondaire ou même investir. Un conseil ressort: le plus tôt est le mieux.
Le courtier Vousfinancer s'est penché sur le profil des séniors qui veulent profiter des taux bas pour acheter un logement plus adapté, une résidence secondaire ou même investir. Un conseil ressort: le plus tôt est le mieux.

(BFM Immo) - Les séniors aussi veulent profiter des taux bas. Et ils ont de bonnes raisons d'emprunter pour acheter, affirme Vousfinancer. Tout d'abord, les taux sont très bas, surtout sur les durées courtes: en moyenne, 0,8% sur 10 ans, 1% sur 15 ans et 1,20 % sur 20 ans. En outre, les taux de crédit ne dépendent pas de l'âge de l'emprunteur (sauf réduction exceptionnelle pour les moins de 35 ans) mais uniquement de l'apport ou des revenus. Les séniors ne sont donc pas pénalisés sur le taux du crédit. Ensuite, empruntant, ils bénéficient de l'effet levier du crédit et font grandir leur patrimoine. Et enfin, en cas de décès, le bien immobilier est remboursé intégralement par l'assurance et transmis aux ayants-droits... C'est donc aussi une façon de préparer sa succession.

>> Partenariat BFM Immo : Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier avec notre comparateur gratuit

Pourtant chez le courtier, seuls 12% des emprunteurs ont plus de 50 ans en 2020, contre 17% en 2019. Seulement 3% dépassent actuellement l'âge de 60 ans. Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer, explique: "On note un recul de la part des emprunteurs de plus de 50 ans en 2020, lié notamment au durcissement des conditions d'octroi de crédit, notamment concernant le taux d'endettement maximum, et à la baisse du taux de l'usure, qui pénalise les emprunteurs les plus âgés en raison du taux d'assurance qui peut vite grimper".

Seulement 3% d'emprunteurs retraités

Le taux d'usure est le taux maximum auquel un établissement est autorisé à octroyer un crédit à l'habitat ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com
 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir