Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Décoration - 2 commentaires - Posté

Styliste d'intérieur, Richard O'Gorman a transformé sa maison victorienne de Birmingham en un intérieur pop et excentrique dans lequel règne une ambiance très Memphis. Véritable shoot de bonne humeur, aucune pièce de la maison n'a échappé à son coup de pinceau !

 

Styliste d'intérieur, Richard O'Gorman a transformé sa maison victorienne de Birmingham en un intérieur pop et excentrique dans lequel règne une ambiance très Memphis. Véritable shoot de bonne humeur, aucune pièce de la maison n'a échappé à son coup de pinceau !

Une entrée qui donne le ton 


Un mix & match chromatique dès l'entrée : c'est ce qu'a voulu le propriétaire des lieux, qui n'a pas froids aux yeux. Créateur de contenus sur Instagram (@househomo) et styliste d'intérieur, Richard O'Gorman n'a jamais envisagé de vivre dans un intérieur monochrome. Il peint sa maison victorienne de Birmingham au gré de ses envies et de ses coups de folie ! "Chaque fois que vous entrez dans une pièce, vous ressentez instantanément de la joie grâce à cet arc-en-ciel de couleurs permanent. Après avoir peint les murs de la salle à manger, je ne pouvais plus m'arrêter !" explique-t-il. Le propriétaire a savamment étudier son projet chromatique en suivant le conseil de sa mère : ne rien décorer les premières semaines pour s'imprêgner du lieu et observer la luminosité naturelle de chaque pièce. Défi difficile à relever pour Richard O'Gorman qui a pu, ainsi, déterminer les couleurs à adopter et leur emplacement dans chacun des espaces. Le propriétaire puise son inspiration dans les défilés de mode, notamment ceux de Prada et d'Iris Van Herpen, mais également dans les galeries d'art de Birmingham et sa région. Le week-end, Richard O'Gorman court les marchés aux puces à la recherche de pépites insolites. Parmi ses adresses préférées : la galerie d'art Ikon, un magazin d'antiquités appelé The Dog House Antiques et la jardinerie Wm. Wheat & Son.

Chaque fois que vous entrez dans une pièce, vous ressentez instantanément de la joie !

Pour ne pas étouffer l'étroit couloir de l'entrée desservant les différentes pièces de cette maison victorienne, aux teintes plus pop les unes que les autres, Richard O'Gorman a choisi de peindre le plafond et le haut des murs en blanc. 

Une salle à manger multicolore


La salle à manger est la pièce préférée de Richard O'Gorman. Entre nuances flashy et teintes pastel, il lui a fallu 5 semaines pour peindre les murs, les portes et le plafond. Les peintures proviennent toutes de chez The Pickleson Paint Co ... Lire la suite de l'actu sur MaisonCreative.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis décorateur d'intérieurArtisan
Devis décorateur d'intérieur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
12 idées de salons scandinaves
12 idées de salons scandinaves
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 300 message Isere
Ohmy
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
Je n'imagine pas me réveiller dans cet environnement un lendemain de fête bien arrosée
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir