Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 1 commentaire - Posté

CONJONCTURE. Le mois d'avril a connu une nouvelle progression des défaillances d'entreprises. Toujours favorable à la situation actuelle, l'écart avec leur niveau d'avant-Covid se resserre néanmoins petit à petit.

 

CONJONCTURE. Le mois d'avril a connu une nouvelle progression des défaillances d'entreprises. Toujours favorable à la situation actuelle, l'écart avec leur niveau d'avant-Covid se resserre néanmoins petit à petit.

Toujours pas d'amélioration en vue pour les faillites d'entreprises, au contraire même. Sur les 12 derniers mois (soit entre mai 2022 et avril 2023), la Banque de France a totalisé 46.183 défaillances dans tous les secteurs de l'économie, contre 31.400 à la même époque un an plus tôt. Fin 2019, donc avant la pandémie de Covid, ce nombre était pourtant encore plus important, à 51.145.

Mais comme elle le fait chaque mois depuis la crise sanitaire, la Banque de France explique dans sa note conjoncturelle que ce décalage est dû à "la modification temporaire des dates de caractérisation et de déclaration de l'état de cessation de paiements, puis aux mesures publiques de soutien en trésorerie permettant d'éviter cet état de cessation des paiements" ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
 Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Administratif et financement"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 1000 message Hourtin (33)
Bonjour
Rien de bien nouveau sous le soleil.Il ne fallait pas être un expert financier pour savoir que les mesures prises pendant et après la crise Covid, confinement utile ou non - PGE qui pour certains ne serons pas remboursés sauf par nos impôts -inflation - hausse des taux nous amèneraient à la situation actuelle et ce n'est que le début.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Hourtin (33)
Ancienneté : + de 13 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir