L'univers de Barbie s'invite jusqu'au dans nos intérieurs avec la tendance Barbiecore, le rose s'affirme pour une dose de kitsch assumé et ultra girly. Un univers édulcoré et glossy qui n'est pas réservé qu'aux filles. Explication de cette tendance que l'on voit partout.
La tendance Barbiecore, c'est quoi ?
Le style Barbiecore est partout. Pour vous approprier la tendance c'est simple : du rose, du rose et encore du rose. Il vient du style Barbie qui consiste à être "pretty in pink" autrement dit, jolie en rose. Couleurs acidulées, ludique et plastique, à paillettes ou en velours jusqu'au côté néon des années 80, l'esprit se décline à l'infini avec une dose de candeur, beaucoup de couleurs et un soupçon de dérision. Les addict du rose n'auront pas attendu la promotion du film pour inonder leurs maisons et agrémenter leurs intérieurs de matières ou d'accessoires au total look rose.
Une tendance qui s'inscrit dans la lignée d'un film féministe et très girly en salle le 19 juillet 2023. La célèbre Barbie de MATTEL est incarné pa Margot Robie, avec l'audacieuse Dua Lipa qui jouera le rôle de Barbie sirène aux cheveux bleux, ainsi que Ryan Gosling qui interprète le rôle de Ken. Après avoir été l'héroîne de nombreux dessins animés pour enfants, la poupée barbie débarque à Hollywood dans un long métrage avec des acteurs en chair et os. Le pitch ? "Une poupée vivant à Barbieland est expulsée car elle n'est pas assez parfaite, ce qui l'entraine à s'aventurer dans le monde réel" ... Lire la suite de l'actu sur MaisonCreative.com