Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 0 commentaire - Posté

Cheminée en marbre, cour privative, hauteur sous plafond, meubles en bois: une ambiance maison de campagne règne dans cet appartement lyonnais en "coliving", une nouvelle forme de colocation haut de gamme qui essaime malgré ses tarifs élevés.

 

Venu des Etats-Unis, ce concept revisité d'habitat partagé semble amorcer son expansion en France, puisque 14.300 lits étaient programmés en 2023, contre environ 2. 600 ouverts en 2020, selon les données du cabinet Xerfi qui a publié plusieurs études sur le sujet ces dernières années.
Principalement concentré en Ile de France, le coliving séduit des investisseurs privés et s'étend dans les métropoles où le marché locatif est en tension. C'est le cas de Lyon, ce qui inquiète certains élus de la Métropole.
Mathis Etienne, étudiant en droit de 22 ans, loue l'une des sept suites des "patios de Berthelot" dans un quartier central. Il paie 825 euros par mois pour un studio de 15 m2, un montant supérieur aux prix applicables à Lyon où les loyers sont encadrés depuis 2021.
Pour comparaison, à Lyon, un studio étudiant coûte en moyenne 592 euros par mois charges comprises, une chambre en colocation autour de 529, selon le site de location entre particuliers LocService.
Cet écart ne pose pas de problème à Mathis Etienne, originaire de Niort. "J'ai un père qui gagne très bien sa vie", reconnaît-il en expliquant avoir été attiré par les prestations proposées, notamment la salle de sport et la salle de télévision ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les crédits d'impot
Les crédits d'impot
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir