Retour
Menu utilisateur
Menu

L'accès au chèque énergie ne doit pas simplement être au service de la communication du gouvernement, c'est un enjeu trop sérieux pour les 5,6 millions de ménages qui attendent de le percevoir. UFC-Que Choisir demande au gouvernement de mettre en place une procédure claire et simple, permettant à tous les bénéficiaires d'accéder effectivement à cette aide.

 

La campagne 2024 du chèque énergie a été lancée le 30 mars. La communication ministérielle indique que les bénéficiaires n'auront « aucune démarche à effectuer, le chèque leur sera envoyé automatiquement ». Si elle ajoute néanmoins qu'un dispositif en ligne va être mis en place d'ici à cet été pour permettre aux ménages de formuler une réclamation s'ils n'ont rien reçu, alors qu'ils estiment être éligibles, elle passe totalement sous silence le fait qu'une part prépondérante des ménages modestes devant bénéficier du chèque énergie sera contrainte de passer par ce système, à cause d'un incroyable raté de l'administration.
Les organisations soussignées regrettent vivement que le message délivré au grand public cache la réalité : à savoir l'impasse dans laquelle se trouvent les services fiscaux pour identifier les unités de consommation et de ce fait l'éligibilité au chèque, et son montant ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum électricitéForum
Forum électricité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir