Dans son logement parisien des années 1970, Amélie, 42 ans et dont le prénom a été modifié à sa demande, aurait aimé qu'il en soit autrement. "Je suis plutôt écolo, je fais tout pour, mais je pense que je vais finir par installer un climatiseur", déplore-t-elle auprès de l'AFP.
Chez elle, "de juin à septembre, il fait souvent 4 degrés de plus que dehors et parfois jusqu'à 30-31°C les jours où il fait le plus chaud".
Une chaleur constante qui pèse sur le moral de cette habituée du télétravail, mère d'un petit garçon.
Propriétaire mais ne jouissant pas de revenus suffisants pour envisager d'importants travaux - les seuls qui permettent de toucher une aide de l'Etat conséquente -, Amélie s'est un temps rabattue sur des solutions plus faciles à installer, comme des volets ou des stores bannes, avant d'être déçue par leur faible efficacité ou les difficultés que posent les règles de son immeuble.
A l'instar d'Amélie, Vincent, travailleur indépendant de 38 ans qui n'a pas souhaité donner son nom de famille, ne peut se résoudre à l'achat d'un climatiseur dans son appartement toulousain pour des raisons écologiques et économiques. Mais les solutions à sa portée en tant que locataire - vivre "rideaux et volets fermés" - ne l'empêchent pas de vivre un "calvaire la nuit et de travailler toute la journée torse nu, sans pouvoir faire chauffer de la nourriture ou (s)'asseoir sur le canapé ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo
Toujours taboue, la climatisation souvent seule solution dans les logements bouilloiresCatégorie Chauffage, isolation, economies - 1 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis climatisation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum "chauffage et climatisation"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : |
Sur le même thème : |