D'après le dernier baromètre d'Empruntis, les écarts sur les taux de crédit atteignent encore 0,15 point entre le Sud et l'Ouest du pays, preuve que le crédit immobilier est également une affaire locale.
Alors que le marché du crédit immobilier semble entrer dans une phase d'accalmie, les écarts de taux entre les régions françaises restent bien réels. Selon le baromètre régional publié en octobre 2025 par Empruntis, la stabilité domine, mais les conditions d'emprunt demeurent plus ou moins favorables selon la localisation du futur acheteur.
Sur 20 ans, les taux moyens se situent aujourd'hui entre 3,25% et 3,45%, contre environ 3,30% un an plus tôt. « Le marché s'est clairement apaisé depuis l'été », observe Empruntis, qui constate quelques ajustements à la baisse mais aucune remontée significative. Cette stabilité tranche avec les fortes variations enregistrées en 2023 et 2024, au plus fort de la remontée des taux directeurs de la Banque centrale européenne ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox
Crédit immobilier : payez-vous le prix fort dans votre région ?Catégorie Crédit immobilier - 0 commentaire - Posté
|
|