Menu utilisateur
Menu

Catégorie Energies classiques et ENR - 11 commentaires - Posté

Dans un communiqué du 3 décembre 2009, l'UFC-Que Choisir annonce qu'elle assigne la société Direct Energie devant le Tribunal de grande instance de Paris pour pratiques commerciales agressives.



A en croire l'UFC-Que Chosir, Direct Energie utiliserait des techniques commerciales plus que douteuses. C'est en cas la raison que l'association avance pour justifer sa décision d'attaquer le distributeur d'electricité en justice.

Le technique serait simple. Le commercial agissant pour le compte de Direct Energie s'invite chez le consommateur en se faisant passer, plus ou moins explicitement, pour un agent EDF. Il lui demande de lui présenter sa dernière facture d'électricité pour soi-disant vérifier tel ou tel autre point. Il s'agit en réalité d'un moyen simple pour récupérer les références du point de livraison de son logement. Il met ensuite tout en oeuvre pour que le consommateur appose sa signature au bas d'un bulletin de souscription Direct Energie sans en expliquer les conséquences : il prétend qu'il s'agit soit d'une signature nécessaire pour bénéficier d'une réduction sur sa facture EDF, soit d'une signature qui, de toute façon, ne l'engage pas, ou encore de la simple preuve de son passage.... En réalité le consommateur vient de signer un contrat avec la société Direct Energie.

Et même si la prudence conduit certains consommateurs à refuser toute signature, il arrive que le démarcheur subtilise la facture contenant toutes les informations techniques nécessaires et fasse procéder à la résiliation du contrat EDF au bénéfice de Direct Energie.

Incroyable non ?

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
L'énergie photovoltaïque
L'énergie photovoltaïque
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Energies renouvelables"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
On a eu un cas sur ce forum. C'est vraiment scandaleux !Mad
0
-
Nous avons eu à faire a un de ces démarcheurs, il nous a dit qu'il était missionné par la mairie carrément, il a insisté pour rentrer chez nous et tout en nous expliquant nous a rempli un document, jusqu'au moment ou il fallait signer (sans engagement), nous avons refusé, le jeune homme est reparti colère. Au vue de ce que je viens de lire, j'ai envie de dire ouf!!!
0
-
Certains ne manquent décidément ni de scrupules ni de culot! Mad

Le pire, c'est que c'est toujours les mêmes qui se font avoir... Rolleyes
0
-
J'ai reçu ce jour un appel commercial du numéro : 00390917682 : la personne se présentait comme faisant parti du groupe Direct énergie.
Le problème est que je suis en liste rouge : c'est déjà arrivé à certains d'entre vous?
0
-
bonsoir,

ma mère, âgée, a signé avec eux : gaz et électricité !!!

la personne était très agressive ...
0
-
Bonsoir,

Moi ils sont passés en disant "Bonjour, on vient pour la campagne de baisse des coûts d'EDF, vous avez dû être avertis de notre passage" Smile

Mais bien sûr... après lui avoir dit que je n'étais pas interressé, il me retorque :" Vous ne voulez pas payer moins cher vos factures ???!!! Ohmy "


Je m'en suis débarrassé en lui disant que je déménageais 2 mois plus tard Smile
0
-
Bonsoir,
Pour ma part, ce qui me gêne le plus, ce sont ces pratiques commerciales qui semblent augmenter d'une manière excessive,dans de nombreux domaines, elles visent principalement à obtenir des contrats d'une manière frauduleuses et la victime a toutes les peines du monde à s'en sortir, voire a intender une action en justice. Et là c'est long et coûteux !Donc vigilance à tous les niveaux.
0
-
EN même temps c'est pas comme si on y gagnait à passer chez direct energie :
Pour ma part je n'ai jamais eu le moindre probleme.
plus de 5 ans que je suis chez eux, avec 3 habitations différentes.

et bien dès que je compare facture à l'appuie avec ce que m'aurais couté EDF je retrouve toujours les 10% !!!

Donc même si le démarchage est agressif, ils ne volent pas les personnes en face !

Arrêtez donc de vous plaindre que l'on vous ai fait gagner des sous !
0
-
Bonjour,

Ils font tous ça...chez moi c'est Engie qui a fait du forcing, soit disant EDF.
0
-
Lamentable tes propos Drolito !! Peut-être travailles-tu chez eux !!!
Sous prétexte que financièrement tu t'y retrouves, ils ont le droit de te mentir.
Et si moi je désire payer plus cher !!
Tellement de gens veulent mon bien, que je change de trottoir quand je les vois W00t
0
-
Visiblement, drolito a pris des actions chez DE, deux messages aujourd'hui, les premiers depuis plus d'un an, à chaque fois déterrage de fil (7 ans pour celui-ci, c'est l'âge de raison !).
Ceci étant, j'ai l'impression que c'est un peu partout pareil, j'ai pu voir la même chose avec un gars de chez ENI.
Toujours le même discours, vous allez faire des économies, au moins 10%... Et dans la réalité, c'est tout autre chose. Sans compter que notre subconscient nous joue des tours pour nous convaincre que nous ne nous sommes pas fait rouler ("C'est plus cher que l'hiver dernier, mais il a fait plus froid", "C'est moins cher que l'année dernière" (mais on oublie que l'hiver a été plus doux ou qu'on a modifié nos habitudes pour être plus économe en énergie), etc.).
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir