Retour
Menu utilisateur
Menu

Tester la position de la maison avant de la valider.

Les bonnes idées des membres - Catégorie "Autre"
Tester la position de la maison avant de la valider. 

Bonjour.

Je trouve utile pour l'avoir fait, de positionner la maison sur le terrain à l'aide de piquets et d'un mètre (prévoyez au moins 15m selon votre terrain).

Après avoir positionné la maison sur le plan du terrain (découpez un morceau de papier de la forme de votre maison, à l'échelle), mesurez la distance des coins par rapport à des points facilement repérables une fois sur place.

Plantez des piquets (pas utile de les celer hein! ;)) aux endroit marqués.

Cela vous permettra de vous rendre compte de l'emplacement de la maison et de sa position par rapport aux limites de votre terrain, à la rue ou encore de la place restante pour garer des voitures entre le garage et le futur emplacement du portail.

Dans notre cas, nous avons suite à cette opération décidé de reculer la maison d'un mètre cinquante vis à vis de la rue, par rapport à la position prévue.

Voilà!!


36
7
Détails des votes :
rugby man, Pegasus31, topix62, Hydro38, juana, Utilisateur effacé, fred84400, gaellebd, karo44, Manita, arthys, ghohm, asp2p, alter74, Nadiba, Amande14, Laylutin, Denis la Malice, Logan_Mzz, Tigats, Patricio44, Sulame, Hapsylle, Maman XXL, MAISON18MP, cassandrabertrand, Calysha, Carolyn25, Skittles, Siouxgwada, Gladys34, sunnydays, Beeandchris, Laeti57300, El_Shalom, Plouz, Billy_the_kid, Lou711, jose3948, Twold1977, Clegive, giII, Denis666

Bonne idée "Autre" postée par Bweissach le 02 septembre 2012 à 09h18
Cette idée vous parait inappropriée ? En doublon ? Signaler un abus !
Suivre cette idée

Les commentaires des constructonautes :

 
Membre utile Env. 3000 message Haute Garonne
Bonjour,

Il paraitrait qu’avoir voté non méritrait quelques explications Tongue

Pour ma part j'ai essayé de faire ce que propose notre ami Bweissach mais je n'ai pas trouvé le résultat très parlant car je n'arrivais pas vraiment à me projeter dans l'espace avec une vraie vision de ce que ça donnerait une fois la maison finie. La terrasse serait elle à l'ombre? Sera t-on trop haut ou trop bas par rapport à la route? Y aura t-il du vis à vis avec tel ou tel voisin si on met la fenêtre là.

Bien sur que mettre une 10 aine de piquets c'est mieux que de laisser faire et de s’apercevoir trop tard de ce qui aurait été mieux.

Pour ma part après cette expérience je me suis dit que les piquets c'était bon pour Koh Lanta mais que pour la maison il fallait que je trouve quelque chose de mieux.

En utilisant Sketch up (pour faire des miracles il faut y passer beaucoup beaucoup beaucoup..... de temps Sad) j'ai modélisé la maison extérieur comme intérieur en 3D et l'ai positionnée sur le terrain naturel.

Plusieurs avantages à cela :

- On peut se projeter dans sa maison, réaliser les volumes, les vis à vis les hauteurs de telle ou telle fenêtre.
- On peut se rendre compte de la luminosité et de l'exposition de sa maison en été comme en hiver (mon salon sera-t-il ensoleillé? Assez de fenêtres ou trop peu)
- On peu positionner des objets de taille réelle (ma voiture peut-elle passer là? Ma terrasse est-elle suffisamment large? Que donnera une cuisine ouverte vue du salon?)

Voilà donc en résumé mon avis ; les piquets c'est mieux que rien mais pour moi ce n'est pas suffisant pour se projeter dans une maison qui n'existe pas encore.

Bonnes constructions
penses-y l'ami ;)
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 700 message Evreux (27)
Oui effectivement, si l'on arrive pas à se projeter quand on a que les piquets, ta méthode peut être intéressante.

Moi je n'arrive pas à me représenter une modélisation 3D dans la réalité.

Du coup nos deux méthodes se complètent selon nos capacités de perception et de modélisation 3D! ;)
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Bassin D'arcachon (33)
Je suis assez d'accord, c'est difficile de se rendre compte de ce que ca rend au final quand les murs ne sont pas elevés. Un plan 3D est beaucoup plus parlant je trouve.
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Bonjour,

Compte tenu de mon "ancienneté", j'aime bien les maquettes !!

En bois et carton bien sûr !!!
Mais j'ai aussi modélisé mes différents chantiers avec Sketch-up...
Idéal pour étudier l'ensoleillement et les ombrages.

La maquette, c'est quand même plus rapide.
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Mouguerre (64)
Moi, j'ai mieux...mon artisant constructeur me modélise sur Sketchup le projet ! On plante ensemble les piqués sur le terrain et là on imagine, on projette, on extrapole....faut bien, on a pas des coups de girafes pour savoir la vue depuis l'étage!
On voit ensemble tout ce qui est possible et les coûts...et après il dépose le permis ( plans redessinés par un bureau d'étude spécialisé) et enfin, une fois le permis accepté la maison est redessinée sur CEMA avant d'être taillée en atelier...le pied quoi! Rolleyes
0
Messages : Env. 30
De : Mouguerre (64)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message Elancourt (78)
La bonne idée est qu'en plus de tout ce qu'a fait le constructeur pour vous montrer ce que donnera votre construction (plan de masse, visuels 3D, visite virtuelle, ...) il peut être utile de lui demander de mettre des piquets sur le terrain pour mieux visualiser ce qui restera de votre jardin et quelle vue vous aurez depuis votre terrasse.
C'est plus facile à faire avec un télémètre et un théodolite.
De la réflexion, naît l'action ...
0
Messages : Env. 60
De : Elancourt (78)
Ancienneté : + de 6 ans

Commentez cette idée :


Suivre cette idée
Voir