Retour
Menu utilisateur
Menu

Taille receveur douche

Les bonnes idées des membres - Catégorie "Salle de bain - WC"
Taille receveur douche 

Dans le cas d'une douche à l'italienne ouverte sur l'avant, je vous conseille de prévoir une longeur de bac (ou de carrelage) au minimum de 150cm. J'ai mis un bac de 90x120 et avec un pommeau de douche qui avance déjà beaucoup c'est trop juste et on doit passer la raclette souvent!


8
0
Détails des votes :
ludo-sdk, phil83600, fouga, Beeandchris, Kryone, AJBZH, Lilipink, Alain63

Bonne idée "Salle de bain - WC" postée par chneu le 29 mai 2017 à 15h38
Cette idée vous parait inappropriée ? En doublon ? Signaler un abus !
Suivre cette idée

Les commentaires des constructonautes :

 
Membre utile Env. 800 message Calvados
Malheureusement on est tributaire de la taille de sa salle de bain et de son agencement, la taille du receveur ne fait pas tout, une colonne douche est préférable pour une douche italienne à un pommeau de douche, et son orientation a son importance également. Perso, notre salle de bain, 2.15m X 1.80, wc compris, donc en respectant l'équation 1/4, nous allons mettre un coin douche italienne de 1 X 1m, avec une paroi comprenant un retour de 30cm, ce qui permettra, via une orientation adéquat de la colonne de douche, de limiter les projections tout en ayant une douche ouverte.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Loir Et Cher
Bonjour. Ce sujet m’a tout de suite interpellé, étant en quête d’informations et d’astuces pour quelques rénovations de mon chez-moi. Cela passe bien entendu par une douche italienne ! J’en ai rêvé et je pense pouvoir la réaliser très bientôt. La salle de bain fait 2.5 m sur 2.8 m, les toilettes comprises. Je me demandais comment placer la douche, mais il me semble aussi que 1 m sur 1 m conviendrait bien. Merci !
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Correze
Le placement de votre douche va dépendre surtout de l'emplacement de votre évacuation à moins que vous puissiez la déplacer. La dimension de votre douche dépendra si elle est fermée par une votre ou non. Dans le sujet de départ je préconisais 1.5m dans le cas ou rien ne stop les projections d'eau
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Correze
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Bonjour
Même 150 peut être juste Biggrin
J'ai un bac 80x120, mais fermé de tous les côtés. Pas de soucis, douche très agréable.
Dans l'autre SdB, bac de 90x140, ouvert sur l'un des petits côtés... ben il y a pas mal d'eau à côté de la douche. Après on ne fait pas toujours ce qu'on veut, la SdB étant rarement immense, les dimensions peuvent contraindre. Mais si on peut faire une grande douche, c'est mieux. Sinon, il vaux mieux prévoir de la fermer sur les 4 côtés.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Commentez cette idée :


Suivre cette idée
Voir