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Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Merci pour les aides en messages privé, je ne laisse pas ce message plus longtemps.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez sur la page devis cuisine de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des cuisinistes de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 80 message Mormant (77)
Bonjour,
Vous créez votre société. C'est bien. Dans la vente de cuisines ??
Si tel est le cas, il vous suffit de prendre le tarif de votre fabricant . (à négocier)
Après, à vous de savoir combien vous voulez gagner. En général, le tarif fabricant est multiplié par deux pour la vente, voir 1,8 minimum mais pas en dessous si vous souhaitez durer. Gardez vous une marge de négociation car un client qui n'obtient pas une remise se sent "arnaqué". Surtout dans la cuisine.

Signé :
Un installateur de cuisines depuis 15 ans.
Messages : Env. 80
De : Mormant (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Jum77 a écrit: car un client qui n'obtient pas une remise se sent "arnaqué". Surtout dans la cuisine.


Bonjour Jum77,

Je ne suis pas du tout d'accord !
Il y a de plus en plus de consommateurs qui ne cours plus aprés des remises !

Perso j'ai acheté une cuisine, le vendeur travaille en prix net, j'ai comparé et n'ai obtenu que satisfaction !

Les gens qui courent aprés les remises ca se sent plain nez! et aprés on se plaind que certains gonflent les prix !!!

Tout est dans le discours....
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Ces fichu remises...le cercle vicieux...

Le client en demande, donc le vendeur en propose.
Le vendeur prévoit, donc le client demande.

Le soucis c'est qu'à force, on ne sait plus si on fait une affaire ou pas.

On ne peut plus faire confiance, on ne peut plus savoir la valeur du produit.

Le pire reste Hy****, fabricant de remise. J'aime à regarder leurs propositions quand je vais faire mes courses, on trouve toujours un truc farfelu.

Y'a eu l'anniversaire et juste après...ils prolongent l'anniversaire!
Il y a de ca quelques années, l'écran plasma offert.
Quoi d'autre...pose offerte, electro offert blabla.

Monsieur, voici une superbe Dacia, vous voyez, elle vaut 30 000€, et bien pour l'anniversaire du mariage de mon grand oncle rené, je vous fait 10 000€ de remise, et parcque c'est vous je vous fait encore 10 000€!

Ne vous inquiétez pas cher client, c'est juste pour flater votre égo surdimmenssionné, j'ai toujours la même marge, je ne vous donnerai pas ma chemise mais vous croyez avoir fait l'affaire du siècle!

Bon j'arrête de me moquer.

En général quand mes clients me parlent de remise je fait un comparatif, j'aime les comparaisons. Je leur propose d'aller manger dans un restaurant, et que ce même restaurant fait -50% sur tous ces plats...Ne voyez vous pas quelque chose d'anormal? (la réponse est tjrs un tas de remarque sur la qualité de la viande, du foutage de g**** etc) Et bien c'est pareil en cuisine...50% vous trouvez ca normal maintenant?

Bon je le fais moins agressif mais le principe est la ;)

Edit: Je rajouterai que ce système à toujours existé, certe sous une forme différente et moins impressionnante. A l'époque c'était les p'tits cadeaux, le four, un ensemble de couverts, disons que ca représentait quoi...5% du prix total, 10% maxi...Maintenant sous 15% t'es un voleur, c'est 30% ou monsieur aura toujours un doute.

Je reste à croire qu'il y a d'autre solutions...mais, vais-je prendre le risque de faire un prix net et réglo au risque de perdre quelques ventes...la est le soucis.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
bonjour
Ikare , surtout ne parle pas à tes clients potentiels de la concurrence et d'Hygéna ,en particulier ;
ça les fera fuir
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Quand je bossais en magasin je m'arrangeai toujours pour savoir avec qui j'étais en concurrence, connaissant les confrères je travaillais différement, rien de plus.

Je ne critique jamais devant le client, j'explique juste les choses en cas de soucis sur "hygena fait -50% et vous?"

Là, sans magasin...je sais pas vraiment comment ca se passera, être au courant de qui ils vont voir est tout de même bien, si ils vont voir du bas de gamme, bon ok ils me connaissent pas, je travaille pas cette gamme. Si ils vont voir du milieu/haut de gamme, tu sais que c'est un vrai client.

Bon ca fait pas tout, mais avouez (cuisinistes), que c'est un bon outil de savoir ca en général.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Saint André (974)
Grrrr j'arrive trop tard tu as cloturé le débat et je n'ai plus accès aux anciens posts ! Dommage, je suis comme toi, ancien vendeur qui monte sa boite, le sujet m'interessait .... ;)
Tu vas bosser avec quels fournisseurs ? Tu as un site web ? etc ...

* C'est vrai que c'est une cata ces méthodes de vente à la remise ! Mais ça existe encore car sans ça certains magasins pas concurentiels ne vendraient plus rien. Ils sont donc obligé de faire croire à des méga remises pour forcer la vente ... Heuresement les choses évoluent doucement et Ikare et moi allons y contribuer ^^
Messages : Env. 400
De : Saint André (974)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Ces mêmes magasins font du tort à notre image, j'ai même peur que ce soit trop tard pour faire machine arrière :(

Mais je me plait à citer Hygena et Vogica dès que possible afin que les personnes qui passent ici ne se fassent pas avoir. On ne changera pas le monde, mais si on peut éviter quelques arnaques, ca oui j'apelle ca de l'*******, ce sera déjà ca de pris.
Et si tout était question de confort...
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Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Saint André (974)
Tu as cité les meilleurs en effet mais la liste n'est pas exhaustive ^^
Messages : Env. 400
De : Saint André (974)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Ca reste les deux plus gros, un vrai voleur et un "je me fout de votre gueule poliement".

Les autres sont en général plus locaux il me semble, ici en normandie on en a un pire que Vogica mais très bien caché et qui bosse à moins grande échelle. A moins qu'ils aient fermé depuis ces quelques années mais tout de même.

Bref, y'aura toujours des gentils et des méchants, des passionnés et des picsous.

Y'aura toujours le vendeurs qui se prend la tête sur l'implantation pour faire la différence et celui qui veut juste vendre pour son salaire, en faire un maximum en se foulant un minimum.

Comme partout
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Ikare a écrit:Quand je bossais en magasin je m'arrangeai toujours pour savoir avec qui j'étais en concurrence, connaissant les confrères je travaillais différement, rien de plus.

Je ne critique jamais devant le client, j'explique juste les choses en cas de soucis sur "hygena fait -50% et vous?"

Là, sans magasin...je sais pas vraiment comment ca se passera, être au courant de qui ils vont voir est tout de même bien, si ils vont voir du bas de gamme, bon ok ils me connaissent pas, je travaille pas cette gamme. Si ils vont voir du milieu/haut de gamme, tu sais que c'est un vrai client.

Bon ca fait pas tout, mais avouez (cuisinistes), que c'est un bon outil de savoir ca en général.

bonjour
je trouve que le client n'a pas de compte à rendre au commercial sur quels cuisinistes il a vus et quel prix lui a été proposé;
dans ma "tournée "des cuisinistes , il n'y en a qu'un qui m'a demandé quels concurrents j'avais vus , le meme qui m'a donné un devis valable uniquement le jour_meme , sans vue d'ensemble, ni plan et j'avais trouvé ses méthodes très déplaisantes et agressives;
le client recherche une cuisine fonctionnelle , esthétique, avec un bon rapport-qualité-prix et rentrant dans son budget et ne vient pas te voir pour entendre parler de la concurrence
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
T'es tombé sur un con comme on en parle souvent sur le forum (en tout cas moi j'en parle souvent ^^)

Combien de fois j'ai vu des gens aller faire tout et n'importe quoi...ok quand il compare schmidt vogica mobalpa le cuisiniste du coin

Mais le mec qui allait comparer confo poggen et schmidt...Autant lui faire gagner du temps et voir avec lui ce qu'il recherche vraiment.

C'comme le budget, tu dis qu'il faut que ca rentre...si je sais pas ton budget, j'vais bosser dans le vent...j'te fait une cuisine normale ou le truc ultra design haut de gamme tout confort avec produit high tech dernier cri?

Je demande pas les prix des concurrents, je m'en fout totalement, c'est juste que le monde de la cuisine est flou pour un client normal, si c'était pareil en automobile ca reviendrai à avoir un client qui navigue entre bmw et dacia...

Si il refuse de me dire soit la concurrence visité soit le budget, y'a intéret que ca se passe bien à ok et que tout soit clair sinon je compte pas perdre mon temps.

C'est pas pour cerner le client que je demande, c'est juste pour etre certain que ni lui ni moi n'allons perdre notre temps.
Et si tout était question de confort...
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Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 400 message Dijon (21)
Perso, je suis opticienne et c'est la même chose de mon côté : savoir le budget du client est essentiel. Par contre, si tu ne le connais pas après avoir posé deux ou trois questions, ou si le type de cuisine qu'il a regardé dans ton magasin (le chic ou le pas cher) ne t'indique rien, pourquoi ne peux-tu pas proposer deux cuisines à deux budgets différents ? Une pas trop chère et une plus onéreuse. Au moins, tu es sûr qu'il y en a une des deux qui va lui convenir et le client n'aura pas le sentiment que tu veux lui vendre le truc le plus cher de ton magasin.
Notre construction :
http://mobdijon.forumconstruire.com

Adhérent AAMOI n°2859
Picto recompense Bloggeur
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De : Dijon (21)
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En cache depuis le jeudi 11 avril 2024 à 15h07
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