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Prevention contre Vogica

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.660 fois
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Env. 40 message Metz (57)
Messieurs Dames,

Je viens à vous afin de vous prévenir des actions de Vogica.
Je résume la situation mais ne doit que répéter ce qui a déjà été dit
sur leur méthode.

SEPTEMBRE 2009
Le projet de notre vie : une maison et la cuisine qui va avec.
On signe pour une cuisine chez eux après 3 heures de brossage de poils
et une négociation âpre qui amène à descendre le prix de la cuisine de
11.500 à 7500 si on fait des photos et qu'on met le panneau Vogica sur
notre mur pendant 15 jours...

Pour simplifier nos plans de cuisine, elle est en angle avec dans le
coin le table de cuisson avec un enfoncement (une découpe pour marquer
le coin cuisson) du plan de travail
et un ilot central en forme de coude avec l'évier sur le coude .....qui
dans son prolongement prend la forme du coin ou est la table de cuisson.

-->> ERREUR 1 : Les plans ne sont pas contractuels, on signe le bon
d'implantation mais sous réserve du passage du METREUR.

Plan original et prix appréciable : on signe pour l'accompte de 3000 EUROS
-->> ERREUR 2: un accompte est un engagement définitif qui annule le
délai de rétractation de 7 jours...contrairement aux ARRHES!

Nous voila le 30/08/2010 à courir après le metreur car en maladie et on
doit avoir affaire au metreur du magasin voisin qui a le double de
travail car double secteur.
Il n'a jamais répondu à mes 15 appels et 3 messages car le plombier a
besoin des COTES pour l'arrivée et la sortie de l'eau
MERCREDI 01 SEPTEMBRE 2010, Je me déplace au magasin ou j'ai passé ma
commande mais mon vendeur est en Foire, donc j'ai affaire au directeur
pour lui expliquer mon mécontentement.
Je lui fait remarquer que sur le plan, le "décorateur"...leur nom de
Vendeur Pret à tout pour vendre" s'est planté car il a oublié de mettre
le Lave-Vaisselle sous l'évier donc le plan n'est pas Bon.
Proposition du directeur : Faire un plan droit (supprimer le coude)
Imaginez bien ma réaction de perdre l'originalité du plan vendu pour un
plan basique : BEN NON
Il Me Propose de faire des rafistolage hideux et fini par arrivée à dire
que de toute facon le métreur doit intervenir et lui me proposera des
plans....
Tiens le Metreur peut faire vendeur...enfin Décorateur alors?????
Il tente d'appeler le métreur et OH MIRACLE, il filtre les appels et
avec le numéro du magasin il décroche.
Le Metreur sur place me dit bien que mes plans d'origines sont
impossibles donc il va m'envoyer des plans par mail, et que je n'hésite
pas à lui proposer des modif qu'il ferait et me renverrait les plans.

JEUDI 2 SEPTEMBRE : Aucun plan et le métreur a désactive son répondeur.
J'appelle au Magasin, tombe sur la personne qui l'accompagnait lors du
métrage : IL S'est planté dans mon adresse mail (que je lui ai fait
répéter, écrire 3 fois!!!!), me propose 2 plans et 1 perspective au lieu
de 2 (On peut se tromper de fichiers)
Elles sont faites sur Sweet Home 3D (logiciel Gratuit et loin d'être un
logiciel professionnel)
Je recois les plans le soir......et OH STUPEUR!!!!!! pas du tout ce que
j'avais demandé, mon coin table de cuisson n'existe plus mais l'ilot
central est modifié de sorte à avoir Evier + L-Vaisselle!
SAMEDI 4 SEPTEMBRE : RV au magasin, le directeur m'évite et se cache
parce que le 1er Vendeur en a pris pour son grade de s'être planter de
cette manière et que leur méthode sont proches de la vente forcée.
On m'envoie un 2nd "décorateur" qui reprend le dossier HORREUR POUR LUI
C'est pas bon dans les plans, on recommence tout (2H30)
Il se risque à faire de l'empathie mais je le remet vite à sa place et
lui expliquant que leur méthode sont ignobles car c'est comme si je lui
vendez une 207 mais à la livraison c'est une 206+, chose qu'il admettra
avec difficultés, car au final il se protège tous.

Enfin il me pond un plan, juge notre projet et essaye de nous attirer
vers le plus simple (pour qui???)
On arrive à quasiment le même projet d'origine et là, bien évidemment la
FACTURE A GONFLEE car le 1er Vendeur avait mal fait et estimée.
Bien évidemment, le 1er Vendeur s'est planté sur les mesures des plan de
travail (QUEL SURPRISE) et du coup ben je me retrouve avec 1 plan de
travail supplémentaire.....FACTURE BIEN EVIDEMMENT!
Plus value du bon 250euros.
J'évite la pose des livreurs car à 1500euros ca fait cher payé!
Je demande au vendeur si les découpes sont faites.
Il me garantit que Oui donc je demande ou est la case observation pour
que ce soit stipulé sur le bon!
Du coup les découpes deviennent payantes.
Ce n'est pas grave, je demande quand même que les livreurs me posent les
Plans de Travail (juste cela)
Facture 440 euros!!!!
Cela va etre génial j'attends d'y être car le vendeur me fait payé
quelque chose de bizarre :
En effet, comment pourront-ils me poser les plans de travail alors que
je n'ai pas pris la pose des meubles??? Donc soit ils vont devoir
attendre que je les pose ou ils vont devoir m'aider?????

Enfin Bref, je me suis fait avoir....je vais payer et avoir une cuisine
presque comme celle que nous souhaitions!
Mais SACHEZ QU'IL N'Y A AUCUN RECOURS A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ
SIGNER CHEZ VOGICA!
Messages : Env. 40
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Photolover Env. 7000 message
Bonjour

Navré de ce qui vous arrive, ne vous laissez pas faire, vous avez signé pour un certain amènagement de cuisine avec je suppose un devis précis et détaillé à la clé .. ils n'ont pas tous les droits et je parie qu'il y a bien une petite clause abusive sur ce que vous avez signé .. consultez peut être un avocat pour voir si vous ne pouvez pas annuler et récupérer votre argent.

Ce que j'en déduis de tout cela, c'est qu'il vaut mieux ne pas se précipiter chez les cuisinistes avant d'avoir bien préparé soi-même ce que l'on veut, en regardant ce qu'il est possible de faire dans l'espace qu'offre la cuisine et son budget, c'est pas bien difficile en fin de compte mais c'est sûr que çà prends du temps. Il serait utile de faire soi-même une estimation à partir de meubles en kits .. il y a assez d'enseignes connues pour çà .. et puis il faut bien se dire une chose, c'est que les cuisinistes ne vont pas révolutionner l'art d'aménager un espace entre 3 ou 4 murs Rolleyes eux aussi font çà à partir de meubles en dimensions standard et vous pouvez tout aussi bien en faire autant, même sans logiciel, juste avec un plan et un crayon.

Je sais, tout çà c'est facile à dire mais bon Huh je vous souhaite bon courage et battez vous pour récupérer votre chèque.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60000 message
Bonsoir Litou,

Peu être une voix de recours par ici:
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-113674.php

A savoir aussi que si erreur de côte les suppléments sont à leur charge.
Ils se sont engagés aussi en vous faisant signer le bon de commande.
Messages : Env. 60000

 
Photographe Env. 2000 message Nantes (44)
Oulla vous prenez cher quand même....
Avec toutes ces erreur il arrive encore a vous facturer quelque chose??? Non c'est pas sérieux????
Il sont fort quand même...

Désolé mais vous auriez du tout refuser.... Et partir ailleurs.. Quitte a les baiser, oui vous les laissiez posez les plan d'ORIGINE.. Impossible a faire donc motif pour annuler la vente et basta...
VENEZ VISITEZ MON PROJET:
http://davycasa.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Castelginest (31)
Vous pouvez peut être prendre conseil auprès des assurances juridiques qui sont souvent comprises dans les assurances habitations...
Ma soeur en a profité pour un litige et ils ont été de bon conseil et lui ont indiqué exactement ce qu'il fallait mettre dans la lettre...
Messages : Env. 100
De : Castelginest (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Charente Maritime
Bonjour,
Pour nous, cela fait 1 ans que nous attendons que notre fournisseur termine sa prestation. De guerre lasse, une action en référé est actuellement engagée afin qu'il reparte avec leur meubles qu'il ne savent pas monter correctement et bien sur qu'ils nous remboursent.Mad
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Essonne
litou a écrit:Messieurs Dames,

Je viens à vous afin de vous prévenir des actions de Vogica.
Je résume la situation mais ne doit que répéter ce qui a déjà été dit
sur leur méthode.
!

Bonjour, votre message sentait très fort le copier-coller, et effectivement, on retrouve le même post verbatim sur Ciao.


Ca ne vous a pas troublé plus que ça que TOUS les avis sur vogica sur Internet - sur Ciao en particulier - concordent en mal ? A vrai dire, au moment de choisir notre cuisiniste, j'ai été incapable de trouver le moindre commentaire sur la qualité intrinsèque du produit, tellement le web est noyé d'avis désespérés sur leurs méthodes commerciales (et pour avoir eu le malheur de passer le pas de la porte de leur magasin de Ste-Geneviève des Bois, on comprend vite pourquoi).

Mon avis est donc simple. Il y a 2 types de personnes: ceux qui vont se renseigner avant de payer 7500 euros à un vendeur de cuisine, et ceux là savent déjà tous ce qu'il faut penser de Vogica. Et il y a ceux qui vont acheter sur un coup de tête. Ceux là ne risquent pas vraiment de s'intéresser à votre situation ou votre opinion. Dommage.
Messages : Env. 70
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Vogica est LA grosse bête noire de notre métier.

Quoi qu'il en soit je tiens à préciser une chose sur l'histoire d'accompte:

-un bon de commande signé même sans accompte engage le client sans délais de retractation. Aucun recours possible si ce n'est de perdre son temps en justice.

La meilleure chose à faire reste de ne pas entrer dans un Vogica ou d'autres moins connu mais aux même méthodes, malheureusement et comme le dit très bien Lam's, les gens achetant sans reflexion ni renseignement peuvent aisément se faire avoir par Vogica.

Nous ne pouvons pas les empêcher de vendre avec ces méthodes, ce suivi catastrophique, ces mensonges aussi...

Dailleur en parlant de mensonges j'ai perdu une vente une fois parcque Vogica proposait un meilleur prix sur une grosse cuisiniste arrondie, le client croyait dur comme fer qu'il aurait les meubles arrondi que moi je lui proposait...mais non, il s'est fait avoir.

Vous êtes désormais liés à Vogica pour votre cuisine, ils vont essayer de vous soutirer le plus possible dans les limites légales, il va falloir se montrer fort et certainement terminer les choses vous même.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Caumont Sur Durance (84)
Bonjour Litou

je suis tombé par hasard sur ton post et je suis également en pleine galère avec Vogica (je te passe les nombreux RDV, le commercial en foire moi aussi , une crédence inox sur le plan en 3d mais pas sur le bon de commande, etc ....)
Moi j'ai été livré le 20/07 mais les meubles sont abimés et il me manque toujours mon evier , robineterie, etc ...
les plans de travail ne sont pas aux bonnes dimensions, .... la totale
le commercial m'a appellé pour me dire que je serais livré fin septembre, début octobre !!!

Il m'a appris également qu'il fallait que je recoupe tous mes plans de travail en longueur et en largeur. Au prix de la cuisine ça me fait bien c****
On s'est donc engueuler comme des chiffonniers au téléphone.

J'ai de suite appellé l'UFC que choisir de mon département qui m'a dit que vogica été très mal financièrement et qu'il fallait rapidement lancer une procédure de résiliation de la commande pour non respect de la date de livraison et demander la reprise des meubles et le remboursement sous 8 jours.
le recommandé a été reçu le 02/09 et j'attends de leur nouvelles.

Un conseil contacte vite ufc que choisir et lance une procédure.
je te tiens au courant de ma procédure.
Messages : Env. 10
De : Caumont Sur Durance (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Ils vont ignorer cela...jusqu'au bout. Ils ignoreront jusqu'à avoir le couteau sous la gorge...et encore.

Je me demande toujours comment font les vendeurs et responsables de la bas pour dormir sereinement.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Haute Loire
salut moi j'ai acheter ne cuisine cher vogica. et donc je ne l'ai pas encore poser mais j'ai tout verifier pour ne pas avoir de probleme. la qualité du produit et bonne mais ce sont leur acte commerciale qui sont ipressionnant. en discutant le prix pendant 1 journee entiere, je suis arrivé moins cher (je suis commercial aussi) que les conccurent. deplus le vendeur a eté licensié entre temps. vogica m'avait oublier les plinthe en alu, placage coté meuble apparent, et apres le metrage j'ai fait passer un meubke de 45 a 80 pour agrandir le bar ce qui implique d'agrandir les 2 plan de travail.... Je n'ai rien payé de plus car il n'avait pas a ce trompé et je leur dit quavec une cuisine a 8000 euros il pouver me faire cadeaux d'un agrandissement. je l'ai est soualé comme il le font pour signer un bon.
Messages : Env. 400
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Attend que ce soit livré ^^

Les parents d'un ami se sont fait avoir par un Vogica, au final j'ai pu constater que la pose était très bien faite, pas de soucis de manque de meubles ou autre, pourtant ca arrive souvent chez Vovo.

Le seul gros soucis c'est les méthodes dont ils ont été victimes, ils ont pas eu le reflexe de me téléphoner alors qu'ils voulaient anuler dans les 7 jours...le patron leur disait que c'était impossible alors qu'ils ont fait un crédit directement avec le cuisiniste, un des rares cas où il est possible d'annuler.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Ikare a écrit:Ils vont ignorer cela...jusqu'au bout. Ils ignoreront jusqu'à avoir le couteau sous la gorge...et encore.

Je me demande toujours comment font les vendeurs et responsables de la bas pour dormir sereinement.


Ce qui est hallucinant c'est que ce soit national comme pratique, qu'il y ai des enseignes foireuses on peu comprendre qu'il y ai des dérives mais là c'est quasi institutionnel manifestement, dans toutes les régions on rencontre les mêmes témoignages et les mêmes réponses types !

Les séminaires interne doivent être pour le moins particulier...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Ils ont une bonne doctrine, les vendeurs sont boostez un max et préssés comme des citrons.

Dailleur, petite anecdote, sur un salon du meuble, ils vendent et arnaquent à fond, ils ont bien gagné leur journée, le soir, le responsable les emmène claquerl eurs sous, casino, boite, gros restau etc et le lendemain obligés de revendre à fond.

Ils sont contents, ils gagnent bien leur vie, font la fête, mais ca dur qu'un temps.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 22h39
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