Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis "Plan de travail direct"

Ce sujet comporte 95 messages
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
45
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Paris
Bonjour,


J'aurais besoin d'un avis.


Je suis allé chez Plan de travail Direct, à Paris, et j'ai été reçu, de manière surprenante, excellemment bien. Les tarifs sont intéressants, les conseils semblent excellents, j'ai eu à faire à un ancien cuisiniste, c'est pratique.


Maintenant, si les prix sont intéressants, et le commercial m'a expliqué pourquoi (pas d’intermédiaire, fabrication au Portugal), j'aurais aimé avoir quelques avis avant de signer un bon de commande approchant les 4000 euros.


Mon choix :


Quartz Silestone Chrome


Livré, métré, posé en Ile de France.


Merci.
Messages : Env. 20
Dept : Paris
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonsoir,

Pouvez vous nous mettre le détail métré ?

Pour 4000€ sachez que Silestone est garantie 180°, certaines couleurs sont fragiles aux rayure surtout les foncées et les brillantes.
Le plus important est d'avoir un bon poseur.Wink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Paris
En réponse à votre question : nous avons acheté un plan de travail en granit chez eux. Nous avons 2 réserves :

1) Nous avions choisi un type de granit assez précieux, "vert bambou". Nous avons eu les plus grandes peines du monde à obtenir une photo du morceau dans lequel notre plan allait être découpé ; le plan livré, il ne correspondait pas tout à fait à l'échantillon vu en magasin, il était beaucoup plus foncé.

Mais surtout,

2) Après installation, nous avons eu la très mauvaise surprise de découvrir qu'il y avait une légère fissure traversante dans le plan de travail partant de la plaque de cuisson, donc à l'endroit qui avait été évidé. Un de leurs techniciens est passé et a reconnu qu'il existait cette légère fissure. Il nous a assuré qu'elle n'allait pas s'agrandir et nous a promis de mettre cette affirmation par écrit. Ne voyant rien venir, nous avons contacté le gérant qui refuse de reconnaitre le problème.

Si le personnel (accueil en magasin, métreur) est tout à fait professionnel, il n'en est pas de même du gérant de cet établissement qui a des pratiques commerciales lamentables.

Si vous tenez à vous servir chez eux mon conseil est de ne pas payer la totalité avant d'avoir examiné ATTENTIVEMENT le produit au moment de la livraison, chose que nous n'avons pas pu faire sur l'instant car on ayant passé un produit hydrofuge, les livreurs nous ont recommandé de ne pas toucher la surface de 24h.
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Paris
Merci pour vos conseils.


En effet, c'est un peu gênant tout de même.


N'y a t'il aucun recours dans ce cas? Si ce n'est vérifier sur le moment?
Messages : Env. 20
Dept : Paris
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Paris
Belth a écrit:Merci pour vos conseils.


En effet, c'est un peu gênant tout de même.


N'y a t'il aucun recours dans ce cas? Si ce n'est vérifier sur le moment?


Mon conseil si vous choisissez ce fournisseur : ne pas donner la 2e partie du paiement avant d'avoir pu attentivement vérifier que la marchandise est parfaite. Notre plan de travail nous a coûté autant que la cuisine et je trouve la désinvolture du patron extrêmement peu professionnelle.

Donc, soyez circonspect !

Bonne installation.
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Pays Bigouden (29)
Bonjour,

J'avais choisi de commander un plan de travail en quartz sur Netovia/Plan de travail direct, avec prestation de pose incluse.
Pour les plans en quartz, leur site indique qu'ils livrent et posent dans tout l'hexagone : http://www.netovia.com/zones-intervention.php

Je ne le savais pas, mais pour eux le Finistère ne fait pas partie de l'hexagone : renseignement pris, ils n'assurent pas de pose dans le 29... Tant pis pour eux !
Messages : Env. 200
De : Pays Bigouden (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe pro Env. 300 message Merignies (59)
j'ai fait une simulation chez eux et le prix était beaucoup plus cher que les marbriers du département 59 / Belgique
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 300
De : Merignies (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
réfléchissez bien, je crois qu'ils sont très agréables pour vous faire signer un devis, ensuite c'est une autre histoire
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Paris
Si vous devez choisir un plan de travail en quartz ou en granit, je vous conseille vivement d'aller voir un marbrier. J'ai voulu prioriser le prix, je suis allée chez Netovia, plan de travail direct.fr et j'ai signé un bon de commande de ... 6000 euros... versé un acompte de 2631 euros et à la prise de coté, j'ai reçu un nouveau devis 700 euros plus cher et 1 mois après la signature du bon de commande, j'ai appris par tel que la matière n'était pas disponible... ils ont meme osé choisir pr moi un autre coloris et m'envoyer un bon de commande modifié pr que je le signe. Ca fait 15 jours que j'attends le remboursement de mon acompte... et quand je regarde sur internet, leur solvabilité ne fait que baisser... je suis plutot inquiète.

Bref : pr évitez les mauvaises surprises, pensez à la qualité du travail exécuté, au SAV, à la réputation, au respect des délais plutot qu'uniquement au prix

Je vais faire suivre le dossier à mon assurance habitation en espérant qu'ils puissent m'aider.

Zora
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Effectivement, je ne peux que confirmer que pour plandetravail.net, Netovia, plan de travail direct, le client a deux face avant commande et après devis signé.
Avant la commande, l'équipe commerciale est aux petits oignons pour vous. C'est merveilleux, tout est possible et aucune difficultés. Une question, la réponse dans la journée!
Après en ce qui me concerne:
Délai de 7 semaines entre la commande et la pose au lieu des 5/6 annoncées lors de la signature. Première surprise et réponse de la commerciale: "on tient globalement nos délais". Merveilleux
Lors de la pose (ah, les poseurs sont en retard bien sur) ils s'aperçoivent que l'un des plans a été mal découpé, donc pas de pose possible. J'ai de la chance, il s'agit de la partie avec l'évier et mitigeur: YOUPI. Pas d'inquiétude me dit le poseur, c'est une erreur et le SAV va intervenir dans les 15 jours. Ceci dit il refuse de reprendre l'évier et le mitigeur qui doivent donc être stockés chez moi. Pratique.
15 jours après je rappelle: la commerciale n'est pas au courant du problème. Bien entendu, aucune excuse pour leur erreur et leur absence de suivi. Donc je viens de perdre 15 jours en faisant bêtement confiance au professionnalisme de cette société. La commerciale me dit qu'elle va regarder et me rappeler. Quelques jours après, toujours pas de nouvelle donc je rappelle à nouveau. Le problème a été traité (soupir de soulagement) mais le Hic c'est que pour une intervention rapide, je peux oublier, la promesse de SAV ne tient pas car le "fournisseur" s'en fout et annonce 5 semaines de délai. Bien entendu les 5 semaines ne commencent à compter de ce jour. Je m'énerve un peu et tente d'expliquer à la commerciale qu'un peu de professionnalisme ne leur ferait pas de mal et que leur relation avec le fournisseur, je...comment dirais-je...m'en moque. Mon interlocuteur c'est plan de travail direct. Ils annoncent des conditions qu'ils les respectent, cela me parait la moindre des choses. Elle me promet de faire vraiment pression sur le fournisseur pour raccourcir les délais.
2 jours plus tard elle me rappelle pour fixer un RDV de pose et me propose un RDV dans 5 semaines. J'en déduis habilement que sa négo avec le fournisseurs a du être vraiment convaincante. Là je me fache et parviens à gagner qqs jours.
Donc bilan 13 semaines entre la commande et la pose définitive. 5 semaines sans évier ( heureusement, ce n'est pas mon premier cuisiniste et j'avais acheté un évier et un mitigeur basiques provisoires).
Le merveilleux jour de la pose arrive. Je pose une matinée de congé puisque les délais d'intervention sont à la demie journée. On m'annonce que j'ai le premier RDV et que les poseurs doivent arriver à 10h (1er RDV vraiment???). A 10h45 personne, nada, que dalle et personne ne m'a appelé. J'appelle donc plan de travail (ca doit être pour cela le "Direct" ) pour savoir s'il ne se paieraient pas un peu ma tête. Mon interlocutrice n'a visiblement aucune info mais me garantit leur arrivée dans les prochaines minutes: "ils sont dans les embouteillages". A 11h09 les poseurs daignent enfin appeler pour prevenir de leur retard. Il ne sont plus qu'à 1 km. KM qu'ils mettront 21 minutes à parcourir (sans doute un record) pour arriver à 11h30 avec une bonne heure et demie de retard. Bien sur personne ne s'excuse parce que c'est-la-faute-aux-embouteillages.


Bilan: 13 semaines, une peu plus de 4 mois donc, pour fournir et poser des planches (j'avais du stratifié), c'est extrêmement efficace.
Moralité: des heures perdues au téléphone, des journées de travail perdues, un service commercial déplorable, une absence totale de professionnalisme. Je déconseille vivement de recourir à cette société. Une précédente expérience malheureuse avec DARTY (mais là j'avais un service commercial compétent) qui avait du s'y reprendre à 3 fois pour un plan de travail me fait dire que les marges doivent être bien grasses pour que ce type société continuent à exister en fournissant de telles prestations.
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Bonjour,
Personnellement j'ai fait le tour pour un plan de travail chez différents prestataires dont plans de travail , j'ai pas du tout accroché avec eux.
J'ai fini par le prendre chez pierres à la mesure PAS DE PUB la boutique se trouve à côté de la xxxxxxxxxxxxxx. L'accueil et les commerciaux étaient vraiment dans l'attente que j'espérais. Ils ont su être à mon écoute, en plus ils sont également cuisiniste donc on obtient de vrai conseil, les tarifs sont moins élevés qu'ailleurs, les délais sont respectés (pour mon cas 3 semaines entre le métré et la pose). Lors de la pose aucune surprise!
En résumer je vous conseille vraiment de passer par eux apparemment ils font toute la France!
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
2 messages vantant les mérites du meme site
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Je suis bien contente de ne pas avoir accroche avec eux au depart et de mettre dirige vers un autre prestataire!
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
Bonjour,

Jamais je ne ferais confiance à un site internet pour la pose d'un plan de travail en granit ou autre...

Pour le coup rien ne vaut un artisan qui viendra une fois les meubles posés prendre les mesures exactes.

Il viendra ensuite poser le plan aux "petits oignons". Pas de tracas à avoir car le plan est fêlé et le service après vente injoignable.

Internet a parfois ses limites...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
matetfan a écrit:Bonjour,

Jamais je ne ferais confiance à un site internet pour la pose d'un plan de travail en granit ou autre...

Pour le coup rien ne vaut un artisan qui viendra une fois les meubles posés prendre les mesures exactes.

Il viendra ensuite poser le plan aux "petits oignons". Pas de tracas à avoir car le plan est fêlé et le service après vente injoignable.

Internet a parfois ses limites...


Je suis du meme avis que toi sauf que le prestataire que j ai choisi au final a certe un site internet mais il a aussi une boutique dans laquelle je me suis deplacee, par la suite il y a eu une vrai equipe de metreur et poseur qui sont venu chez moi! je n ai vraiment eu aucunes surprises et le tarif etait vraiment moins eleve que chez un marbrier
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mardi 19 mars 2024 à 07h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
24
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

45
abonnés
surveillent ce sujet
Voir