Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis "Plan de travail direct"

Ce sujet comporte 95 messages
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
45
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir Nonomimi75 ,

Une petite photo peut être ?

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Yonne
Bonjour à tous
Mon premier message sur ce forum. Je me présente Daniel, je viens de faire construire (et terminer enfin) notre maison proche de Versailles.
Je voulais vous faire part de mon expérience sur la commande de ma cuisine et surtout du plan de travail. Nous avions choisi un plan en quartz blanc et une cuisine réalisé sur mesure par un artisan de Vernon (27).
J'ai décidé pour des raisons de coûts de prendre en charge moi meme le plan de travail. QUELLE ERREUR !
J'ai effectivement tout d'abords "gagné" près de 1500 euros en passant directement par un site de vente en ligne, par rapport au prix que m'annonçait l'artisan qui me posait la cuisine. Mais pour faire simple je suis resté plus de 2 mois sans plan de travail. Après 3 semaines, l'artisan a eu pitié et m'a posé un plan provisoire.
Cela a été une vrai galère, il y a tout d'abords eu un retard énorme à la prise en compte de ma commande. Ils n'ont jamais pu m'expliquer !!!!!!!!! Livraison après 57 jours très exactement après la commande !!!!! Puis comble du malheur, le soit disant poseur a fait n'importe quoi à la pose. Des joints très mal finis. Et là plus personne. On me demande de me justifier...à part des photos montrant le désastre rien d'autre à dire. Au final, c'est mon artisan qui a fait venir son marbrier (de Normandie près de 500kms A/R) pour faire les finitions. Cela m'a couté 300 euros juste pour faire la finition. Le marbrier m'a pas mal expliqué les dessous du business...ce n'est pas très reluisant. A quand un envoyé spécial sur le sujet
Blague à part, à refaire. J'irai clairement commander mon plan de travail chez un marbrier.
Merci à tous
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
C'est l'avantage de commander en local et pas par internet. Le marbrier local est une personne physique et a une réputation à tenir.
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Pour faire part de mon expérience, il y a un peu plus d'un an et demi j'ai refait mon plan de travail. Après mettre informer sur les différents types de matériaux possible je me suis dirigé sur du Quartz de chez Compac.
J'ai pris la couleur azabache (c'est un noir) et j'ai fait appel à un site internet qui a une boutique sur Paris 11eme.
Je n'ai eu aucune surprise avec eux et je ne regrette en rien mon choix! Je pose du chaud, je coupe directement sur mon plan. L'entretien est facile, j'achète les produits vendus en grande surface.
Concernant la société par qui je suis passé, accueil et conseils parfait, délais respectés (3 semaines entre la prise de côte et la pose) bref rien à dire.
Tout ça pour dire qu'il ne faut vraiment pas généraliser et qu'il y a quand meme des bons sites...
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
cindou a écrit:Bonjour,
Personnellement j'ai fait le tour pour un plan de travail chez différents prestataires dont plans de travail , j'ai pas du tout accroché avec eux.
J'ai fini par le prendre chez pierres à la mesure PAS DE PUB la boutique se trouve à côté de la xxxxxxxxxxxxxx. L'accueil et les commerciaux étaient vraiment dans l'attente que j'espérais. Ils ont su être à mon écoute, en plus ils sont également cuisiniste donc on obtient de vrai conseil, les tarifs sont moins élevés qu'ailleurs, les délais sont respectés (pour mon cas 3 semaines entre le métré et la pose). Lors de la pose aucune surprise!
En résumer je vous conseille vraiment de passer par eux apparemment ils font toute la France!



Bonjour,
Largement influencé par ces messages, j'ai fait appel à ce fameux fournisseur et prestataire. Pour ma part je suis très insatisfait ! Pour faire bref, les découpes ne sont pas conformes et la pose est assez catastrophique (de nombreux dégâts ont été faits lors de la pose). La façon de procéder reste largement discutable. Enfin, pour ce qui est du service après vente ... et bien il n'y en a pas ... aucun retour, aucune explication, aucune excuse ...
A bon entendeur !
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
PAMvoltaire a écrit:
cindou a écrit:Bonjour,
Personnellement j'ai fait le tour pour un plan de travail chez différents prestataires dont plans de travail , j'ai pas du tout accroché avec eux.
J'ai fini par le prendre chez pierres à la mesure PAS DE PUB la boutique se trouve à côté de la xxxxxxxxxxxxxx. L'accueil et les commerciaux étaient vraiment dans l'attente que j'espérais. Ils ont su être à mon écoute, en plus ils sont également cuisiniste donc on obtient de vrai conseil, les tarifs sont moins élevés qu'ailleurs, les délais sont respectés (pour mon cas 3 semaines entre le métré et la pose). Lors de la pose aucune surprise!
En résumer je vous conseille vraiment de passer par eux apparemment ils font toute la France!



Bonjour,
Largement influencé par ces messages, j'ai fait appel à ce fameux fournisseur et prestataire. Pour ma part je suis très insatisfait ! Pour faire bref, les découpes ne sont pas conformes et la pose est assez catastrophique (de nombreux dégâts ont été faits lors de la pose). La façon de procéder reste largement discutable. Enfin, pour ce qui est du service après vente ... et bien il n'y en a pas ... aucun retour, aucune explication, aucune excuse ...
A bon entendeur !


Bonjour,
Je suis étonné de votre post car honnêtement c'est tout l'opposé de ce qui c'est passé chez moi, et j'ai envoyé des amis la bas qui sont du meme avis que moi. J'espere qu'on parle bien du meme prestataire et si c'est le cas vous devriez les rappeler!!!
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Davron (78)
Bonjour,
je viens vous apporter mon témoignage car j'ai eu deux experiences avec netovia, auparavant appelé Plandetravaildirect.
J'ai fait appel à eux il y a 8 ans, pour la cuisine de ma maison principale en ile de France. Et là, excellent service, plan de travail en granit superbe (Noir Zimbabwe), poseurs extrêmement professionnels, délais respectés. Rien à redire.
En toute connaissance de cause donc (du moins je le croyais), je retourne vers eux en mai dernier, pour un plan de travail en granit à nouveau, pour ma maison secondaire dans le 48, en lozère. Je les appelle avec une demande explicite et sans ambiguité : peuvent-ils réaliser et me livrer un plan de travail en granit pour fin juillet au plus tard. Mon interlocutrice, charmante, me dit que si je suis rapide à renvoyer le bon de commande et l'acompte, "c'est jouable, si la couleur est disponible", ce qu'elle pourra me dire très vite. Je me dépêche de renvoyer bon de commande et ce qui finalement ne doit pas être un acompte mais un règlement complet car on m'explique que la livraison se fera par un transporteur qui ne peut as prendre les chèques. Pas de problème, je suis déjà heureusement surprise que cela soit possible, que la lozère soit prise en compte, donc je renvoie tout dans les délais impartis, chèque du règlement complet y compris. Et là, les choses se corsent. Je n'ai aucunes nouvelles courant juillet, nous appelons donc celui qui est désormais notre interlocuteur par mail, le responsable commercial du magasin de Paris, rue Lecourbe. Et là, ça change. Pas de livraison possible, le plan ne sera dans leurs entrepot que début août. Et l'entrepot est fermé. Et il n'y a pas de transporteur disponible. Puis il nous explique que maintenant il n'y a pas de palette pour le transport !!! Il y a 2 jours mon mari appelle pour savoir si enfin les fameuses palettes sont arrivées et il apprend...que le plan est parti par DHL le jour même !!! Sans nous avoir prévenu ! Il arrive environ deux jours plus tard nous dit-il, mais je ne peux pas vous en dire plus !!! Nous sommes à 600 km, et le plan de travail arrive demain, ce que nous avons fini par apprendre en appelant nous même DHL pour suivre le colis, ce que le commercial a refusé de faire !! Notre cuisiniste que nous avons appelé en catastrophe ce soir ne pourra surement pas être là ! Le commercial à qui j'ai envoyé un mail pour lui dire ma stupéfaction devant ces manières de faire et à qui je demande à être mise en relation avec son hierarchie me répond ironiquement qu'il est le responsable et qu'il n'y a que lui, sans s'excuser le moins du monde du ******** dans lequel il nous met... J'en suis scotchée... Et bien sûr notre chèque lui a été déibité très rapidement. Je ne sais pas comment nous allons faire demain et je n'ai qu'une peur maintenant en ayant lu les autres commentaires : qu'il y ait en plus un gag sur les mesures ou sur la qualité du plan. Passez votre chemin, vraiment, cette entreprise a bien changé !
Messages : Env. 10
De : Davron (78)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Paris
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Désolée pour Marina qui est une commerciale de la maison charmante, compétente et à l'écoute du client mais j'ai du m'adresser à son concurrent direct situé la porte à côté (avouez que ce n'est pas de chance pour eux!) pour une question de prix (beaucoup moins cher au niveau des prestations) et de délai (3 semaines au lieu de 6/7 semaines).
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
CesMar a écrit:Désolée pour Marina qui est une commerciale de la maison charmante, compétente et à l'écoute du client mais j'ai du m'adresser à son concurrent direct situé la porte à côté (avouez que ce n'est pas de chance pour eux!) pour une question de prix (beaucoup moins cher au niveau des prestations) et de délai (3 semaines au lieu de 6/7 semaines).


Bonjour,

Un "bonjour" surtout pour un 1er message serait le bienvenu !



Qui est marina? (Déterrage? )
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
Bonjour,

J'étais intervenu en octobre 2012 sur ce post... Aujourd'hui encore même constat.

Des clients insatisfaits, des commerciaux déguisés en client se répondant à eux même (un coup j'écris avec l'adresse IP du boulot,

un coup avec celle du domicile)....

Bref, je dirais aux uns de continuer de vous passer d'artisans et de vous priver d'un vrai service de qualité qui a un prix

aux autres, continuer à remplir vos bons de commandes avec des délais hallucinants (vive les intermédiaires à bas coûts) il y a des personnes pour les signer.

En plus elles payent la totalité avant d'apercevoir le moindre gramme de matière...

Bonne continuation à tous
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour,
après un achat «tout compris» chez NETOVIA (fourniture d'un plan de travail granit avec passage de métreur sur place, livraison et pose)voici mon retour d'expérience : 
- accueil  : correct - à Paris-pour le choix du granit
- commande par Internet/téléphone : épouvantable (à La Seyne-sur-Mer pour proximité du chantier) la responsable locale laisse traîner le dossier....puis m'indique une date erronée pour le passage du métreur etc.
- prise de mesures sur site : catastrophique par un premier métreur. Il a lui-même douté de son travail.... une première fois... puis une seconde. Son tracé est effectué sur un cahier d'écolier avec sa gomme...après un relevé manuel archaïque. Pas d'ordinateur,pas de logiciel d'aide à la conception.Devant ce manque de professionnalisme j'ai récusé un troisième passage de ce sous-traitant,ce qui m'a valu la colère de la responsable commerciale de La Seyne et une nouvelle attente de trois semaines pour le passage d'une nouvelle équipe de métreurs.J'avais entre-temps alerté le gérant par courrier recommandé,EN VAIN. Les nouveaux métreurs minutieux et efficaces ont tout simplement fabriqué un gabarit.
-fabrication : parfait pour le délai/à peine moyen pour la réalisation (cf.pose). Après le deuxième métré la responsable commerciale à de nouveau oublié mon dossier... suite à mon rappel elle ne l'a enfin envoyé pour validation définitive et mise en production !!! prioritaire.
- pose : aussi parfaite que possible après correction partielle des erreurs de l'usine. La seconde équipe de métreurs à aussi effectué la pose et- en dépit du gabarit- a constaté plusieurs erreurs dont les plus importantes ont justifié qu'ils me proposent de refuser l'une des parties du plan de travail et la fasse refabriquer. Ce que je n'ai pas voulu pour ne pas retarder plus longtemps cette prestation. Les poseurs ont fait de leur mieux avec le matériel fabriqué.Les malfaçons constatées dépassaient les ajustements habituels auxquels ils procèdent devant une fabrication usuelle. Sur ce chantier les poseurs ont d'ailleurs pris du retard impactant les pauses suivantes.
Au total trois mois d'attente,des interlocuteurs peu fiables et beaucoup d'énergie perdue pour un résultat moyen :  DECEVANT
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 600 message Paris
Moi je les ai vu bosser sur une de mes cuisines. Le métreur est venu avec le scanner a triangulation et a pris les gabarits. Les "3" poseurs etaient un peu a bordélique et ont collés l' évier inox avec de la résine bi composant (moyen comme collage sur l' inox) mais le résultat était bon.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Paris
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
Bonjour,

Bon, toujours pas de photos ni de récits....

Juste de la pub déguisée pour un site qui doit être en mal de clients.

Depuis le temps que ce fil est ouvert, il n'a pas fait beaucoup avancer les choses :

Pas de prix, pas de photos, bref inintéressant.

Je propose que ce "post" soit purement et simplement supprimé.

Bonne journée.

Matetfan
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis hier à 21h32
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
24
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

45
abonnés
surveillent ce sujet
Voir