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Evier inox LUISINA : corrosion perforante

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Env. 20 message La Souterraine (23)
je veux bien vous croire, cela dit le cuisiniste n'avait , à ses dires, toujours pas reçu de réponse de Luisina le 21 juillet dernier, soit presque un mois après ma lettre recommandée AR du 24 Juin réexpédiée(à ses dires) à Luisina sur laquelle figurent mes coordonnées. Curieux quand même qu'ils n'aient pas essayé de me contacter s'ils ont comme vous le prétendez une excellente qualité de service. Mon cuisiniste est en congés pour le mois d'Août, je verrai donc directement avec lui dès son retour. Toutefois vous pouvez toujours faire savoir à vos amis de luisina qu'en attendant, s'ils le jugent utile, ma porte est ouverte pour une expertise visuelle de leur spécialiste.
Merci tout de même pour vos "bons tuyaux", je vous tiendrai personnellement informé des suites données de part et d'autre.
Bien cordialement
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message La Souterraine (23)
C-R a écrit:Vous disiez que votre cuisiniste allait vous le changer dans tous les cas, c'est ce qui s'est passé?

Comme précisé précédemment, pas de remplacement pour l'instant puisque le cuisiniste est toujours en attente du réglement de ce litige.
Mais il s'est engagé à le remplacer à ses frais si Luisina persiste dans son refus.
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ecoutez cher Monsieur, le seul but de mes interventions à l'égard de votre litige était de vous aider à vous en sortir !
Luisina ne sont pas mes amis mais un fournisseur envers qui j'ai entière confiance et qui règle ses litiges vite fait bien fait !

Vous voir dénigrer cette entreprise sur la pluspars de vos posts m'exaspère d'autant que depuis le début je vous dit de vous méfier de votre cuisiniste !
Vous avez confiance en votre cuisiniste, gardez confiance, continuez à vous faire berner mais arrêtez de critiquer une entreprise qui a pris soin de prendre en compte votre demande !
Le client de Luisina est avant votre cuisiniste, normal qu'il passe par lui.
Pour info ils ont reçu encore cette aprés midi le même email que celui du mois de juin qui propose un RDV.

Alors maintenant votre litige vous en faite ce que vous voulez, débrouillez vous et cessez svp vos critiques vis à vis du fournisseur de votre cuisiniste.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message La Souterraine (23)
C-R a écrit:Ecoutez cher Monsieur, le seul but de mes interventions à l'égard de votre litige était de vous aider à vous en sortir !
Luisina ne sont pas mes amis mais un fournisseur envers qui j'ai entière confiance et qui règle ses litiges vite fait bien fait !

Vous voir dénigrer cette entreprise sur la pluspars de vos posts m'exaspère d'autant que depuis le début je vous dit de vous méfier de votre cuisiniste !
Vous avez confiance en votre cuisiniste, gardez confiance, continuez à vous faire berner mais arrêtez de critiquer une entreprise qui a pris soin de prendre en compte votre demande !
Le client de Luisina est avant votre cuisiniste, normal qu'il passe par lui.
Pour info ils ont reçu encore cette aprés midi le même email que celui du mois de juin qui propose un RDV.

Alors maintenant votre litige vous en faite ce que vous voulez, débrouillez vous et cessez svp vos critiques vis à vis du fournisseur de votre cuisiniste.

Je vous rmercie pour votre aide et je ne comprends pas votre emportement, cela dit je garde ma liberté de penser et de critiquer, ne vous déplaise!
Si vous êtes un admiratif inconditionnel de luisina, vous en avez parfaitement le droit, tout comme je trouve légitime de m'en plaindre tout en accordant toute ma confiance à mon cuisiniste.
"sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"
Qui est "fautif"entre mon cuisiniste et Luisina sur le traitement commercial de cette affaire, contrairement à vous, je ne peux rien affirmer pour l'instant, la suite nous le dira.
Pour l'instant je subis un défaut qualitatif d'une marchandise que j'ai payée relativement cher et je suis en attente de dédommagement.
Merci encore, et si je vous exaspère, ne m'écrivez plus sur le sujet tout simplement.
Bien cordialement
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Vous ne pouvez pas ternir l'image d'une entreprise tel que vous le faite !
Surtout par votre abus de confiance vis à vis de votre marchand de meuble.

En tout cas je ne vous laisserai pas indure les autres lecteurs en erreur.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message La Souterraine (23)
C-R a écrit:Vous ne pouvez pas ternir l'image d'une entreprise tel que vous le faite !
Surtout par votre abus de confiance vis à vis de votre marchand de meuble.

En tout cas je ne vous laisserai pas indure les autres lecteurs en erreur.

je ne veux rien ternir, juste faire valoir mes droits et être dédommagé pour ce défaut de fabrication, je pense que c'est légitime!
Laissons les lecteurs juger d'eux-même, je me tiens à leur dispo pour leur communiquer les éléments, comme ceux que je vous ai transmis.
Pour ce qui me concerne je ne veusx pas polémiquer, juste communiquer sur mon expérience, ce dont vous n'avez pas à m'empêcher, à moins que vous soyez modérateur ou chargé de censure sur ce site qui serazit dans ce cas soumis aux intérêts marchands, ce que je ne pense pas.
Bonne soirée à tous, bonnes lecture.
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Concernant ce dossier je me permettrai de vous reprendre chaque fois que vous dénigrerez à tord cette entreprise!
Connaissant ce dossier et même un peu plus je n'hésiterai pas car vos propos vis à vis de cette société sont diffamatoires.
Vous ne vous référez qu'a votre vendeur et sur ce coups vous avez bien tord.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message La Souterraine (23)
C-R a écrit:Concernant ce dossier je me permettrai de vous reprendre chaque fois que vous dénigrerez à tord cette entreprise!
Connaissant ce dossier et même un peu plus je n'hésiterai pas car vos propos vis à vis de cette société sont diffamatoires.
Vous ne vous référez qu'a votre vendeur et sur ce coups vous avez bien tord.

Soit, seule votre vérité compte à vos yeux, laissons les lecteurs juger d'eux-même et du temps au temps.
Je vous laisse le dernier mot, j'ai autre chose à faire et surtout d'autres centres d'intérêt.
merci d'avance, je ne vous importunerai plus c'est promis, je vous laisse à votre admiration pour la Société que vous défendez!
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Je défends surtout les intérêtes des lecteurs qui seraient induient en erreur par vos propos mal formés et totalement injustifiés.
Vous juger une entrprise sur un avis unilatérale, sans rien contrôler alors que vous avez été alerté, c'est de la naïveté qui risque de porter préjudice.

C'est un comportement que je juge ridicule et irresponsable.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Messieurs bonjour,

Je viens de prendre connaissance du litige en question et voici ma position sur le sujet:

1- Il est inconcevable, d'un point de vue commerciale et satisfaction client, que la société luisina n'est pas eu la correction de joindre le client final (M Alaindelasout), malgrés la position de sous traitant de cette société. en effet, il y a eu un premier avis de donné (sans visite ni expertise précise du matériel), mettant clairement en cause une mauvaise utilisation du produit par le client (reflexe primaire d'une société manquant de sérieux et de considération pour ces clients). Bien evidemment, en constatant qu'il s'agit d'un client sérieux et surtout qu'ils étaient allés vite en besogne, ils auraient adressés une proposition de rdv au cuisiniste. Si cela ne ressemble pas à un mea culpa déguisé, dites moi ce que c'est !! et dans ce cas il conviens effectivement d'avoir un minimum de considération et de correction vis à vis du client !!

2- Le cuisiniste tiens effectivement ses engagements dans la mesure où le dossier litige a été ouvert en toute transparence pour le client. Les délais de traitement de ce litige dépende effectivement de la rigueur des deux entités (cuisiniste et luisina) et surtout de la reactivité et du discernement de l'entité mis en cause qualitativement, à savoir LUISINA.

3- A mon sens, il est inutile de s'evertuer à défendre l'image d'une société qui ne considère pas ses clients sur des affaires ponctuelles comme celles ci ; c'est justement et malheureusement dans les moments délicat que l'on juge le sérieux et la réactivité d'une entité, vendre c'est bien, respecter ses engagements , c'est encore autre chose !! et se cacher derrière un mail envoyé fin juin , sans prendre contact avec le client afin de le rassurer ne démontre pas une grande motivation à regler le litige !!

4- Je n'arrive pas à comprendre comment peut on défendre le point de vue d'une société face à l'investissement d'un particulier, qui plus est de bonne fois. Cela dénote à l'évidence un manque cruel d'objectivité.

5- Cela dit, pour terminer, mettre en exergue un litige ne terni pas necessairement l'image d'une société, qui ne devrait pas avoir de souci à se faire, à en croire le portrait elogieux qui lui est dressé.

J'espère sincèrement que ce litige trouvera une issue favorable pour le client.

Bien cordialement,

ps: pour rappel ceci est un forum , et si l'on ne peut pas donner son avis ici, où pourra t'on le faire !!!
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Pour quelqu'un qui vient de s'inscrire, qui vient justement de tomber pil poil comme par hazard sur ce sujet !
Qui donne un avis tranchant comme celui là..!
Qui a vite pris partie comme cela se constate dans ses propros W00t

Sa sens le double compte ou complice à plein nez ! Wink
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

libre echange a écrit:...ps: pour rappel ceci est un forum , et si l'on ne peut pas donner son avis ici, où pourra t'on le faire !!!


oui rien ne l'empêche, mais rien n'empêche de s'étonner de ta démarche

Alaindelasout a écrit:
...Par contre , je m'étonne que mon message d'origine sur ce forum, déjà lu plusieurs centaines de fois, n'ai pas suscité davantage de commentaires...
...Laissons les lecteurs juger d'eux-même, je me tiens à leur dispo pour leur communiquer les éléments


j'ai lu ...
Par contre tu cites le fabricant des dizaines de fois et pour le cuisiniste c'est une société je cite "honorablement connue"

Pour le client final il y a un intermédiaire c'est le cuisiniste ou le vendeur de cuisines, que les fournisseurs traitent uniquement avec leurs revendeurs me parait normal.
Perso mes éviers viennent de magasins honorablement connus également : Leroy Merlin et Ikéa
Je n'ai jamais cherché la composition de l'acier de ces éviers mais je sais qu'en cas de pb, il suffit de rapporter le matériel et il sera changé
Ensuite à eux (Leroy Ikéa et autres) de se débrouiller avec leurs fournisseurs.

donc je disais j'ai lu... et j'en conclu que ton cuisiniste te balade depuis plus de 3 mois.
je te souhaite que la robinetterie ne te lâche pas... 3 mois sans eau çà va pas être top.

Ton nouveau défendeur, malgré les fautes d'orthographe, est très... pro dans son grand blabla , il n'empêche :

Citation: Il est inconcevable, d'un point de vue commerciale et satisfaction client, que la société luisina n'est pas eu la correction de joindre le client final...
...A mon sens, il est inutile de s'evertuer à défendre l'image d'une société qui ne considère pas ses clients sur des affaires ponctuelles comme celles ci ...

le client du fabricant c'est le cuisiniste, maintenant on ne sait peut-être pas tout... peut-être ont-ils de bonnes raisons de pas répondre rapidement à ce cuisiniste... si c'est le cas, il est dommage que le client final en fasse les frais.

Bref, moi ce qui m'échappe c'est que tu as eu des réponses et de l'aide de C-R avec en plus les contacts directs... tu dis ne pas vouloir les appeler mais continuer à faire confiance au cuisiniste pour les démarches, donc le post devrait être intitulé : le cuisiniste attend depuis 3 mois pour remplacer mon évier...

Donc pour résumer :
- tu t'inscris sur le forum pour critiquer un fabricant d'éviers
- 1 chance pour toi... ou pas : les 1ères réponses viennent d'un pro qui les connait bien
- il essaie de t'aider, les appelle, te donne les coordonnées
- au lieu de le remercier et de suivre ses conseils tu mets ses écrits en doute
- et tu fais intervenir un "défendeur" pour ta cause : "critiquer le fournisseur".

c'est quoi le but de ton inscription ici ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 300 message Yvelines
+1 avec Elisa, c'est le cuisiniste qui a vendu l'évier, c'est lui qui garantie ce qu'il a vendu, c'est à lui d'assumer les défauts...

Donc il échange l'évier, et ensuite il se débrouille avec son fournisseur.
Si on doit se débrouiller soit même, dans ce cas, autant ne pas acheter chez le cuisiniste (qui se prend une marge au passage) !!

C'est comme quand on achète une voiture neuve, s'il y a un défaut, on la ramène chez le concessionnaire, on ne demande pas à Valéo, Bosch & co de venir remplacer leur pièce défectueuse W00t
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message La Souterraine (23)
Bonjour à tous,
En préambule, je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer, je laisse d'avance le dernier mot aux polémistes habituels qui pourraient y sévir, je ne leur répondrai pas sur ce registre.
Je suis juste venu sur ce forum pour faire partager un retour d'expérience sur un défaut de fabrication concernant un évier en acier inoxydable de la marque "Luisina" qui pourrait très bien concerner n'importe quel autre fabricant ou fournisseur. Il se trouve que ce fabricant a mis en cause ma bonne foi, j'ai les preuves techniques qu'il a tort, je connais bien le problème.
Après, il y a le traitement commercial du litige
, pour répondre à "Laurent-78", je m'en remets évidemment à l'installateur de ma cuisine à qui j'ai adressé une courrier recommandé AR pour réclamer le remplacement du matériel au titre des vices cachés. Ce dernier a-t-il fait ce qu'il fallait? Non affirme "C-R" depuis le début qui prétend avoir des tuyaux de la part de Luisina. Quant à moi je n'en sais rien, pour l'instant je fais confiance à mon installateur qui s'est engagé à me remplacer le matériel défectueux, quelle que soit la réponse du fabricant. L'acier n'étant pas encore véritablement perforé, je peux donc attendre tranquillement la fin des vacances avant de relancer, je reste serein.
La contribution de "Libre échange" qui va dans le sens de ce que j'ai pu exprimer depuis le début semble visiblement déplaire et susciter des réactions de défiance de la part de "C-R" et "*****".
Qu'ils se rassurent, je n'ai ni un double compte, ni un défendeur de ma cause, par contre je pourrais en penser autant sur leur compte, étant visiblement des habitués de vieille date de ce site forum!
Comme le précise "Libre échange", un forum est avant tout un lieu de dialogue où toutes les opinions devraient pouvoir s'exprimer, même celles que nous ne partageons pas, je constate que certains n'acceptent pas la contradiction.
C.Q.F.D donc, en espérant avoir à lire des contributions plus constructives pour tous, sachant que les défauts de fabrications affectent malheureusement tous les domaines d'activités y compris les plus pointus techniquement, les pauvres victimes du vol Rio - Paris en ont, peut-être, malheureusement fait les frais (enquête en cours). C'est sur ce sujet que j'aurais souhaité avant tout échanger et contribuer. Si j'avais une cause à défendre pour reprendre l'expression d' "*****" ce serait celle de la qualité des fabrications tendant vers le zéro défaut.
Bien cordialement à tous, je décroche pour aujourd'hui.
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
alaindelasout a écrit: je fais confiance à mon installateur qui s'est engagé à me remplacer le matériel défectueux


Il faut 48/72h pour faire acheminer l'évier, 2/3h pour le changer, ca fait quand même depuis au moins le 20/06 que ton cuisiniste de confiance te fait poireauter !
A moins qu'il ait oublié de commander, comme de répondre aux propositions du fournisseur de l'évier sur lequel il y a litige ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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