Retour
Menu utilisateur
Menu

Renforcement de ligne électrique

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.393 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 40 message Gers
Bonjour,

Après avoir épluché pas mal de messages traitant d'un problème similaire au notre, je finis par créer mon propre sujet afin d'avoir des réponses spécifiques à notre projet.

Nous sommes en train d'acheter (compromis signé) une petite maison en mauvais état et inhabitée depuis les années 60. La maison possède l'eau et l'électricité ainsi qu'un accès voirie (chemin rural). Nous avons déposé un CU pour pouvoir passer à la vente proprement dite mais il est, à notre grande surprise, revenu négatif. Renseignements pris, le refus vient du Syndicat d'Electrification qui gère le réseau électrique. Selon lui, la maison est bien alimentée mais pas suffisamment. Nous avons donc déposé une demande de renforcement de ligne. Il nous faut une date de travaux pour obtenir le Cu, puis déposer et obtenir le PC et finaliser la vente. Le directeur du Syndicat vient de nous appeler pour nous dire qu'il rejetait notre demande de renforcement. Il nous a assuré que le renforcement était à leur charge, qu'il était du et qu'il serait réalisé... mais il ne veut pas s'engager sur une date. Or, nous avons expressément besoin d'une date pour que la DDT nous délivre le Cu... C'est un vrai cercle vicieux !!! Nous craignons que notre dossier ne repasse constamment "sous le tas", qu'il nous faille attendre des années... et nous ne voulons pas attendre pour nous installer !!!

J'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les devoirs du gestionnaire du réseau quant au renforcement de ligne... est-il tenu par des délais? ne nous doit-il pas ce "service public"??? Nous ne souhaitons pas que les travaux soient réalisés dans les 3 mois, nous demandons juste une date, même lointaine, même fin 2012, ou début 2013, afin de pouvoir déposer nos demande d'urbanisme, finaliser la vente et attaquer nos travaux de rénovation, qui vont prendre beaucoup de temps étant donné que nous faisons tout nous mêmes. Quelqu'un aurait-il une solution? une piste pour résoudre notre problème? Nous sommes déjà allé voir le maire, qui a appuyé notre demande, nous sommes allés voir la Conseillère Générale de notre canton... Mais la réponse du Syndicat reste la même : oui, oui... mais on ne vous dira pas quand !!!

Merci pour vos réponses...
Messages : Env. 40
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez dans la section devis alarme du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
En cache depuis le jeudi 08 avril 2021 à 23h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir