Retour
Menu utilisateur
Menu

Interrogation seuils de fenêtres.

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.381 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Finistere
Bonjour,
Je me pose des questions par rapport à l'aspect des seuilsde mes fenêtres.
Sur toutes mes fenêtre sauf 2, on ne voit plus la petitemarche coté intérieur (je ne connais pas le terme) alors que pour les 2 fenêtresde 60cm de large sur mon bow-windows ils sont visibles.
Moi je ne vois qu'une explication, quand les mâcons ontcoulé les seuils ils n'ont pas du les faire aussi large.

Questions :
Peut on demander au constructeur de les découper de façon àne pas voir de différences avec les autres seuils ?
Peut être manque t'il une pièce à la fenêtre qui cachera ca? (Même si je ne vois pas ce qu'il manquerait)


Voici quelques photos. Sur la première photo j'ai tracé un trait rouge correspondant à la zone visible sur les 2 seuils différents des autres.



Voici une photo d'une des boies vitrée ou l'on ne voit plus la sorte de marche car elle est masqué par le bas de fenêtre.



Sur cette photo, on distingue sur le fenêtre de 60cm (à gauche que l'on voit encore la marche) et sur la 2eme baie vitre (à droite on ne la voit plus)



Merci
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour changer vos fenêtres...

Allez dans la section devis fenêtre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de menuisiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Env. 500 message Perpignan (rivesaltes) (66)
bonjour,
en général le maçon ne coule pas lui même les seuils, il les achètent.
sur vos photos j'ai l'impression que ce sont bien des seuils prêt à poser qui ont été mis et qu'ils ne sont pas assez large (ou profond). ils devraient déborder vers l'extérieur et non être alignés aux briques pour pouvoir bien évacuer l'eau de pluie. de plus lorsque vous allez faire crépir les façades cela va poser problème. les seuils devraient déborder au minimum de l'épaisseur du futur enduit de façade pour une question d’esthétique et ils devraient déborder encore plus pour évacuer les eaux.
à votre place je les ferais refaire même si il faut déposer toutes les fenêtres puis les reposer une fois les bon seuils posés. ce ne sera pas à vous de repayer la pose des menuiseries car le conducteur de travaux (ou le maitre d’œuvre) aurait du voir dés la pose de ces seuils qu'ils n'étaient pas conformes.
concernant le rehaussement coté intérieur des seuils c'est normal et c'est bien qu'il y en ait un pour empecher l'eau de s'infiltrer sous la menuiserie. normalement une fois les menuiseries posées on ne les voit plus car ils sont cachés par les bavettes que vous n'avez sur aucune menuiserie...chose bizarre d’ailleurs...
vous dites que sur une fenêtre il est caché par le bas de la menuiserie et sur l'autre qu'il est voyant. si on est logique cela devrait être pareil partout puisque aucune menuiserie n'a de bavette donc je vais vous dire ce que je pense.
pour moi les endroits où vous ne voyez pas le rehaussement intérieur c'est parque ce qu'il a du être coupé à la disqueuse. et il a été coupé parceque le maçon a posé le seuil trop haut et cela empêchait la fenêtre de passer entre le seuil et le coffre du volet roulant.
tout ceci n'est que supposition mais je pense bien que c'est ce qui c'est passé.
peu etre qu'aux endroits où il n'y avait pas le rehaussement les bavettes des fenetres génaient pour la pose car elles étaient légèrement inclinées vers le bas pour l'évacuation de l'eau et touchaient le seuil avant la menuiserie. dans ce cas le poseur des menuiseries aura décidé de retirer les bavettes et pour ne pas que certaines fenêtres aient des bavettes et d'autre non il aura décidé de les retirer partout.
voila mes explications et suppositions et j’espère qu'elles vous seront utile.
ne vous laissez pas faire. faites refaire les seuils et cette fois qu'ils soient posés à la bonne hauteur pour que le poseur des menuiseries puisse poser les fenêtres avec leurs bavettes.
dites vous que si je me trompe ce n'est pas grave mais que si j'ai raison c'est assez important et qu'il faut réagir vite avant que les autres travaux s’enchainent.
bonne chance...
Messages : Env. 500
De : Perpignan (rivesaltes) (66)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message En Face,c'est Ouessant (29)
bonsoir

sur la petite fenètre de 60cm de large (chassis fixe je pense?) il reste une bavette en alu à poser (fait en fin de chantier en général)
cette bavette de 12cm de large environ avec une petite retombée à l'avant, cachera la" petite marche" restée visible.
sur la baie vitrée il manque aussi une petite bavette (2cm x2cm environ) pose en fin de chantier également pour éviter une déterioration par d'autre corp de métier.
KENAVO
Messages : Env. 900
De : En Face,c'est Ouessant (29)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le jeudi 06 mai 2021 à 16h43
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos baies vitrées
Photos baies vitrées
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir