Retour
Menu utilisateur
Menu

Connaissez-vous les Cuisines La Fabrica ?

Ce sujet comporte 217 messages et a été affiché 47.867 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
42
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai versé un acompte au magasin de Colomiers.
La semaine dernière j'ai contacté le liquidateur, normalement il devait rencontrer les gérants fin de semaine 8 pour avoir des infos, je ne sais pas s'ils sont venus, je vais rappeler cette semaine pour avoir des news.
J'ai aussi contacté l'usine de production Arrex via le site internet.
La responsable France nous a rappelé le lendemain pour nous indiquer qu'ils avaient aussi des pb avec eux. D'après elle l'usine de fabrication ne peut pas vendre en direct au particulier, elle nous a aussi indiqué qu'Arrex va essayer de faire son possible pour trouver un repreneur.

On se tient informé des nouvelles.
A+
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Toulouse (31)
J'ai recontacté le liquidateur ce matin, car nous, nous souhaitons acheté notre cuisine ailleurs et ne pas attendre un éventuel repreneur. La réponse de la secrétaire du liquidateur a été le suivant :
"Ce n'est pas parce-que nous déclarons la créance que nous sommes désengagés par rapport au bon de commande.
Même si la société est en liquidation, nous sommes toujours tenus par notre bon de commande, et c'est le liquidateur qui décide de la poursuite du bon de commande."
Comme nous, nous sommes vraiment décidés à aller voir ailleurs, il faut qu'on précise sur le courrier de déclaration de créance que nous ne souhaitons pas poursuivre notre commande. Le liquidateur nous fera une réponse...pffff. J'espère que nous aurons une réponse rapidement!
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Toulouse (31)
Bonjour a tous!nous aussi on a commander une cuisine chez eux on a meme donner une accompte.bref mon mari a été ojourdhui a colomier.ils ont dit que maintenant c la fabrica de montauban qui s en occupe.sur toulouse y a plus personne ,personne le reprend.voila ce que je sais pour l instant.
Messages : Env. 30
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Pour ceux qui souhaitent annuler la commande il semblerait que ce soit possible à partir du moment ou la date de livraison est dépassée.
Du coup il est possible que l'on ne soit pas engager avec un éventuel repreneur si cette date est dépassé au moment de la reprise.

@MelB6: Suite à votre appel au liquidateur, savez-vous si les gérants se sont présentés chez le liquidateur la semaine dernière ?

@sandrine05: Pour La Fabrica de Montauban: ça veut dire quoi c'est eux qui s'en occupe maintenant ? Qui avez vous vu à Colomiers aujourd'hui ?

Merci d'avance
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Toulouse (31)
On a vu dauchez .notre dossier va etre transmis a montauban c ce qu il a dit a mon mari on c pa plus.
Messages : Env. 30
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Toulouse (31)
pba07 a écrit:Pour ceux qui souhaitent annuler la commande il semblerait que ce soit possible à partir du moment ou la date de livraison est dépassée.
Du coup il est possible que l'on ne soit pas engager avec un éventuel repreneur si cette date est dépassé au moment de la reprise.

@MelB6: Suite à votre appel au liquidateur, savez-vous si les gérants se sont présentés chez le liquidateur la semaine dernière ?


Merci d'avance


Merci du conseil mais ma date de livraison, repoussée par Dauchez!!! grrrr initialement prévue au 15/01 est au 15/03. Je vais réflechir à votre conseil.

Je n'avais pas vu votre message avant ma conversation avec la secrétaire du liquidateur...du coup ne sachant pas qu'ils avaient rdv la semaine dernière, je ne lui ai pas posé la question...dommage j'aurais bien aimé savoir...mais ceci dit, la secrétaire ne m'en a pas parlé non plus et ma question était basée sur une hypothétique reprise.
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Villefranche De Lauragais (31)
pba07 a écrit:Pour ceux qui souhaitent annuler la commande il semblerait que ce soit possible à partir du moment ou la date de livraison est dépassée.
Du coup il est possible que l'on ne soit pas engager avec un éventuel repreneur si cette date est dépassé au moment de la reprise.

@MelB6: Suite à votre appel au liquidateur, savez-vous si les gérants se sont présentés chez le liquidateur la semaine dernière ?

@sandrine05: Pour La Fabrica de Montauban: ça veut dire quoi c'est eux qui s'en occupe maintenant ? Qui avez vous vu à Colomiers aujourd'hui ?

Merci d'avance
b[img][/img][url][/url]
Messages : Env. 20
De : Villefranche De Lauragais (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Villefranche De Lauragais (31)
De qui tiens-tu qu'on pourrait annuler si la date est passée ?
Et comment récupérer le montant du chèque. ?
Merci
Marie
Messages : Env. 20
De : Villefranche De Lauragais (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Je ne connais pas PB07, mais de ce que je sait, dans ce genre de procédure, c'est qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

Signalez vous au liquidateur et faite vous livrer votre cuisines, peu importe les problèmes.

Si vous suivez un conseil, venu de "je ne sais où", vous risqué de passer à coté et de perdre définitivement votre acompte.

Qui a intérêt à ce que vous ne vous ne vouliez pas votre cuisine ???... La Fabrica, comme ça vous limitez ses dettes...

Je vous laisse y réfléchir...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonsoir,

Je ne veux pas donner de conseil, je partage juste des infos, ensuite chacun choisira ce qu'il fera.

J'ai appelé mon assistance juridique qui m'a indiqué l'information sur la date dépassée.
L'argent ne sera pas forcément récupéré mais s'il y a un repreneur à priori il est possible de ne pas être engagé avec lui donc possibilité de commander ailleurs et s'il y a de l'argent peut-être récupéré une partie de l'acompte avec le liquidateur, vous pouvez vous renseigner de votre côté moi c'est ce que j'ai compris après je ne suis pas un spécialiste !

Dans tous les cas il faut faire une déclaration de créance au liquidateur, ce que je vais faire cette semaine, ensuite je verrai ce que je ferai pour la commande.
Pour ma part je vais attendre un peu pour avoir des infos plus précises sur la liquidation et un éventuel repreneur, ensuite je prendrai une décision.

Je suis également passé au magasin de Colomiers ce soir: j'ai vu J.Dauchez, à moi aussi il m'a indiqué que le concessionnaire de Montauban reprendrait les commandes mais je reste dubitatif à ce sujet, à voir avec le liquidateur ce qu'il en est. Il m'a précisé plusieurs fois que la cuisine sera dans tous les cas livrée ...
Pour lui le pb semble venir des banques qui ne les ont plus suivi début 2014 ....

Prochaine étape: contacter Montauban, contacter liquidateur et contacter l'usine de production pour savoir si ma commande a bien été passé comme il me l'a indiqué

@repus31: comment fait-on pour se faire livrer nos cuisines ? Quelle est ta solution ?

Voilà mes dernières news du jour
a+
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Bertry (59)
S'il y a qqn qui reprend les commandes, c'est pour gagner de l'argent en livrant les clients, non pour rembourser les acomptes... Je trouve ce message et cette proposition louche également Unsure
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons! Surtout venant d'un nouvel utilisateur du forum
Messages : Env. 100
De : Bertry (59)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Toulouse (31)
Il ne dit peut-être pas de bêtises, date de livraison dépassée signifie que le client est en droit de récupérer son acompte dans un cas général.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce discours de faire jouer le délai de livraison dépassé, mes collègues me l'ont conseillées aussi et elles ne sont ni clientes, ni cuisinistes et ce n'est peut-être pas faux. Mais de toute façon, je ne vois pas comment on peut récupérer l'acompte.
Par contre, là nous sommes dans le cas particulier d'une liquidation, alors il faut creuser la question avec le liquidateur (qui est censé être le représentant des créanciers) ou bien un avocat gratuit éventuellement.
A mon avis c'est impossible, car nous sommes créanciers chirographaires, donc les dernières roues de la charrette et le liquidateur nous remboursera que si il y a suffisamment d'argent qui rentre dans les caisses des sociétés en liquidation et ça c'est loin d'être gagné y a les impôts et taxes, les cotisations sociales, bien avant nous.
Notre cas à nous est isolé car nous avons décidé de faire une croix sur notre acompte (je sais très bien que si je mentionne dans mon courrier au liquidateur que je ne veux plus de ma cuisine, il va se dire rupture du bon de commande à l'initiative du client donc acompte perdu), de repartir sur une nouvelle implantation, une cuisine de gamme inférieure et plus petite, car il faut que ça rentre dans le budget restant, mais surtout ailleurs!!!
Pourquoi ailleurs ?
1°/ Parce-que je ne sais pas dans quelle mesure Montauban va reprendre les clients pour les livrer en s'asseyant sur l'acompte de départ versé à une société en liquidation qui ne pourra pas le lui reverser! Je trouve ça bizarre....ils vont s'occuper de clients pour lesquels ils feront moins de marge ? Pourquoi pas, mais ce que je conseillerais à ceux qui ont eu l'info que ce serait Montauban, c'est d'appeler La Fabrica Montauban pour croiser les données avec ce que vous a dit Dauchez. Faudrait pas vous retrouver à payer encore l'acompte de départ à Montauban...mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

2°/ Parce-que je sais que certains d'entre nous ont eu le temps d'être livrés, mais ils ont eu des problèmes d'éléments cassés, de meubles non conformes et que nous, nous ne souhaitons pas prendre le risque de repartir sur des em...erdes.
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Sur le principe de l'annulation d'une commande suite à un retard de livraison je suis en partie d'accord. Il faut vérifier les CGV car normalement le commerçant ce couvre de toutes éventualité de retard, grève à l'usine, intempéries, problème du transporteur,... etc.


Si vous annulez votre commande sachez que vous rendrez service à la Fabrica car vous diminué leur dette.


Ancien post:
Citation: Avec un liquidateur le principe est très simple:
1 Récupérer l'argent qui est dehors, en livrant les client en commande. (a condition que lors de la livraison il reste de l'argent)
2 Payer les retard de salaire des employés
3 Payer l'état
et 4, mais là, les caisses sont vides, payer les fournisseurs... vous savez le méchant qui lui a fait faux bon et qui a coulé ses sociétés .

Normalement, tous les clients qui on suivie la procédure, avec le liquidateur, sont livré de leur cuisine avec des aléa de délais, mais livré quand même



En ce qui concerne la restitution des acomptes je pense que vous allez vous retrouver dans la quatrième étape.


Pour le magasin de Montauban à part faire le liens avec l'usine et mettre en relation avec un poseur je voie pas ce qu'il va bien pouvoir faire. C'est un commerçant pas un philanthrope, il est là pour gagner de l'argent et des ventes avec 30% en moins je doute fort que ça l'intéresse.



Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Toulouse (31)
repus31 a écrit:Sur le principe de l'annulation d'une commande suite à un retard de livraison je suis en partie d'accord. Il faut vérifier les CGV car normalement le commerçant ce couvre de toutes éventualité de retard, grève à l'usine, intempéries, problème du transporteur,... etc.

Je ne me souviens pas avoir vu de CGV avec mon bon de commande, mais il faudra en être certain. Donc si pas de CGV, c'est la loi qui s'impose donc remboursement d'acompte, mais comme les caisses seront vides....je doute d'un remboursement...


Si vous annulez votre commande sachez que vous rendrez service à la Fabrica car vous diminué leur dette.
Oui j'en suis bien consciente, mais ce n'est pas grave, la décision est prise de notre côté d'annuler la commande. J'espère juste que le liquidateur ne me mettra pas des bâtons dans les roues.


Pour le magasin de Montauban à part faire le liens avec l'usine et mettre en relation avec un poseur je voie pas ce qu'il va bien pouvoir faire. C'est un commerçant pas un philanthrope, il est là pour gagner de l'argent et des ventes avec 30% en moins je doute fort que ça l'intéresse.

Mettre en relation uniquement ? et c'est le liquidateur qui récupèrera l'argent pour les caisses des sociétés en liquidation alors ? C'est bizarre tout de même...faire travailler une autre société, d'autres salariés au profit des sociétés en liquidation...je suis septique, mais bon pourquoi pas...et puis de toute façon si le fabricant n'a pas été payé, va-t-il quand même livrer ?
C'est pour ça que je conseille aux clients de bien se renseigner aussi avec le magasin de Montauban et ensuite vaux mieux appeler le liquidateur pour être certain de ce qui va se mettre en route.



Bref, beaucoup de questions et c'est pour cela que nous nous avons choisi d'aller ailleurs. Et puis en plus le temps que tout cela se mette en route...
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Escalquens (31)
Bonjour à tous,

Pour information, de manière générale, pba07 a raison, le code de la consommation est clair sur les dépassement des délais de livraison : Article L114-1

"Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire (environ 500€) , indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double."

C'est d'ailleurs un point repris par obligation dans les CGV de La Fabrica (article 10 de mon exemplaire)

L'inconvénient pour nous c'est que nous ne sommes pas dans un cas général, mais dans le cadre d'une liquidation judiciaire. Apparemment un contrat ne pouvait êre rompu même en cas de dépassement des délaisdans cette situation (lu sur infogreffe je crois)...
De plus, comme il n'y a plus rien pour rembourser l'acompte, il est donc pratiquement sûr que ceux qui veulent casser le contrat, si ils y sont autorisés, ils ne pourront pas récupérer le montant de l'acompte. Cela peut permettre tout de même de ne pas attendre la fin de la procédure pour s'engager ailleurs...

Je suis d'accord avec repus31, une annulation de contrat rends surtout service à La Fabrica et aux responsables de ce fiasco...

Par contre c'est bien gentil de nous dire de nous faire livrer nos cuisines mais rien n'est dit que cela arrive...
Ils nous annoncent plus de 100 commandes en 2014 mais il n'y a que 24 cuisines de produite à ce jour à l'usine. La notre aurait du être livrée en janvier et installée première semaine de février.

Comme pba07, je n'ai aucun conseil à donner, je partage juste les informations que j'ai en ma possession.

Bonne chance à tous ceux qui sont dans la même barque que nous...
Messages : Env. 10
De : Escalquens (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Toulouse (31)
Zamhal a écrit:


C'est d'ailleurs un point repris par obligation dans les CGV de La Fabrica (article 10 de mon exemplaire)

L'inconvénient pour nous c'est que nous ne sommes pas dans un cas général, mais dans le cadre d'une liquidation judiciaire. Apparemment un contrat ne pouvait êre rompu même en cas de dépassement des délaisdans cette situation (lu sur infogreffe je crois)...
De plus, comme il n'y a plus rien pour rembourser l'acompte, il est donc pratiquement sûr que ceux qui veulent casser le contrat, si ils y sont autorisés, ils ne pourront pas récupérer le montant de l'acompte. Cela peut permettre tout de même de ne pas attendre la fin de la procédure pour s'engager ailleurs...
.


Concernant les CGV, je regarderai mieux ce soir, mais il me semble que je ne les ai pas eu au magasin de Colomiers....

Voici un lien intéressant sur le site de la DGCCRF au sujet des acomptes :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique[...]es/Acompte-arrhes-avoir

Il est stipulé que si on se rétracte, on peut être également tenu de payer des dommages et intérêts....pffff

Je crois que je vais directement prendre rendez-vous si je peux avec le liquidateur pour parler de tout ceci avec lui. J'espère qu'il acceptera de me recevoir.
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Escalquens (31)
MelB6 a écrit:
Zamhal a écrit:


C'est d'ailleurs un point repris par obligation dans les CGV de La Fabrica (article 10 de mon exemplaire)

L'inconvénient pour nous c'est que nous ne sommes pas dans un cas général, mais dans le cadre d'une liquidation judiciaire. Apparemment un contrat ne pouvait êre rompu même en cas de dépassement des délaisdans cette situation (lu sur infogreffe je crois)...
De plus, comme il n'y a plus rien pour rembourser l'acompte, il est donc pratiquement sûr que ceux qui veulent casser le contrat, si ils y sont autorisés, ils ne pourront pas récupérer le montant de l'acompte. Cela peut permettre tout de même de ne pas attendre la fin de la procédure pour s'engager ailleurs...
.


Concernant les CGV, je regarderai mieux ce soir, mais il me semble que je ne les ai pas eu au magasin de Colomiers....

Voici un lien intéressant sur le site de la DGCCRF au sujet des acomptes :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique[...]es/Acompte-arrhes-avoir

Il est stipulé que si on se rétracte, on peut être également tenu de payer des dommages et intérêts....pffff

Je crois que je vais directement prendre rendez-vous si je peux avec le liquidateur pour parler de tout ceci avec lui. J'espère qu'il acceptera de me recevoir.


- Si un client annule une commande, alors qu'il a versé un acompte (et non des arrhes), il perd cet acompte et peut être tenu de versé des dommages et intérêt.
- Si un commerçant annule une commande, il doit remboursé l'acompte, le client pouvant demandé le double de l'acompte à titre de dommage et intérêt.

Dans le cas d'une rupture de la commande parce que le délai de livraison est dépassé, c'est le commerçant qui est tenu responsable de la rupture du contrat, et non le client.
Messages : Env. 10
De : Escalquens (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Villefranche De Lauragais (31)
Merci pour ces infos. En effet ce serait une bonne solution de dder à la personne compétente à quelle sauce on va être
mangé. Les gens de la Fabrica ne peuvent être que fuyants, j'en sais qq chose ...

Ils se sont servis de nos accomptes pour se renflouer sans aucun scrupule ! Et sans tenir compte comme dans mon cas, qu il y avait une condition SUSPENSIVE dans mon contrat qui interdisait l'encaissement maintenant.
.Bon courage
marie
Messages : Env. 20
De : Villefranche De Lauragais (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Villefranche De Lauragais (31)
Merci pour ces infos. En effet ce serait une bonne solution de dder à la personne compétente à quelle sauce on va être
mangé. Les gens de la Fabrica ne peuvent être que fuyants, j'en sais qq chose ...

Ils se sont servis de nos accomptes pour se renflouer sans aucun scrupule ! Et sans tenir compte comme dans mon cas, qu il y avait une condition SUSPENSIVE dans mon contrat qui interdisait l'encaissement maintenant.
.Bon courage
marie
Messages : Env. 20
De : Villefranche De Lauragais (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Toulouse (31)
J'ai truvé ce lien intéressant également sur le sort des contrats lors d'une liquidation :

http://www.assistant-juridique.fr/contrat_liquidation.jsp

Donc la secrétaire du liquidataire m'a bien répndu, c'est au liquidateur de décider de la poursuite des contrats (voir rubrique "Les autres contrats" dans le lien.
Mais il est également précisé que le débiteur, c'est à dire la société en liquidation, doit disposer des fonds nécessaires à la poursuite du contrat!
Donc si c'est à cause des banques, comme le précise Mr Dauchez, qu'ils en sont là, c'est qu'il n'y a plus d'argent sur les comptes, donc pas de fonds disponibles....

Avant d'écrire au liquidateur que je me désengage, je vais plutôt lui poser plein de questions par écrit, en plus de ma déclaration de créance, auxquelles elle sera tenue de répondre par écrit et ça tombe bien je préfère les écrits.

Parce-ce que du coup il y a la solution qu'elle décide de ne pas poursuivre car pas d'argent, et dans ce cas je peux aller voir ailleur sans souci.

Ce qui m'étonne vraiment c'est qu'ils disent à tout le monde que c'est La Fabrica de Montauban qui est une société juridiquement distincte des autres qui va poursuivre les contrats! Mais ils précisent également qu'il n'y a pas de repreneur....La Fabrica va intervenir avec quel statut dans cette affaire alors ?
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Bertry (59)
Ils veulent noyer le poisson, il ne faut croire que ce que dira la justice et les avocats, ce n'est pas la peine de spéculer sur les diffamations des patrons véreux
Messages : Env. 100
De : Bertry (59)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 10 message La Salvetat Saint Gilles (31)
Bonjour,

Je suis également un client du magasin ARREX Colomiers ayant versé un acompte ... Avez vous plus d'information au sujet de cette liquidation car pour ma part je n'arrive pas à joindre Mme VINCENEUX Liliane et je suis un peu perdu dans tout ça. Quelle est la procédure à suivre pour déclarer notre créance ?

Merci d'avance
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : La Salvetat Saint Gilles (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Auch (32)
Bonjour à tous
Moi aussi , j'ai versé un acompte de 7500 euros à la fabriqua !
Je suis désespérée ! ma cuisine devait être livrée ces jours ci , et plus personne n'est joignable !
demain j'appelle me Vinceneux qui s'occupe du dossier la fabrica
Je suis prête à me joindre à tous ce qui veulent porter plainte
Messages : Env. 10
De : Auch (32)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Villefranche De Lauragais (31)
Avant de porter plainte en groupe il faut savoir ce qui être décidé par le liquidateur. Pour avoir des infos on peut contacter un vendeur .ils connaissent la marche à suivre eux aussi. ils ne sont surement pas épargnés....
Messages : Env. 20
De : Villefranche De Lauragais (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Pamiers (9)
Bonsoir à tous .
Concernant un des dirigeants de la Fabrica, cela semble invraisemblable mais il serait entrain de remonter une structure arrex à MIAMI. A quoi ont servi tous nos acomptes , à qu il se fasse dorer au soleil! Ça m écœure!Crying
Messages : Env. 10
De : Pamiers (9)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Colomiers (31)
Messages : Env. 100
De : Colomiers (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Colomiers (31)
yourk a écrit:Bonjour à tous
Moi aussi , j'ai versé un acompte de 7500 euros à la fabriqua !
Je suis désespérée ! ma cuisine devait être livrée ces jours ci , et plus personne n'est joignable !
demain j'appelle me Vinceneux qui s'occupe du dossier la fabrica
Je suis prête à me joindre à tous ce qui veulent porter plainte



Des nouvelles?
Nous avons eu le commercial il y a 2 jours et il nous a dit etre licencié le soir même et donc il ne sera plus joignable!
Il nous a aussi parlé de Montauban mais rien de sur!
Quand à Monsieur Cebral, il m'a donné son numero de portable en se disant pret a répondre à nos questions, et bien evidement il j'a jamais répondu au telephone ni à nos messages!

Messages : Env. 100
De : Colomiers (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Toulouse (31)
Laurilie a écrit:Http://corporatedir.com/us/company/arrex-miami-llc-l13000126391


J'avais vu cette info aussi, mais il y a mentionné "last event" "dissolved by proclamation" ce qui veut dire "dernier évènement, dissoute par jugement" donc cette société n'est plus non plus...décidément il n'est pas doué pour les affaires! Ou bien il monte des sociétés, claque l'argent et part en liquidation et j'opte pour le second cas de figure....
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Guipronvel (29)
Laurilie a écrit:
yourk a écrit:Bonjour à tous
Moi aussi , j'ai versé un acompte de 7500 euros à la fabriqua !
Je suis désespérée ! ma cuisine devait être livrée ces jours ci , et plus personne n'est joignable !
demain j'appelle me Vinceneux qui s'occupe du dossier la fabrica
Je suis prête à me joindre à tous ce qui veulent porter plainte



Des nouvelles?
Nous avons eu le commercial il y a 2 jours et il nous a dit etre licencié le soir même et donc il ne sera plus joignable!
Il nous a aussi parlé de Montauban mais rien de sur!
Quand à Monsieur Cebral, il m'a donné son numero de portable en se disant pret a répondre à nos questions, et bien evidement il j'a jamais répondu au telephone ni à nos messages!



bonjour a tous je me présente le baron du 29
donc tous comme vous j'ai été victime d'un trio de cuisiniste et notre affaire
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-52670_start-1065.php
a débuté vers 2009
donc si je peux vous conseillez vu qu'ils sont en liquidation
regrouper vous ( essayez de savoir a peu Pres combien vs êtes, donnez vs par exemple
rdv devant leur magasin et surtout alerter la presse
( juste pour info nous le premier soir nous étions une trentaine et les jours suivant suite aux article dans la presse nous étions plus d'une centaines cela a mis la puce a l'oreille de la justice et l'affaire suit sont court.
on a gagner le procès et ont attends la décision en appel )
donc je vous souhaite bon courage dans toutes vos démarches et notre sujet pourrai peut être
vous apporté des solutions
@ + le baron
Messages : Env. 300
De : Guipronvel (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
le baron du 29 a écrit:
Laurilie a écrit:
yourk a écrit:Bonjour à tous
Moi aussi , j'ai versé un acompte de 7500 euros à la fabriqua !
Je suis désespérée ! ma cuisine devait être livrée ces jours ci , et plus personne n'est joignable !
demain j'appelle me Vinceneux qui s'occupe du dossier la fabrica
Je suis prête à me joindre à tous ce qui veulent porter plainte



Des nouvelles?
Nous avons eu le commercial il y a 2 jours et il nous a dit etre licencié le soir même et donc il ne sera plus joignable!
Il nous a aussi parlé de Montauban mais rien de sur!
Quand à Monsieur Cebral, il m'a donné son numero de portable en se disant pret a répondre à nos questions, et bien evidement il j'a jamais répondu au telephone ni à nos messages!



bonjour a tous je me présente le baron du 29
donc tous comme vous j'ai été victime d'un trio de cuisiniste et notre affaire
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-52670_start-1065.php
a débuté vers 2009
donc si je peux vous conseillez vu qu'ils sont en liquidation
regrouper vous ( essayez de savoir a peu Pres combien vs êtes, donnez vs par exemple
rdv devant leur magasin et surtout alerter la presse
( juste pour info nous le premier soir nous étions une trentaine et les jours suivant suite aux article dans la presse nous étions plus d'une centaines cela a mis la puce a l'oreille de la justice et l'affaire suit sont court.
on a gagner le procès et ont attends la décision en appel )
donc je vous souhaite bon courage dans toutes vos démarches et notre sujet pourrai peut être
vous apporté des solutions
@ + le baron



Perso j'aurais jamais donné ce conseil...
Mais j'ai survolé votre sujet avec Record... et franchement félicitation pour ce que vous êtes arrivé à faire. .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Villefranche De Lauragais (31)
Oui. félicitations....je parle de l' action des. spolies de contact cuisine. Se referer à la réponse de Baron 29 ! Édifiant!!
je vais me renseigner pour savoir cbien nous sommes à avoir versé un accompte encaissé par la Fabrica . on peut penser que la plupart ne sera jamais livré . où vont ils tirer l'argent pour leurs fournisseurs... alors qu'ils sont en liquidation. il ne nous restera à nous regrouper et porter plainte ensemble. car c'est indéniable. ils ont agi de façon malhonnête avec nous pour sauver un max pour eux avant la liquidation.
Ne nous laissons pas dépouiller sans réagir...
v
Vos avis ?
Messages : Env. 20
De : Villefranche De Lauragais (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Colomiers (31)
Bonjour à Tous,

Nous avons eu le secretariat du liquidateur, apparement ils sont en pour-parler avec 2 sociciétés pour la reprise du portefeuille de commandes!!! donc tous les esspoirs de se voir livrer notre cuisine, ne sont pas encore perdus!
Par contre il faut declarer sa créance sinon on n'existe pas à leur yeux. apparement il y a des modele sur internet de formulaire et y joindre une copie de notre commande.
Croisons les doigts
Messages : Env. 100
De : Colomiers (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Montauban (82)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a téléphoné à La Fabrica à Montauban pour avoir le son de cloche de cette franchise? De mon côté, j'ai envoyé ma lettre de créance en recommandé avec AR...après avoir contacté mon assureur qui m'a envoyé un modèle de lettre.

Je ne suis pas sûre que ca serve à quelque chose de porter plainte, même en groupe. Vous voulez porter plainte pour quoi? Juste parce qu'ils sont en liquidation? Ca n'est pas un motif à mon avis... Par contre, ceux qui ont eu des encaissements frauduleux d'acompte peuvent, ceux qui peuvent prouver qu'on leur a fait signer un bon de commande alors qu'ils savaient qu'ils allaient être liquidés (donc très proche du 7 février, date à laquelle j'ai reçu le courrier m'en informant), ceux qui peuvent montrer qu'il y a eu tromperie. Mais sinon...je ne vois pas trop!

D'ailleurs, qui a reçu ce courrier envoyé en PJ de mail à part moi?

On croise les doigts pour la suite!
Messages : Env. 10
De : Montauban (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Colomiers (31)
Odyssee a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a téléphoné à La Fabrica à Montauban pour avoir le son de cloche de cette franchise? De mon côté, j'ai envoyé ma lettre de créance en recommandé avec AR...après avoir contacté mon assureur qui m'a envoyé un modèle de lettre.

Je ne suis pas sûre que ca serve à quelque chose de porter plainte, même en groupe. Vous voulez porter plainte pour quoi? Juste parce qu'ils sont en liquidation? Ca n'est pas un motif à mon avis... Par contre, ceux qui ont eu des encaissements frauduleux d'acompte peuvent, ceux qui peuvent prouver qu'on leur a fait signer un bon de commande alors qu'ils savaient qu'ils allaient être liquidés (donc très proche du 7 février, date à laquelle j'ai reçu le courrier m'en informant), ceux qui peuvent montrer qu'il y a eu tromperie. Mais sinon...je ne vois pas trop!

D'ailleurs, qui a reçu ce courrier envoyé en PJ de mail à part moi?

On croise les doigts pour la suite!


Nous on a absolument rien reçu :(
Messages : Env. 100
De : Colomiers (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message 31880 (31)
Bonjour,

Nous avons verser un accompte de 2500euros pr notre cuisine chez ARREX COLOMIERS et nous venons d'apprendre leur liquidation par lettre.
Quelle démarche devons nous effectuer pour pouvoir être remboursé de cet accompte?

Merci beaucoup pour votre aide
Messages : Env. 10
De : 31880 (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Bertry (59)
Tu ne peux pas te faire rembourser, mais tu peux te faire livrer ta cuisine s'il y a un repreneur du carnet de commandes. Le cas échéant, tu perds ton acompte, tu n'as plus qu'à aller voir un autre magasin.
Messages : Env. 100
De : Bertry (59)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Colomiers (31)
vanessmaillot a écrit:Bonjour,

Nous avons verser un accompte de 2500euros pr notre cuisine chez ARREX COLOMIERS et nous venons d'apprendre leur liquidation par lettre.
Quelle démarche devons nous effectuer pour pouvoir être remboursé de cet accompte?

Merci beaucoup pour votre aide


Lis plus haut: tu déclares ta créance tout d'abord, si repreneur des commandes tu auras ta cuisine, sinon tu perds ton accompte!
Messages : Env. 100
De : Colomiers (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 10 message La Salvetat Saint Gilles (31)
Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu la lettre m'informant de la liquidation d'ARREX Colomiers hier ...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : La Salvetat Saint Gilles (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message 31880 (31)
Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses! on va croiser les doigts alors :(
Messages : Env. 10
De : 31880 (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Gardouch (31)
Bjr étant dans la meme situation que vous je viens d'avoir le mandataire au téléphone qui n'a pas d'information pour l'instant! Il faut attendre debut avril pour avoir des nouvelles si oui ou non il y aura un repreneur...mais elle reste très perplexe...pour les acompte il faut attendre la fin de la procedure pour pretendre a un remboursement éventuel...
Messages : Env. 10
De : Gardouch (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message La Salvetat Saint Gilles (31)
Bonjour à tous, étant dans la même situation que vous, à savoir avoir commander une cuisine chez Arrex à Colomiers, je viens vous apporter une information sur le magasin La Fabrica de Montauban.
Une personne nous a aussi parlé de l'éventualité de la reprise des commandes par la franchise de Montauban et a appelé une personne qui travaillait à La FabricaGroup.
Le résultat est que la franchise de Montauban n'a repris que les dossiers des personnes que la personne de la fabricagroup connaissait.
Avez vous aujourd'hui d'autres informations ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 10
De : La Salvetat Saint Gilles (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Colomiers (31)
Nous avons declaré notre créance aupres du luiquidateur, par contre nous n'avons toujours rien çu annonçant la liquidation de la fabrica!!!
Messages : Env. 100
De : Colomiers (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message La Salvetat Saint Gilles (31)
Est ce que quelqu'un aurait la date de cessation de paiement.
D'après les juristes de ma protection juridique, si des personnes ont signé un bon de commande après cette date, ils peuvent l'annuler.
Messages : Env. 10
De : La Salvetat Saint Gilles (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonsoir
L'usine en Italie n'est plus payé depuis début janvier mais je n'ai pas de date exacte. Peut qu'ils pourront vous renseigner le numéro est sur le site arrex.
Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Toulouse (31)
Bonjour,

La date de cessation des paiements a été fixée au 31/01/2014. À mon avis cette date n'a pas été fixée au hasard. Seulement 15 jours avant la liquidation judiciaire, c'est bien joué! Donc pas de possibilité de recours, car je ne pense pas qu'ils aient eu beaucoup de clients qui ont signés après le 31/01.
Quant à une éventuelle livraison des cuisines, moi aussi je suis très perplexe...quel repreneur va s'engager à livrer en perdant le bénéfice d'un acompte représentant 30% du prix de la cuisine, à des clients qui ont déjà bénéficié de remises plus ou moins conséquentes sur leurs bon de commandes ? Le calcul est vite fait, tous les repreneurs veulent y gagner financièrement sinon ils s'en fichent pas mal de notre sort et du sort des salariés. Les repreneurs ne sont pas des philanthropes!
Je serais vous je me méfierais de ce que dit Lafabrica Group...les représentants de cette société sont V.Cebral et J. Dauchez, et comme je l'ai déjà dit, et je le répète, tout ce que ces 2 personnes veulent c'est s'en sortir tranquillement sans histoires ni problèmes donc ils apaisent la situation depuis le début en racontant le même discours à tout le monde, à savoir "ne vous inquiétez pas vous serez livrés!" La seule personne habilitée, et que vous devez croire, à vous donner des renseignements, et c'est son travail en tant que représentante des créanciers, n'est que Me Vinceneux. Envoyez-lui par courrier une demande de renseignements sur tout ce que vous souhaitez savoir et joignez lui une enveloppe timbrée. Elle vous répondra dès qu'elle aura tous les éléments de réponse. Au moins vous ne serez plus dans le doute et vous pourrez avancer sur votre projet cuisine.
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Leroy Merlin
Photos de cuisines Leroy Merlin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

42
abonnés
surveillent ce sujet
Voir