Retour
Menu utilisateur
Menu

Le vrai prix des cuisines

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 17.667 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Hauts De Seine
J ai posté une demande d'avis sur le devis que nous avons eu ce week end parce qu il y a un truc qui me chiffonne.
Il s'agit d un magasin indépendant Nolte donc "a priori" pas de loup à l'horizon.
Au 2e RDV (celui ou il devait nous présenter LE projet qu il savait nous convenir) j'ai été tres decue de la proposition : empilement de meubles à la IKEA. Je lui ai fait part de ma déception (moi aussi je sais le faire et aller chez Nolte pour ca bof...) et donné quelques orientations de modifications.
Nous avons fait 3 ou 4 RDV pour parvenir à un agencement qui nous convienne :
Le 3e RDV avec mon mari seul s est soldé par un papier avec les 3 propositions gribouillées à la main.
Le 4e RDV enfin un plan qui nous convient.
Le cuisiniste ne nous a jamais remis les plans intermédiaires ni parlé prix (sauf au début du projet une estimation de sa part entre 15 et 20K).
Donc au 4e RDV, le chiffrage final.
Nous savions qu'il y avait une remise exceptionnelle qui finit le 26 octobre ("apparemment" remise qui a lieu tous les ans à la même époque).
Dons le devis initial de 20 000 euros est passé a 22 000 euros quand nous lui avons fait la remarque que la maison est en construction donc TVA non pas a 7 mais 19.6 !! (technique de frustration ou négligence / oubli ?!!)
Et la nous nous sommes dits c est fichu adieu veau vache cuisine Nolte....
Quand soudain la magie de la promo d octobre est apparue, plus une baisse des prétentions sur l’électroménager (la hotte à 1500 euros c etait pas raisonnable...) le devis est passé à 17 000 euros ! (ô compensation !)
Quelques meubles en moins, plus cadeaux de quelques rangements et un arrondi à 15000 euros voila le devis est prêt signez la on s engage hop hop hop.
Ben non, on signe pas à chaud. La tête du cuisiniste.
Outre le fait que j'avais prévenu qu on ne signerait pas sans métré (mais si ayez confiance ma bonne dame), on a eu le droit au "j ai quand meme pas travaillé pour rien", nous sommes repartis sans devis ni plan !
Donc voila, la cuisine nous plait, le prix semble t-il est correct, mais je tique sur les méthodes du cuisiniste !
Je n'arrive pas à savoir s il s agit de maladresse de sa part ou de vraies methodes tordues, ou si je suis parano à cause du forum :p
Messages : Env. 100
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 1000 message Seine Maritime
Ca n'inspire pas confiance, je suis bien d'accord avec toi!! Peut etre aller en voir d'autres pour comparer, non?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Hauts De Seine
Effectivement il faudrait faire d'autres devis, mais ca me fatigue d avance rien que d imaginer qu on va recommencer tout ce manege avec du Mobalpa, Schmidt etc. alors que Nolte semble etre vraiment un bon produit.
La raison me dit qu il ne faut trancher que sur la cuisine, vu qu a la fin, il n y a que cela qui reste
Messages : Env. 100
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonjour,

Vous n'avez pas un autre cuisiniste Nolte pas loin, pour lui faire faire le devis de la même configuration ?


a+
Beone
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Brive (19)
Ah ces vendeurs de cuisine !!! J y suis passée comme beaucoup ici ( mobalpa, schimdt, but, nolte kitchen, Arthur bonnet, et le meilleurs pour la fin vogica les enculeurs de mouches ( 50% toute l année chez eux ).... Beaucoup beaucoup de temps de passé chez les uns et les autres a comparer, discuter, négocier... C est malheureusement le prix à payer ponur avoir la certitude de ne pas se faire rouler dans la farine.... Il faut prendre du temps bien se documenter ( connaître la qualite des differents matériaux, les épaisseurs de meuble ) .... Moi je dirai que pour être sur de faire une affaire correct, il faut que le vendeur a la fin de la
Negociation ne soit plus en mesure de vous proposer la moindre remise, je m explique :
On commence par faire un premier tour chez les différents cuisinistes pour cibler la qualité de chacun ( pas la peine de se fatiguer à regarder les affiches de prix quant elles sont présentés, elles ne correspondent à rien !! Ne vous laissez pas prendre par le commercial dans un début de projet, vous êtes la en repérage) et surtout savoir ce que l on souhaite ( documentez vous, internet sur les sites des cuisinistes ), bref le mieux est de savoir dans les grandes lignes la cuisine que vous désirez ( matériaux, agencement etc...) .

Ensuite viens la période des devis et projets , pour que celle ci soit productive, il faut faire des devis sur des projet de conception à peu près identique ( agencement, matériaux), vous vous apercevrez vite qu ils ont sensiblement tous le même type de cuisine ( à des qualités différentes ou sur des segments identiques)... Vous devriez commencer à connaître le matériel, épaisseur des meubles, qualité des matériaux, hauteur de plan de travail etc...Laissez venir le vendeur avec son prix, ne negociez pas trop au debut, 1 ou 2 propositions de sa part pour connaitre sa capacite de négociation, demandez des devis détaillés et partez ( ne vous laissez pas embarquer dans une négociation trop longue, vos auriez du mal à partir et vous êtes toujours en repérage),
Rentrez chez vous au calme pour pouvoir comparer les prix des meubles et vous voir la ou ça cloche... Le reperage est termine normalement a ce stade si vous avez fait cela serieusement le monde de la cuisine ne doit plus vous semblez etre du chinois, vous connaissez les materieux les modeles , les standards de placards de plan de travail et avez une idee des prix meme si vient maintenant le temps de les faire sensiblement diminuer....
Vous entrez dans la période de négociation ( le plus délicat), vous devez maintenant reprendre vos devis et cibler deux cuisinistes ( 3 Max), en prenant le meilleur rapport/ qualité prix etc... Normalement facile, vous savez déjà qu'elles sont les projets qui vous attirent .... Retournez chez eux, Comme toujours ne jamais signer les premiers rendez vous, mettez en concurrence avec les autres devis ( n hésitez pas leur exiber les devis de la concurrence même s ils auront toujours une bonne raison d être plus cher )... Ne vous laissez pas endormir .....

Lors des negociations laissez parler le vendeur, lorsqu il vous fait une proposition de prix qui vous semble trop cher, n hésitez pas à ne pas répondre ( pas un mot ) regardez le fixement mais ne répondez pas ( plusieurs minutes si il le faut ), laissez le reprendre la parole, c'est très déstabilisant même pour un commercial, il sentira que vous n'êtes pas venu vous faire pigeonner, il reprendra la parole ( c est leur metier parler )pour faire une proposition sérieuse ... Partez du magasin, privilégiez les rendez vous court mais nombreux avec des périodes longues de réflexion et de comparaison.... Ne vous laissez pas berner par la visite du grand patron ( ils vous le feront, si vous êtes bons) . Personnellement je n ai signé mon devis qu après 4 rendez vous avec de longues périodes ou je ne donnais pas de nouvelles au vendeur ( 15 jours ).... Vous aurez pour moi la certitude d avoir payé un prix correct qu une fois que le vendeur mis en concurrence ne pourra plus vous proposez de remise et qu il sera dans l obligation pour s aligner face à la concurrence de changer l organisation de vos meubles ( ex: remplacement d un casserolier par un meubles à placard pour gagner 300€), ne changez rien bien entendu, mais vous avez atteint sa limite et c est le moment idéal pour commencer à négocier les bricoles vendus à prix d or qui tourne autour de votre cuisine ( électromenager en comparant les prix avec le net ils arrivent à mieux se placer quant ils le veulent ) ( les ranges couverts, dessous plats et autre poubelle spatial ), négociez aussi les tarifs de livraison, ils peuvent souvent faire un geste, la pose d une hotte pour mon cas ( même pas acheter chez eux)... Pour finir j ai un projet cuisne qui lors des premiers rendez vous tourne autour des 15 000€ ( cuisine de 22 m², grand îlot ) et que j ai finalement obtenu à un tarif beaucoup plus compétitif W00tW00t
Pour finir le temps passer à s informer, à réfléchir, à faire jouer la concurrence, et à négocier ( un peu) vous apportera l assurance de ne pas vous faire pigeonner!!!
Voilà je voulais faire partager mon expérience par rapport à ce moment délicat " l achat de la cuisine" même si d autre post extrêmement complet existe sur ce forum à ce sujet....
Messages : Env. 40
De : Brive (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonjour sébastien,
je ne rebondirait que sur la partie du "taisez vous" qui me fait doucement rire

Si là est votre retour d'expérience c'est que vous n'avez pas forcement vu que des bons vendeurs !
Le bon vendeur est à l'écoute et sait faire parler son prospect, c'est là qu'il va détecter les besoins et autres budget par exemple, pour la partie prix c'est pareil.

Il est évident que si votre vendeur n'obtient les bonnes infos car le client se tait (reprenant vos conseils) que ce soit sur une implantation ou un prix, alors il y a 9 chances sur 10 que sa propo ne soit pas en phase avec ce que vous demandez !

Perte de temps, déception...Wink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Brive (19)
Il est bien entendu CR que vous ne pouvez lors d une négociation passé votre temps dans le silence, il ne s agit pas d être muet !!! Le but est de montrer à votre interlocuteur votre mécontentement face à une proposition fantaisiste de prix, lui faire passer le sentiment qu il vous fait perdre votre temps... Croyez moi, ils se reprennent très vite ...cette t echnique vous n allez bien sur pas la mettre en œuvre durant l ensemble de la négociation, une fois toute au plus.... Et encore moins lors du montage du projet ou vous aurez bien sur exposé clairement vos attentes à votre cher commercial...

Quoiqu il en soit pas la peine d effectuer " la technique du muet" pour obtenir un tarif Compétitif...Moi ça m a aide a faire passer une intention à mon interlocuteur à chacun de se créer un code . Finalement CR l intérêt de mon message c était surtout tout le reste !!! RolleyesRolleyes

Vous êtes vendeur de cuisine non ???BiggrinBiggrin
Messages : Env. 40
De : Brive (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Ludon Medoc (33)
Bjr

A priori oui
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Ludon Medoc (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Ille Et Vilaine
Sebastien29 a écrit:Ah ces vendeurs de cuisine !!! J y suis passée comme beaucoup ici ( mobalpa, schimdt, but, nolte kitchen, Arthur bonnet, et le meilleurs pour la fin vogica les enculeurs de mouches ( 50% toute l année chez eux ).... Beaucoup beaucoup de temps de passé chez les uns et les autres a comparer, discuter, négocier... C est malheureusement le prix à payer ponur avoir la certitude de ne pas se faire rouler dans la farine.... Il faut prendre du temps bien se documenter ( connaître la qualite des differents matériaux, les épaisseurs de meuble ) .... Moi je dirai que pour être sur de faire une affaire correct, il faut que le vendeur a la fin de la
Negociation ne soit plus en mesure de vous proposer la moindre remise, je m explique :
On commence par faire un premier tour chez les différents cuisinistes pour cibler la qualité de chacun ( pas la peine de se fatiguer à regarder les affiches de prix quant elles sont présentés, elles ne correspondent à rien !! Ne vous laissez pas prendre par le commercial dans un début de projet, vous êtes la en repérage) et surtout savoir ce que l on souhaite ( documentez vous, internet sur les sites des cuisinistes ), bref le mieux est de savoir dans les grandes lignes la cuisine que vous désirez ( matériaux, agencement etc...) .

Ensuite viens la période des devis et projets , pour que celle ci soit productive, il faut faire des devis sur des projet de conception à peu près identique ( agencement, matériaux), vous vous apercevrez vite qu ils ont sensiblement tous le même type de cuisine ( à des qualités différentes ou sur des segments identiques)... Vous devriez commencer à connaître le matériel, épaisseur des meubles, qualité des matériaux, hauteur de plan de travail etc...Laissez venir le vendeur avec son prix, ne negociez pas trop au debut, 1 ou 2 propositions de sa part pour connaitre sa capacite de négociation, demandez des devis détaillés et partez ( ne vous laissez pas embarquer dans une négociation trop longue, vos auriez du mal à partir et vous êtes toujours en repérage),
Rentrez chez vous au calme pour pouvoir comparer les prix des meubles et vous voir la ou ça cloche... Le reperage est termine normalement a ce stade si vous avez fait cela serieusement le monde de la cuisine ne doit plus vous semblez etre du chinois, vous connaissez les materieux les modeles , les standards de placards de plan de travail et avez une idee des prix meme si vient maintenant le temps de les faire sensiblement diminuer....
Vous entrez dans la période de négociation ( le plus délicat), vous devez maintenant reprendre vos devis et cibler deux cuisinistes ( 3 Max), en prenant le meilleur rapport/ qualité prix etc... Normalement facile, vous savez déjà qu'elles sont les projets qui vous attirent .... Retournez chez eux, Comme toujours ne jamais signer les premiers rendez vous, mettez en concurrence avec les autres devis ( n hésitez pas leur exiber les devis de la concurrence même s ils auront toujours une bonne raison d être plus cher )... Ne vous laissez pas endormir .....

Lors des negociations laissez parler le vendeur, lorsqu il vous fait une proposition de prix qui vous semble trop cher, n hésitez pas à ne pas répondre ( pas un mot ) regardez le fixement mais ne répondez pas ( plusieurs minutes si il le faut ), laissez le reprendre la parole, c'est très déstabilisant même pour un commercial, il sentira que vous n'êtes pas venu vous faire pigeonner, il reprendra la parole ( c est leur metier parler )pour faire une proposition sérieuse ... Partez du magasin, privilégiez les rendez vous court mais nombreux avec des périodes longues de réflexion et de comparaison.... Ne vous laissez pas berner par la visite du grand patron ( ils vous le feront, si vous êtes bons) . Personnellement je n ai signé mon devis qu après 4 rendez vous avec de longues périodes ou je ne donnais pas de nouvelles au vendeur ( 15 jours ).... Vous aurez pour moi la certitude d avoir payé un prix correct qu une fois que le vendeur mis en concurrence ne pourra plus vous proposez de remise et qu il sera dans l obligation pour s aligner face à la concurrence de changer l organisation de vos meubles ( ex: remplacement d un casserolier par un meubles à placard pour gagner 300€), ne changez rien bien entendu, mais vous avez atteint sa limite et c est le moment idéal pour commencer à négocier les bricoles vendus à prix d or qui tourne autour de votre cuisine ( électromenager en comparant les prix avec le net ils arrivent à mieux se placer quant ils le veulent ) ( les ranges couverts, dessous plats et autre poubelle spatial ), négociez aussi les tarifs de livraison, ils peuvent souvent faire un geste, la pose d une hotte pour mon cas ( même pas acheter chez eux)... Pour finir j ai un projet cuisne qui lors des premiers rendez vous tourne autour des 15 000€ ( cuisine de 22 m², grand îlot ) et que j ai finalement obtenu à un tarif beaucoup plus compétitif W00tW00t
Pour finir le temps passer à s informer, à réfléchir, à faire jouer la concurrence, et à négocier ( un peu) vous apportera l assurance de ne pas vous faire pigeonner!!!
Voilà je voulais faire partager mon expérience par rapport à ce moment délicat " l achat de la cuisine" même si d autre post extrêmement complet existe sur ce forum à ce sujet....



Je suis cuisiniste chez un indépendant. Je suis un plus cher qu'un Ixina, schmidt, aviva par exemple. parceque :

- J'essaie d'offrir une meilleure prestation de conseil par mon expérience par le temps passé sur un projet. On fait pas un devis en direct devant le client.

- On préfère travailler avec des poseurs salariés.

- On a un personnel dédié au service commande, pose etc...

- On fait l'effort de rendre le magasin accueillant et riche en idées pour le client.

J'applique une politique de Prix Net.

On travaille beaucoup avec le parrainage car le client est très satisfait du travail et veut en faire partager ses connaissances.

Un client comme vous, arrive dans le magasin et veut jouer avec moi par cette stratégie (on le sent) , je laisse tomber direct. Soit on travaille en confiance soit on arrête.Un client comme vous c'est un client à emmerde par la suite.
Je préfère m'asseoir sur ce genre de vente et me concentrer sur d'autres.

Le parrainage le prouve.
Messages : Env. 300
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
typoon a écrit:

Je suis cuisiniste chez un indépendant. Je suis (un peu) plus cher qu'un Ixina, schmidt, aviva par exemple. parceque :

- J'essaie d'offrir une meilleure prestation de conseil par mon expérience par le temps passé sur un projet. On fait pas un devis en direct devant le client.

Oui, ça c'est vous qui le dites, je pense que j'ai eu de très bon conseils chez des généralistes (Arthur Bonnet, Ixina)

- On préfère travailler avec des poseurs salariés.

C'est mieux pour éviter des problèmes avec l'URSSAF

- On a un personnel dédié au service commande, pose etc...

Pour se permettre d'avoir autant de personnel, vous êtes obligés (condamnés) à marger un maximum

- On fait l'effort de rendre le magasin accueillant et riche en idées pour le client.

C'est vrai que les autres cuisinistes exposent que des cuisines mal agencées qui ne donnent pas envie d'acheter......

J'applique une politique de Prix Net.

J'imagine que le prix de vos cuisines exposées sont détaillées (comme chez Ixina)

On travaille beaucoup avec le parrainage car le client est très satisfait du travail et veut en faire partager ses connaissances.

Bah oui les gens qui ont les moyens d'acheter chez vous ont peut-être des connaissances qui ont les mêmes enveloppes budgétaires

Un client comme vous, arrive dans le magasin et veut jouer avec moi par cette stratégie (on le sent) , je laisse tomber direct. Soit on travaille en confiance soit on arrête.Un client comme vous c'est un client à emmerde par la suite.
Je préfère m'asseoir sur ce genre de vente et me concentrer sur d'autres.

Quelle considération vis à vis du client.... Et oui, le fait de vouloir marger un maximum entraîne parfois des dérives de comportements...

Le parrainage le prouve.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Brive (19)
Merci typhon pour ce discours formaté cuisiniste modele que toutes les enseignes vous servent des que vous franchissez leur porte !!! Pourtant comme toujours des que l on gratte un peu les prix sont rapidement réadaptés ...

C est le sujet même de notre débat ici le vrai prix des cuisines !!! Ne me faite pas un procès en me taxant d emmerdeur parce que j ai tout simplement essayé de payer ma cuisine à son vrai prix et pas au prix pigeon que vous réservez au personne vulnérable ( femme seule, personnes âges )...

Les nombreux témoignages sur ce forum nous le prouve tous les jours, il n y a qu à le parcourir pour s en rendre compte....La preuve, un sujet de plus avec féebleu, ou fileas qui se sentent déjà bernées !!! Alors oui pour le consommateur le milieu de la cuisine reste un milieu régit par des règles de déontologie commercial très controversées, ne vous en déplaise monsieur typhoon, ici nous nous en entraidons par nos expériences perso. pour consommer au juste prix !!!!
Messages : Env. 40
De : Brive (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Alors il faut peut etre sortir des sentiers battus, vous décrivez (avec justesse) le manque de transparence et de déontologie pratiqué principalement par certaines enseignes et chaines, sortez des nationales et grands centre commerciaux et vous trouverez certainement des structures plus "centre ville" ayant une autre idée du métier de cuisiniste et ne croyez pas, parceque vous avez une petite expérience des cuisinistes avec une recherche, que le monde est uniforme
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Ille Et Vilaine
Sebastien29 a écrit:Merci typhon pour ce discours formaté cuisiniste modele que toutes les enseignes vous servent des que vous franchissez leur porte !!! Pourtant comme toujours des que l on gratte un peu les prix sont rapidement réadaptés ...

C est le sujet même de notre débat ici le vrai prix des cuisines !!! Ne me faite pas un procès en me taxant d emmerdeur parce que j ai tout simplement essayé de payer ma cuisine à son vrai prix et pas au prix pigeon que vous réservez au personne vulnérable ( femme seule, personnes âges )...

Les nombreux témoignages sur ce forum nous le prouve tous les jours, il n y a qu à le parcourir pour s en rendre compte....La preuve, un sujet de plus avec féebleu, ou fileas qui se sentent déjà bernées !!! Alors oui pour le consommateur le milieu de la cuisine reste un milieu régit par des règles de déontologie commercial très controversées, ne vous en déplaise monsieur typhoon, ici nous nous en entraidons par nos expériences perso. pour consommer au juste prix !!!!


Ca fait un petit moment que je suis sorti du discours formaté des enseignes nationales. Comme dit cucine, allez dans des mags type centre ville où indépendant dans de petites communes pour voir la différence.
Messages : Env. 300
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Ille Et Vilaine
matetfan a écrit:
typoon a écrit:

Je suis cuisiniste chez un indépendant. Je suis (un peu) plus cher qu'un Ixina, schmidt, aviva par exemple. parceque :

- J'essaie d'offrir une meilleure prestation de conseil par mon expérience par le temps passé sur un projet. On fait pas un devis en direct devant le client.

Oui, ça c'est vous qui le dites, je pense que j'ai eu de très bon conseils chez des généralistes (Arthur Bonnet, Ixina)
[color=FF0000]
Tout d[color=FF0000]épend des projets. Une cuisine en L c rapide mais quand il faut travailler sur l'[color=FF0000]équilibre des volumes sur de plus gr[color=FF0000]ande piece, il faut prendre le temps et [color=FF0000]en avoir l'expe[color=FF0000]rience pour en tirer le maximum.
[/color][/color][/color][/color][/color][/color]

- On préfère travailler avec des poseurs salariés.

C'est mieux pour éviter des problèmes avec l'URSSAF

[color=FF0000]Des poseurs ind[color=FF0000]épendant[color=FF0000]s qui[color=FF0000] posent u[color=FF0000]ne cuisine en vitesse [color=FF0000]po[color=FF0000]ur en fa[color=FF0000]ire un maximum tout en rechignant [color=FF0000]à faire ses SA[color=FF0000]V. No[color=FF0000]n mer[color=FF0000]ci pour moi et le client.[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

- On a un personnel dédié au service commande, pose etc...

Pour se permettre d'avoir autant de personnel, vous êtes obligés (condamnés) à marger un maximum

Je le cache [color=FF0000]pa[color=FF0000]s que[color=FF0000]
ca coute[color=FF0000]. C'est un confort pour le vendeur[color=FF0000], pour le magasin et pour le client car on [color=FF0000]peut prendre en charge [color=FF0000]tout les travaux de rénovation ( elec, plomber[color=FF0000]ie, cloison, depose etc...[color=FF0000])
[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]
[/color]
- On fait l'effort de rendre le magasin accueillant et riche en idées pour le client.

C'est vrai que les autres cuisinistes exposent que des cuisines mal agencées qui ne donnent pas envie d'acheter......

Des modeles obsoletes dans les mags, de[color=FF0000]s poignees manquantes sur des cuisines d'expo, d[color=FF0000]es plinthes[color=FF0000] qui tombent, la moitie des spo[color=FF0000]ts qui ne marchent plus, des sols abimé etc... On s'en rends pas toujours co[color=FF0000]mpte à premie[color=FF0000]re vue[color=FF0000] mais ca existe[color=FF0000].[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

J'applique une politique de Prix Net.

J'imagine que le prix de vos cuisines exposées sont détaillées (comme chez Ixina)

Un devis d[color=FF0000]étaill[color=FF0000]é est obligatoire dans un magasin[/color][/color]

On travaille beaucoup avec le parrainage car le client est très satisfait du travail et veut en faire partager ses connaissances.

Bah oui les gens qui ont les moyens d'acheter chez vous ont peut-être des connaissances qui ont les mêmes enveloppes budgétaires

Faux. On peut travailler sur des budgets [color=FF0000]très diff[color=FF0000]erent.[/color][/color]

Un client comme vous, arrive dans le magasin et veut jouer avec moi par cette stratégie (on le sent) , je laisse tomber direct. Soit on travaille en confiance soit on arrête.Un client comme vous c'est un client à emmerde par la suite.
Je préfère m'asseoir sur ce genre de vente et me concentrer sur d'autres.

Quelle considération vis à vis du client.... Et oui, le fait de vouloir marger un maximum entraîne parfois des dérives de comportements...

Quelle considération ?! [color=FF0000]Je respecte le client si il me res[color=FF0000]pecte. [color=FF0000]Si je considere que ma politique commerciale est saine et la plus transparente possible et qu'u[color=FF0000]n cl[color=FF0000]ient arrive et par son comp[color=FF0000]ortement me prends pour un marchand de tapis, je perd[color=FF0000]s pas mon temps. Ex[color=FF0000]: Il y a des policiers en prison pour corruption à marseille, je considere[color=FF0000] pas tout les p[color=FF0000]oliciers de france [color=FF0000]comme des corromp[color=FF0000]u[color=FF0000]s [/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color].

Le parrainage le prouve.
Messages : Env. 300
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
cucine a écrit:Alors il faut peut etre sortir des sentiers battus, vous décrivez (avec justesse) le manque de transparence et de déontologie pratiqué principalement par certaines enseignes et chaines, sortez des nationales et grands centre commerciaux et vous trouverez certainement des structures plus "centre ville" ayant une autre idée du métier de cuisiniste et ne croyez pas, parceque vous avez une petite expérience des cuisinistes avec une recherche, que le monde est uniforme


Bonjour,

ça tombe bien, nous avons fait les 2....

Arthur bonnet (cuisine Monpoix) en plein cœur de Versailles. Modèle Elixir

Et Ixina au Havre (edition laquée ultra brillante)

Et bien les deux ont été à l'écoute, ont perçu ce que nous voulions.

Mêmes finitions "laque 4007 ultra brillante", plan de travail granit zimbabwe flammé, mêmes meubles.

La différence s'est fait au niveau des poignées qui ne pouvaient être intégrées aux meubles chez arthur bonnet....

Il est évident qu'on a qu'une petite connaissance des cuisinistes (on ne commande pas une cuisine tous les jours non plus)

Il est évident aussi que nous ne sommes pas allés à l'aveugle chez ces cuisinistes. "le forum est un bon repère de prix pratiqués" chez certaines enseignes.

Il était hors de question aussi qu'on nous amène sur un produit qu'on ne voulait pas.

Mais il ne faut pas être dupe... Plus l'enseigne a de charge (personnel pour les commandes la pose etc...) plus elle est obligée de faire des marges conséquentes sur le prix des meubles.

Alors, la question est de savoir si ce surcoût, bien que légitime, peut être accepté par tout un chacun.

Et encore une fois, il n'est pas utile de dénigrer les cuisinistes des grands centres commerciaux, on ne nous a pas mis le couteau sous la gorge pour signer le devis.

Une chose importante: quand on est ressorti de chez Ixina on était content de notre achat. A aucun moment on s'est dit :"j'espère qu'on ne s'est pas fait avoir"
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines avec ilot central
Photos de cuisines avec ilot central
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

8
abonnés
surveillent ce sujet
Voir