Retour
Menu utilisateur
Menu

Déception du saturateur sur Ipé - besoin de conseils

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.468 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Sarthe
Bonjour à tous,

Voilà 1 an que j'ai posé ma terrasse bois en ipé, sur une surface de 20 m2.

Après avoir hésité sur le traitement le plus adéquat à ma terrasse, j'ai choisi le saturateur en suivant les conseils du vendeur.

J'ai donc pris un saturateur (bonne marque) pour éviter le grisaillement du bois, le protéger des intempéries, des tâches, bref faire effet d'un bon bouclier...

Mais après un an seulement, le résultat est mitigé. Je tiens à dire que j'ai été assez déçu du rendu après l'application, le saturateur donne l'impression d'une couche de peinture sur le bois, et gomme tout l'aspect veiné naturel du bois.

Mais ce qui m'embête le plus, c'est que, comme de la peinture, la couche de saturateur s'estompe, et marque très facilement (traces de chaussures, rayures), à un tel point que j'hésite à tout reponcer pour choisir un autre traitement.

Je voulais partager vos avis à ce sujet, et aussi recueillir des conseils sur les autres produits à appliquer appliquer sur ce bois pour un rendu plus joli et plus durable. Genre une huile dure qui ne gommerait pas l'aspect naturel du bois et le protegerait aussi durablement?

Merci d'avance

julien
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message Flourens (31)
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-47-devis_paysagiste.php
 
Env. 20 message Bas Rhin
Salut,
J'ai également une terrasse bois. Le mieux pour moi c'est au printemps la dégriser avec un produit exprès moi j'en ai trouvé un en poudre à diluer avec de l'eau tu l'appliques au balai brosse en frottant bien pour que ça mousse, ensuite tu laisse agir 10 minutes il faut pas que ça sèche il faut que ça reste bien humide n'hésite pas à mettre la dose. Ensuite il faut rincer avec un jet d'eau évite le Kirchner je l'ai fait l'année passé et ça fait des marques et t'es bon pour tout recommencer bref juste au jet d'eau ça suffit et comme dit c'est uniquement pour rincer. Tu laisses passer qq jours pour que ça sèche bien et quand il faut beau au moins 20 ° tu peux mettre le saturateur il faut bien badigeonner et laiser le bois se gorger ensuite arriver à saturation il faut envoler l'excédent. Si tu veux une "belle" terrasse il faut faire ça au moins une fois tous les ans. Moi perso je le degrise tous les ans ça va vite et c'est pas trop cher mais le saturateur c'est une fois tous les deux ans voir trois ans.
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super photographe Env. 500 message Flourens (31)
Bonjour
Je viens de passer un dégriser ce matin sur ma terrasse en IPE, j'attends mercredi pour passer le saturateur, on verra le résultat. Notre terrasse a 1 an tout juste. On voulait voir ce que ca donnait en grisant et finalement nous préférons non grisée.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
De : Flourens (31)
Ancienneté : + de 10 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : créer une jolie haie de jardin
Guide : créer une jolie haie de jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
18 idées pour votre allée de jardin
18 idées pour votre allée de jardin
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos jardins
Photos jardins
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir