Retour
Menu utilisateur
Menu

Choix cuisine schmidt/alno/mobalpa

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 7.216 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des cuisinistes cités dans cette discussion.
Avis Schmidt
Schmidt
39 avis 48 récits
Avis Mobalpa
Mobalpa
13 avis 21 récits
 
Env. 500 message Landes
Bonjour, en avance sur le projet cuisine, je prefere l'anticipé , nous avons opté pour cibler 3 cuisinistes connues.

jusqu'a present , on a eu du schmidt, sans souci hormis la salle de bain une vrai cata..le produit est bon et on avait une bonne équipe de poseur. on a changé de département et c'est pas la m^me musique. on est un epeu déçu de l'accueil. Notre projet est trop tot, il préfère s'occuper des gens qui ont signé des promos actuelles.
je me posai la question concernant le choix de ces enseignes et les retours d'experiences.
0
Messages : Env. 500
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 80 message Moselle
Bonjour, quels cuisinistes choisis en dehors de schmidt?
J'aurais pu vous éviter une perte de temps inutile car dans ma région je fais le tour des cuisinistes pour les particuliers.
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message Isere
En ce qui me concerne, nous avons signé avec ALNO.
Mais comme je l'ai dit dans un autre post, si le choix de la marque était évidemment important - enfin la bonne adéquation des produits de la marque avec nos souhaits de design, d'agencement et de qualité, (plusieurs marques pouvaient prétendre répondre à nos critères) - , le critère pose/SAV était au moins aussi important et nous avons choisi un cuisiniste qui assurait l'ensemble de la prestation (vente/pose/SAV) sans sous-traitance...et sans jouer les marchands de tapis.
0
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message Landes
Oui je suis entièrement en accord mais des fois on a un bon produit et des guignols qui font la pose par sous traitance et c'est la que cette conception me gene..
0
Messages : Env. 500
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
looping_usa a écrit:Oui je suis entièrement en accord mais des fois on a un bon produit et des guignols qui font la pose par sous traitance et c'est la que cette conception me gene..

c'est souvent une question de taille de magasin:
une petite ou moyenne structure aura ses sous traitant attitrés, voir ses propres poseurs
une grosse structure aura des pics de vente l'obligeant à faire appel à des sous traitants qu'elle ne connait pas, avec tous les risques que cela implique car n'est pas poseur qui veut
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message L'isle D'espagnac (16)
Pourquoi n'essayes tu pas les petits cuisinistes indépendants ? Je suis sûr qu'ils te feront un prix tout aussi intéressant sans te faire le coup de la promotion valable uniquement 24h. Sans parler de la qualité de service qui est souvent meilleure et plus personnalisée chez un indépendant.
Je comprend pas pourquoi les gens se tournent constamment vers des grands groupes où ils en mettent pleins les poches de 2 / 3 mecs qui défiscalisent l'argent gagné et la dépense ailleurs alors qu'il y a de bon petits cuisinistes qui réinvestissent l'argent gagné localement. On est pas là pour débattre sur des sujets politiques mais j'en est légèrement raz le bol de voir les gens pleurer de voir l'économie locale au ralenti alors qu'ils dépensent leur argent dans des magasins appartenant à des grands groupes mondialistes qui n'apporteront pas 1cts en retour à leur entreprise vu que ces personnes habites rarement en france.
1
Messages : Env. 80
De : L'isle D'espagnac (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message Landes
Ecoute, si tu me trouve un cuisiniste independant qui travaille bien a prix correcte pas de souci...je suis preneur pour faire marcher l'economie locale. la fabrication est une chose, l'agencement et l'ergonomie sont aussi a l'étude. quand tu vois que je connais des ébénistes qui se tournent naturellement vers la pose faute de fabrication de meuble a l'ancienne et uniquement la pose de cuisine, cela me fait aussi réflechir.l'economie locale ok , mais mon portefeuille me dicte ma ligne de conduite.il faut aussi arreter de dénigrer certains groupe qui font aussi bien leur travail. Comme partout on a du bon et du mauvais.
0
Messages : Env. 500
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message L'isle D'espagnac (16)
Je dénigre pas la qualité du travail des grands groupes. Je dis juste qu'il est dommage d'exclure directement les indépendants de ta recherche de cuisine. As tu déjà essayé de te rendre chez un indépendant avec ton devis de chez mobalpa ?
Après peut être que l'indépendant est 5% plus cher car il n'a pas le même pouvoir de négociation mais s'il réinvesti l'argent que tu lui fais gagner en achetant un produit de ta société peut être que tu auras à ton tour aussi plus d'argent dans ton portefeuille...
0
Messages : Env. 80
De : L'isle D'espagnac (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message Landes
Oui, en theorie. Le made in France aussi est à la mode.tu consommes comme bon te semble, mais pitié ne viens pas me faire une leçon sur ma façon de consommer local qui rendra justice à l'activité communautaire.

Dieu sait qu'on a un sacré savoir faire en France, mais il faudrait réduire aussi les couts de production grévées par des charges énormes qui oblige le petit artisan a revendre a des prix moins compétitifs. Comme je le dis, mon portefeuille m'oriente sur mes achats futurs car la cuisine est un poste financier important parmi la jungle de dépenses à prendre en compte..
Le budget d'une cuisine n'est pas le même qu'un caddy de supermarché!! 5% c'est un frigo en plus dans mon espace cuisine..
De plus, j'ai eu du scmidt pendant 15 ans , je m'en suis jamais plaint !!!
0
Messages : Env. 500
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message L'isle D'espagnac (16)
Rien à voir avec le made in France. A la base je te conseil juste de te rendre chez un cuisiniste indépendant avec un devis Schmidt et je suis sûr qu'il te fera un prix tout aussi intéressant et qu'il sera encore plus au petit soin.

Mon but n'est pas de donner des leçon à quiconque, je trouve juste dommage en voyant t'as recherche que tu privilégie tout de suite un grand groupe.

Maintenant dans ta réponse tu réponds à ta question. Si tu as toujours été satisfait de t'as cuisine Schmidt pourquoi prendre le risque de changer et d'être déçu pour un poste de dépense aussi important ?
0
Messages : Env. 80
De : L'isle D'espagnac (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message Landes
Parce que comme je l'expliquai plus haut, j'ai changé de région, le produit est bon mais les poseurs sont des sous traitants donc c'est la loterie et que je ne joue pas en conséquence.
0
Messages : Env. 500
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message L'isle D'espagnac (16)
Ah ben je connais quelques personnes qui sont cuisinistes dont certains dans des magasins de groupe. Il est vrai que la plupart du temps ils reçoivent énormément de demandes de projets dans un délai assez court qu'ils traitent très rapidement. Du coup, la première question que te posera toujours un cuisiniste avant même de te demander ton budget c'est dans combien de temps tu souhaites avoir ta cuisine. Si tu lui réponds plus de 3 mois dans ce cas là il te proposera un rendez vous à une date ultérieur pour avoir son planning libre pour les urgences.
0
Messages : Env. 80
De : L'isle D'espagnac (16)
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le samedi 11 janvier 2020 à 10h46
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir