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Réparer grille radiateur extérieur PAC

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Env. 20 message Vendee
Bonjour,

Je vous expose mon problème dont je n'ai pas trouvé de solutions à ce jour.
Mon fiston a passé le "karcher" sur ma PAC mais n'a pas été vigilant sur les lames de la PAC (idem radiateur de voiture)
Par la pression du jet d'eau, certaines zones de la grille, présentent des lames tordues...
J'ai contacté mon garagiste pour savoir s'il existait un "peigne" pour remettre en l'état les lames du radiateur et à sa connaissance il n'a pas cet accessoire.
Sur le net, j'ai trouvé un peigne mai qui n'est pas adapté aux lames de mon radiateur PAC.

1ère question : savez-vous comment réparer ?
2ème question : y'a t'il un risque dans le fonctionnement de ma PAC et de sa production de chaleur ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
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Membre utile Env. 2000 message Ludon Medoc (33)
Bonjour

Risque = il est sur le rendement, moins d'échange de chaleur. après tout dépend de la qtté / % de grilles écrasées.
Autre risque est la surdité (pour Y quand X découvre que Y a massacré le truc).

Moyen, autre que mécanique et laborieux, aucun.

Tout est question de ration = si pas grand chose, autant laisser comme cela, si beaucoup voire la totalité, envisager de changer l'échangeur est une option.
A+/Lan
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Ludon Medoc (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Rians (83)
LAN-FM-LUD a écrit:Bonjour

Risque = il est sur le rendement, moins d'échange de chaleur. après tout dépend de la qtté / % de grilles écrasées.
Autre risque est la surdité (pour Y quand X découvre que Y a massacré le truc).

Moyen, autre que mécanique et laborieux, aucun.

Tout est question de ration = si pas grand chose, autant laisser comme cela, si beaucoup voire la totalité, envisager de changer l'échangeur est une option.
A+/Lan


Bonjour,

je pense que quand on est incapable dans certains domaines on s'abstient de répondre.

Il existe des peignes que vous trouverez chez les grossistes en clim. Avant de changer un échangeur (c'est comme cela que cela s'appelle) il n faut, car trés cher. Nous les pros ont le change quand perforation à un endroit du circuit ou fuite sur une crosse.
Si il n'y a qu'une petite surface touchée pas de probléme de fonctionnement. Attention si vous redresser le circuit à ne pas forcer afin de ne pas abimer le circuit qui passe au milieu.
Messages : Env. 100
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Ludon Medoc (33)
Bonjour

MGC 83 tu es vulgaire.
Tu as juste répété dans des termes différents ce que j'ai écrits.
Car ton peigne, à part être un moyen mécanique tu appelles cela comment ?
enfin je suis rassuré car toi le pro dits la même chose que moi le néophyte. (enfin néophyte, tout restant relatif, une PAC c'est un simple cycle frigo, rien de plus).
et cher c'est quoi pour toi ?

Bref, tout le monde est en accord, si c'est pas grand chose, on laisse
si c'est grave, on redresse.

A+/ bon 1er mai et décontractons nous.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Ludon Medoc (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Vendee
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de chercher ce peigne chez les grossistes en clim, avez vous des noms de sociétés à me proposer ? (je suis en Vendée, dans le 85)
J'avais acheté un peigne sur une site d'enchère mais il ne correspond pas aux espacements entre les lames des grilles, donc retour à l'envoyeur...
Autre point, c'est pas qu'il y en a beaucoup de lames de tordues, mais je n'aime pas ça en fait... Dry
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photolover Env. 30 message Pas De Calais
Bonjour,

Ces peignes sont trouvables chez des fournisseurs tel que: fritec, rolesco, GFF “générale france frigo “, cofrise, delmo, etc.
Ils sont de formes circulaires avec des tailles différentes sur le même disque, a toi de choisir l'ecartement voulu.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message Loire Atlantique
Bonjour,

Oui d'accord avec toi "LAN" sur un forum on evite d'etre grossier, si il y a erreur, on peux expliquer sans etre insultant, le message est mieux compris par tous.

Oui pour redresser il vaut etre tres vigilant et agir avec tac et douceur faire attention a ne pas forcer
Le risque est de provoquer une fissure sur les tubulures ou le fluide passe

sinon, pour l'avenir, Le karcher avec précaution......
a faible pression, si la pression n'est pas reglable, faire un essais sur le dos de votre main pour trouver la distance minimum le jet ne doit pas vous faire mal
direction jet perpendiculaire aux lamelles, pas de jets incliné pour eviter en cas de surpression d'avoir un appuis trop fort sur les lamelles
(en general 1 metre de distance)
Messages : Env. 700
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Vendee
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.
Leçon retenue pour ce qui est du karcher...
Ensuite je vais voir pour redresser ces lames, vos commentaires sur le risque de faire encore pus de bêtises me refroidissent un peu... Wink

A présent, comment définir le peigne dont j'ai besoin. Sur certains peignes à ailette vendu sur internet (et également sur celui que j'avais commandé) il y a des chiffres, ils correspondent à quoi pour que je puisse trouver le bon par rapport à ma grille ?

Merci.
Christophe
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Vendee
Bonjour,

Je vais me répondre pour indiquer que j'ai réparé à ma façon ces lames tordues.
N'ayant pas trouvé de peigne adapté à ma grille, j'ai utilisé un autre moyen : des cartes de fidélité du même format et épaisseur que les cartes bancaires.

Du coup, j'ai récupéré pas mal de lames tordues.
J'ai pris mon temps, mes ça me convient.

Voilà donc mon retour d'expérience.

Bonne journée.
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le lundi 15 avril 2024 à 00h56
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