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Refus de fournir devis détaillé avec prix

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 5.608 fois
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Env. 100 message Paris
Bonjour,
J'aurais aimé votre avis sur la situation suivante:
J'ai fait faire un projet de cuisine par Mobalpa, qui a passé du temps dessus: plan, deplacement pour métrage,...

Résultat: fourniture d'un macro devis à 12000: plans iquartz, travaux (env 2500), meubles...sans électro.

Le cuisiniste m'a fourni le chiffrage par poste (tvx, meubles, pose, sanitaire) mais n'a pas fourni le détail. J'ai insisté et il m'a envoyé les lignes de détail... sans lesprix!!! J'insiste pour avoir le prix de chaque ligne pour regarder ça à la maison mais il ne veut pas.

Est-ce moi qui me trompe en pensant que chaque meuble doit être chiffré? Ou bien est-ce une pratique commerciale normale de ne fournir que la liste détaillée des meubles et travaux + le prix global par poste, sans le détail?

Merci bcp pour vos retours... J'étais sur le point de finaliser ma commande, mais cette attitude du cuisiniste me choque et j'hésite désormais...
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 80 message Bosville (76)
Je ne vois pas pourquoi il devrait cacher le prix par meuble. Il peut se défendre en affirmant qu'une cuisine est un ensemble casi indissociable mais de là à ne pas répondre à la demande du client...

Peut-être a t-il peur de votre réaction face au prix de certains meubles à priori basiques et ainsi casser l'illusion de "la belle cuisine au bon prix". Je ne peut me résigner à me ranger du côté de son cuisiniste de part son manque de transparence sur votre demande, à votre place c'est ciao j'en trouve un autre si on ne peut pas se faire confiance mutuellement.
Messages : Env. 80
De : Bosville (76)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ils doivent fournir un devis détaillé c'est leur engagement:
1. Une offre claire et détaillée

Nous réalisons des devis avec des prix séparés : meuble par meuble, électroménager, sanitaire et pose. Nous vous proposons un financement adapté à vos besoins.

Ecrit sur cette page http://www.mobalpa.fr/magasins-mobalpa/magasins-mobalpa/le-c[...]-d-engagement-9444.html

Il faut exiger un devis détaillé avec des prix ligne par ligne, article par article..!
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
étrange, soit on ne donne rien (vu l'investissement temps on peut comprendre qui ne s'agit pas de faciliter la tache du concurrent qui n'aurait plus que 5 mn à passer sur l'étude et donc vous faire 100€ moins cher: merci signez là en bas) soit on donne tout
à ce stade (devis d'étude, pas de signature) il n'est pas hors la loi, le devis détaillé étant celui de signature
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Charente
C'est normal qu'il ne te donne rien. Combien de clients demande une étude et un chiffrage qui prend une journée de travail à un cuisiniste pour ensuite allé voir un concurrent qui se fera un malin plaisir à baisser le prix du même devis de 100€ pour avoir la signature du client sans le moindre effort ?
Si le prix de la cuisine et l'investissement du cuisiniste vous semble honnête vous signer avec et vous obtiendrez le prix de chaque meuble.

Demandez à un architecte d'intérieur ses dessins avant de signer avec vous allez voir ce qu'il va vous répondre.
Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 4000 message Munich
Ou alors, vous reprenez un rv et vous y restez et commentez chaque ligne avec lui.

C'est juste lui qui perdra du temps.

Un bon rv en fin de journée qui s'éternise.

Pfffff....

Même si je comprends la crainte de se faire copier le devis, il faut aussi comprendre que le client ait besoin de temps pour lire un devis détaillé.
Messages : Env. 4000
De : Munich
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
IrisdeMunich a écrit:Ou alors, vous reprenez un rv et vous y restez et commentez chaque ligne avec lui.

C'est juste lui qui perdra du temps.

Un bon rv en fin de journée qui s'éternise.

Pfffff....

Même si je comprends la crainte de se faire copier le devis, il faut aussi comprendre que le client ait besoin de temps pour lire un devis détaillé.

oui et non, on peut aussi imaginer que le client a un budget global pour sa cuisine, ça rentre dedans ou pas, quand on achete une voiture on connait son prix total, pas pièce par pièce
si ensuite on veut faire changer quelque peu ce devis en ajoutant ou enlevant par exemple des coulissants je ne connais aucun cuisiniste refusant de donner la variable
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 4000 message Munich
Je pense par exemple à l'évier, à la robinetterie et au plan de travail. Et puis ensuite à l'électroménager.
Pour les meubles, je ne m'y connais pas beaucoup.
Par exemple, il pourrait changer d'avis sur un rangement dans un des tiroirs et le trouver superflu (ou trop cher pour ce que c'est). Mais il ne peut s'en rendre compte que s'il voit le prix de la pièce. Si c'est 50€ il peut se dire "tant pis", si c'est 150€ il peut se dire "oula trop cher".

Mais je comprends le vendeur, sauf qu'on répète tellement aux gens de bien lire les devis à tête reposée que là, je ne trouve pas ça cool de leur dire que dans ce cas là précis c'est normal de ne pas pouvoir le faire.
Messages : Env. 4000
De : Munich
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Paris
Merci beaucoup pour vos avis! Le cuisiniste sait que j'ai un projet moins cher chez Cuisinella (stratifié, qui me plait plus que le stratifié Mobalpa mais moins que l'iquartz Mobalpa)... Ils ne se battent pas sur le prix...

Il y a qqe temps j'avais fait faire un devis avec iquartz chez ce même cuisiniste: il m'avait donné des prix, mais trop cher pour moi à l'époque...
Mobalpa fait une réduction sur le quartz ce mois (1000 euros pour mon cas) et mon hypothèse est que le cuisiniste ne veut pas que je me rende compte qu'il a gonflé les autres postes avant d'appliquer une pseudo- ristourne...

Le pire c'est que j'aurais signé même si ça avait été le cas, car j'en ai assez de faire le tour des cuisinistes.

Dommage pour lui et pour moi....
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
IrisdeMunich a écrit:Je pense par exemple à l'évier, à la robinetterie et au plan de travail. Et puis ensuite à l'électroménager.
Pour les meubles, je ne m'y connais pas beaucoup.
Par exemple, il pourrait changer d'avis sur un rangement dans un des tiroirs et le trouver superflu (ou trop cher pour ce que c'est). Mais il ne peut s'en rendre compte que s'il voit le prix de la pièce. Si c'est 50€ il peut se dire "tant pis", si c'est 150€ il peut se dire "oula trop cher".

Mais je comprends le vendeur, sauf qu'on répète tellement aux gens de bien lire les devis à tête reposée que là, je ne trouve pas ça cool de leur dire que dans ce cas là précis c'est normal de ne pas pouvoir le faire.

si tu relis le premier post tu verra que:
c'est hors électro
le plan de travail est en quartz
que chaque poste du devis semble détaillé, tout ce qui manque à ce jour (puisque pas devis définitif) c'est le prix meuble par meuble qu'il pourra avoir le jour de l'acceptation avant signature ou je présume en cas de doute simplement au téléphone pour point particulier, et il pourra en effet toujours changer d'avis, je pense que l'on est plus dans le cadre "je ne travaille pas pour la concurrence" que dans "je cherche à arnaquer"
je précise que je ne défend pas ma paroisse car je ne pratique pas ainsi, je donne juste mon opinion
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
badjojo a écrit: mon hypothèse est que le cuisiniste ne veut pas que je me rende compte qu'il a gonflé les autres postes avant d'appliquer une pseudo- ristourne....

j'avais pas pensé à ça
Picto recompense Membre super utile
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De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 4000 message Munich
Bah oui cucine, j'ai pensé à ça justement.

Comment savoir s'il a un peu gonflé ici et là, si on ne voit pas le détail.
Je ne dis pas qu'il trompe le client.
Je dis juste que c'est normal de savoir combien coûte telle technologie, tel meuble.
Quand j'achète une voiture on me propose plusieurs options et tout est détaillé :
- sièges cuirs
- peintures métallisées
- vitre teintée
- aide au stationnement
- boule de remorquage
- telle puissance ou telle autre...

Après le client choisi de mettre plus ici ou là (pour telle pièce ou pour l'autre)

Je comprends également le vendeur qui a peur de perdre un client pour une broutille (la pièce X qui coûte moins cher chez le concurrent :-/ ). Mais c'est dommage pour le client.
Messages : Env. 4000
De : Munich
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Env. 100 message Paris
C-R a écrit:Ils doivent fournir un devis détaillé c'est leur engagement:
1. Une offre claire et détaillée

[...]

Il faut exiger un devis détaillé avec des prix ligne par ligne, article par article..!


Merci C-R! Par contre sur le site de Mobalpa il est précisé qu'une "très grande majorité" des cuisinistes Mobalpa appliquent ce contrat de service donc pas tous!
Celui dont je parle est bien censé l'appliquer.

Je vais leur rappeller même si ça ne servira probablement pas

Thanks again! Et merci encore pour vos avis éclairés!
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 100
Dept : Paris
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Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
badjojo a écrit:
Mobalpa fait une réduction sur le quartz ce mois (1000 euros pour mon cas) .

la pub est bien: plan quartz au prix du stratifié non?
seulement 1000€ de delta me semble peu ou alors pas beaucoup de plan de travail
Picto recompense Membre super utile
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Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
IrisdeMunich a écrit:Bah oui cucine, j'ai pensé à ça justement.

Comment savoir s'il a un peu gonflé ici et là, si on ne voit pas le détail.
Je ne dis pas qu'il trompe le client.
Je dis juste que c'est normal de savoir combien coûte telle technologie, tel meuble.
Quand j'achète une voiture on me propose plusieurs options et tout est détaillé :
- sièges cuirs
- peintures métallisées
- vitre teintée
- aide au stationnement
- boule de remorquage
- telle puissance ou telle autre...

Après le client choisi de mettre plus ici ou là (pour telle pièce ou pour l'autre)

Je comprends également le vendeur qui a peur de perdre un client pour une broutille (la pièce X qui coûte moins cher chez le concurrent :-/ ). Mais c'est dommage pour le client.

tu parle d'options, pas pareil
là j'ai un descriptif cuisine avec 1 meuble porte de tant, 1 casserolier de tant etc etc et un total: j'ai ma voiture de base

mais je comprends ton point de vue coté consommateur
Picto recompense Membre super utile
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