Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele hydro ou chaudiere a granulés

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.157 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Noyelles Godault (62)
Bonjour,

actuellement je me chauffe au fioul mais ma chaudière de 20 ans est fatiguée. J' aimerai changer de mode de chauffage mais je ne sais faire mon choix.
En effet je possède une maison convenablement isolée de 160m2 sur 2 étage, je possède une cave (au cas où pour une chaudière ), L' ensemble de mon installation de chauffe et en tuyau acier de gros diamètre avec des radiateurs en fonte sur lesquels des vannes thermostatiques sont installées.
Mon habitation est dans le nord de la France. J' hésite entre le poêle hydro que je mettrais dans la salle à manger ( bruit? air pulsé? chargement de la trémie? entretien?) ou une chaudière à pellets dans la cave avec une trémie de 100kg car pas de place pour un silo.
Je ne sais pas quelle installation est la meilleure sachant que ma production ECS sera faite par un ballon indépendant.
Il faut en plus tuber la cheminée sur au moins 15m quel type de tubage ...
Voilà, enfin je ne sais rien mais ne demande qu'à apprendre afin de ne pas me faire rouler ....

merci à tous pour votre aide.
Messages : Env. 10
De : Noyelles Godault (62)
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez dans la section devis poele du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cheministes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cheministes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
 
Env. 100 message Rully (71)
Bonjour, j'ai été dans la même situation que toi il y a 2 ans et j'ai opté pour 1 chaudière granulés de marque edilkamin modèle ottawa 24kw et je ne regrette pas mon choix.
cette chaudière est à puissance modulable de 6kw à 24kw.elle pourrait chauffer 1 immeuble. il faut absolument prendre ce type de chaudière car sa puissance évolue en fonction de la demande ce qui évite les arréts et démarrages trop fréquents comme sur des chaudières du type tout ou rien. on est pas sur les chaudières fuel ou au gaz ou tu peux allumer et éteindre tout les 1/4 heure. sur les chaudière à pellets, il y une phase d'allumage dite "warmup" et une phase d'arret. ces 2 phases prennent 1 certain temps ce qui est incompatible avec des arrêts trop fréquents. sur l'ottawa pas besoin de ballon tampon ni de silo (réserve de 100kg dans la chaudière= 3 à 5 jours d'autonomie. amplement suffisant pour moi ).
la chaudière est raccordée directement à ton ancienne installation. tout est dans la chaudière ( circulateur, vanne 3 voies, ballon d'azote, sonde thermique,reserve de 100kg de pellets,etc..).
tu peux utiliser la télécommande comme sonde thermique pour réguler la temp ambiante dans l'habitat et maintenir une temp constante. tu peux programmer jusqu'à 3 arrêts et démarrages par jour ou faire 1 programmation différente chaque jour de la semaine.
le problème est de trouver un installateur compétent capable de régler convenablement tous les paramètres pour adapter la chaudière à tes besoins. beaucoup se cachent derrière les réglages d'usine en prétextant qu'il ne faut rien toucher sinon la garantie n'est plus appliquée, ce qui est totalement faux. ces machines sont prévues avec des soft paramétrable et la chaudière ne va pas exploser si on touche à 1 paramétre. moi j'ai modifié beaucoup de paramètres et maintenant elle fonctionne très bien. mieux vaut être curieux et essayer de comprendre comment ça fonctionne pour éviter d'être toujours dépendant de l'installateur.
le cout total de mon installation: fourniture chaudière+ raccordement+ fumisterie+mise en route+ reprise de l'ancienne chaudière fioul= 7000€ ttc.
je ne suis pas installateur ni intéressé par la vente d'une ottawa, mais j'avais fait faire des devis à d'autre installateurs. ça allait du double au triple avec une installation type "usine à gaz".
d'après eux il fallait absolument 1 ballon tampon, 1 sonde exter et inter 1 silo,etc... avec l'ottawa rien de tout ça et ça fonctionne très bien comme ça.pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
bonne chance..cordialement
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 100
De : Rully (71)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Noyelles Godault (62)
Merci beaucoup cacanne71, je vais consulter dans cette optique et vous tiens informé. J’espère seulement trouver un installateur qui sache régler cela de façon à ne pas être embêté.
Messages : Env. 10
De : Noyelles Godault (62)
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le mardi 12 octobre 2021 à 16h21
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir