Retour
Menu utilisateur
Menu

Volets Activ'home de chez Bubendorff qui ne ferment pas.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.859 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 70 message Ouest Lyonnais (69)
Bonjour,

je tiens à informer les personnes qui se questionneraient sur les volets Activ'Home de chez bubendorff sur un fait qui n'est signalé nul part, et qui pour ma part me reste en travers de la gorge. Les volets ne se ferment pas automatiquement ! Je viens juste d'en faire installer chez moi et je suis déjà à 2 doigts de le regretter. Imaginons que vous rentrez chez vous le soir et que vous vouliez fermer vos volets , vous appuyez donc sur la touche descente de la télécommande de votre volet, et la pas de souci, Il descend bien. Sauf qu'une fois arrivé en bas il se met automatiquement en position ouverte maximale !!! Sur le coup j'ai pensé qu'il y avait peut-être une manip à faire, du style appuyer 2 fois consécutives sur la télécommande ou autre chose à faire, mais rien. Après renseignement cela peut être possible mais en passant par la case achat supplémentaire d'une télécommande servant à centraliser l'ensemble des volets. Cela n'était précisé nul part, encore moins sur le site Bubendorff !
De plus il faut savoir qu'à la descente ou a la montée les lames sont en position fermées maximales . Ce qui est normale jusque là. Sauf qu'une fois descendu entièrement , impossible de reprendre cette position fermée qui permet une véritable occultation car comme dit précedemment il s'ouvre entrièrement. Vous appuyez 1 fois sur le bouton il se ferme un peu plus. Un 2ième fois et il se referme un peu plus. Une 3 ième fois et ......... les lames se ré-ouvrent entièrement !
Bref la seule solution que j'ai trouvé pour avoir une occultation maximale est d'attendre que le volet soit entièrement descendu et vite appuyer sur le bouton pour stopper le mécanisme avant que les lames ne s'ouvrent automatiquement. Y'a pas à dire , Génial comme système !!!

Voilà mes premières impressions !
Messages : Env. 70
De : Ouest Lyonnais (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour changer vos fenêtres...

Allez dans la section devis fenêtre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de menuisiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Env. 70 message Ouest Lyonnais (69)
Bonjour,
je tiens quand même à préciser que malgré ce que j'ai évoqué précedement, cela donne quand même l'impression d'être du très bon matériel et basé sur un principe très bon. c'est vraiment agréable de pouvoir doser la luminosité, particulièrement ( même si c'est pas le but premier ) en hiver quand le soleil est rasant et tape trop fort dans les fenêtres ou baies.
maintenant je regrette toujours la programmation automatique de la fermeture des volets et que ce ne soit pas paramétrable selon la volonté du proprio.
Messages : Env. 70
De : Ouest Lyonnais (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Deux Sevres
Bonjour,

essayez cette manip, une fois en position haute pour vos activ'home, appuyez sur montée et descente en même temps, la led clignote de la télécommande,
appuyer enfin sur descente. Normalement votre volet va se positionner en fermeture complète.
pour ce qui est de l'occultation totale, votre revendeur ne vous a -t-il pas parlé de volet lames orientables ou BSO ??? ACTIV'HOME n'est pas un produit
d'occultation comme le volet roulant ID par exemple. IL FAUT LE PRECISER ACTIV'HOME ne s'installe pas sur des fenêtres de pièces où l'on recherche
l'occultation totale.
cordialement, et tenez moi au courant de vos essais, petite info pour l'année 2014 BUBENDORFF devrait sortir un automatisme sous forme de télécommande multi canaux
qui pourrait solutionner votre problème de fermeture.
Messages : Env. 20
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message Ouest Lyonnais (69)
Bonjour, et désolé de vous répondre en retard.
merci pour l'info sur la manip à faire mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Elle permet juste ( la même manip mais avec les volets en position basse ) de programmer le degré d'ouverture des lames désiré dès que l'on appuie sur la télécommande. Mais cela reste toujours ouverture automatique maxi dès la descente des volets.
je continue malgré tout à penser que c'est du bon matériel que j'apprécie, mais je trouve toujours aussi bête cette programmation automatique qui m'amène à regretter mes choix concernant les Activ´home.
Sincèrement ce n'est pas tant l'occultation totale que me dérange , mais bel et bien ce simple détail. Pour moi c'est un peu comme si en appuyant sur la télécommande d'une voiture on verrouillait les portes du véhicule mais que les vitres se baissaient au lieu de se lever !
Merci également pour l'info sur la télécommande mais je viens de voire que bubendorff en a sorti une qui permet la gestion des volets, et cela m'amène a penser qu'il n'y aura jamais de solution pour ce que je recherche. Je m'explique : Ils disent qu'effectivement on peut programmer une fermeture totale des lames , mais que cela passe malgré tout par l'ouverture totale des lames a la femeture. la télécommande abaisse ensuite les lames progressivement d'un cran par minute d'intervalle jusqu'à la fermeture. J'end eduis donc qu'ils sont incapables de pouvoir commander une fermeture totale auromatique à la fermeture des volets car ils sont obligés de passer par des étapes intermédias pour y arriver.

En tout cas merci bien pour votre aide.
Messages : Env. 70
De : Ouest Lyonnais (69)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis avant-hier à 23h23
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos baies vitrées
Photos baies vitrées
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir