Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme filaire et chainage de détecteurs (paradox et similai

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.215 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Pas De Calais
Bonsoir !

Étant peu convaincu par les alarmes sans fils (j'y peux rien je peux pas me résoudre à faire confiance), j'explore le monde des alarmes filaires.
J'ai flashé sur la Paradox Evo 192 : très extensible, module ip pas trop cher, écran LCD qui rend la chose facile à utiliser au quotidien... Après avoir parcouru ce forum c'est une des marques qui revient souvent, même si elle n'est pas normée nf a2p (zut) mais norme européenne (ouf!). Vous confirmez que c est du bon?

Si j'ai bien tout suivi : gros avantage du filaire : on peut utiliser les capteurs de n'importe quel marque (donc pas que paradox, ouf!) . Vrai? Faux ?

Par contre, comme toute alarme filaire, il faut câbler ces détecteurs. J'ai trouvé une doc qui explique bien et clairement :
http://www.securtek.com/products-services/system-user-guides/paradox/Paradox%20Digiplex%20EVO48%20EVO192%20V1.2.pdf
Page 10 sur 64 du pdf (ou 6 si ont suit les numéros de bas de page écrits dans le pdf) ils indiquent clairement comment câbler en normalement ouvert, normalement fermé avec sécurité etc...

Je mets de côté lecablage bus spécifique à l'EVO où on peut chainer des capteurs paradox only (hors de prix) pour m'intéresser aux Zones qui existent aussi chez d 'autres alarmes.
The Question : je peux bien mettre plusieurs capteurs sur une même zone en série ? La doc est pas claire là dessus. Elle parle de doubler artificiellement le nombre de zones en jouant sur des résistances différentes (technologie ATZ) ... oui ok, mais les capteurs?! Si je mets en série un détecteur d'ouverture et un détecteur de bris de glace sur une même zone c'est bien toujours ok ? Je n'obtiens juste pas quel détecteur de la zone a déclenché l'alarme, mais ils peuvent tous la déclencher ?

Je vous remercie de votre aide, j'ai l'impression que c'est vraiment pas compliqué mais je voudrais être sûr avant de chauffer la carte bleue
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez sur la page devis alarme de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des installateurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
 
Photolover Env. 100 message Perpignan (66)
Chui aussi intéressé par savoir comment câblé... si il faut tout ramener a une boite de dérivation ou si on peut aller d'une fenêtre a l'autre toute en série? ça économise bcp de gaine...
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 100
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Nantes (44)
> oui, tu peux mettre plusieurs détecteurs sur une même zone mais tu n'a plus de point par point.
> le détecteur ouvre un contact c'est tout la résistance que tu vois dans les schémas sert à discriminer l'autoprotection (si a cette fonction) de l'alarme "présence".

> pour le bris de vitre attention à la conso nominale des détecteurs de tes boucles/lignes de détection...
Messages : Env. 20
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60000 message
Petite info sur la norme européenne CE. Il faut savoir qu'elle n'engage pas les constructeur sur grand choses en fait sur la qualité des produit: http://www.cnpp.com/fr/Certifier/Le-marquage-CE.

La norme française NF est déjà beaucoup plus sérieuse. Mais pour les alarmes je ne conseillerai personnellement que du NF A2P 2 bouclier minimum (sauf à la limite en appartement à partir du 2eme étage 1 bouclier peut suffire)

Ne pas hésiter à voir ici les matériel certifier : http://www.cnpp.com/fr/Certifier/Listes-des-certifications-d[...]Cert?searchType=produit

Pour info un matériel NFA2P est tester en particulier sur sa résistance au sabotage. Ce qui n'est pas innocent. A quoi bon avoir une alarme si il suffit de débrancher le secteur ou couper les fils pour qu'elle ne fonctionne plus
Messages : Env. 60000

En cache depuis le mardi 17 janvier 2023 à 02h30
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir