Retour
Menu utilisateur
Menu

Cable blindé pour visiophone

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.927 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Indre
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer quel type de cable blindé je dois mettre pour relier mon visiophone Extec Memo 2.

La distance du cable fera une trentaine de mettre.
Le constructeur de ma maison avait fait passer un petit bout de gaine diamètre intérieur 40 mm juste à la sortie du garage (ce qui m'évite juste de percer le mur).
Dans ce bout de gaine, je prévois d'y faire passer une gaine de 20 pour la motorisation du portail électrique et une gaine de 16 pour le visiophone (j'y aurais bien mis 2 gaines de 20 mais j'ai peur d'avoir des difficulteés à les passer dans la gaine de 40).
Vu la longeur des fils à tirer, les fils seront placés dans les gaines avant d'être enterrées (en espérant ne jamais avoir de problème avec ces cables, car vu le faible diamètre des gaines ainsi que les coudes pour arriver à destination, je ne pourrais jamais les retirer pour les remplacer au cas ou).

Dans la doc Extel il est conseillé, au dela de 25 m, 2 fils de 1.5mm.
Bien que les 2 gaines (moteur et visiophone) soit séparées dans la tranchée, mais comme je dois pour les sortir de la maison les faire passer dans ce bout de gaine de 40, à cet endoit les fils ne seront pas séparés d'une bonne distance. Aussi avec les différents problèmes d'interphérence que j'ai pu llire ici et la, il me semble que metre pour le visiophone un cable blindé limiterait ces problèmes.

Aussi en cherchant les cables blindés 2x1.5mm, je me retrouve avec différentes appellation du sytle STP, SYT, LICYCY...comment faire pour choisir sans me tromper ? Peut être existe t il des références spécifiques pour cable enterré et qu'il resiste à l'humidité ambiante de la tranchée ?

Pour les gaines de 20 et 16, vu le faible diamètre, c'est plutôt des gaines à mettre dans la maison, peuvent elle aussi être enterrées et resisteront elle à l'écrasement (bien qu'il y ait du sable en dessous et au dessus, il me semble dans les tranchées) ?

Merci pour toutes vos orientations.
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'interphone...

Allez dans la section devis interphone du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de électriciens de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-73-devis_interphone.php
En cache depuis avant-hier à 02h55
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis interphoneArtisan
Devis interphone
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir