Retour
Menu utilisateur
Menu

Craquellements d'enduits et rectificatifs décevants

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.120 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon enduits monocouche gratté de chez Weber & Broutin (pour être complet) Blush

Après quelques semaines, des craquellements sont apparus sur des pignons sous les tuiles de rives, je me suis empressé de le signaler à mon constructeur. Ohmy
Au sèchage, on s'était également rapidement aperçu de tâches plus claires qui sont apparues à différents endroits de la maison. Ohmy Pour retrouver une homogénité de couleur, notre constructeur a demandé à l'enduiseur de revenir pour étaler une couche d'enduit minéral, avec soit disant la même teinte que l'enduit choisi. Au final, la couleur est légèrement différente, la nuance avec les bandeaux autourant des menuiseries n'est plus aussi significative et la couleur n'est plus véritablement celle que l'on avait choisie et que l'on aimait beaucoup.
Pire encore, ils n'ont pas retouché les craquellements avant de passer cette couche. Je précise qu'il n'ont pas passer cette couche d'enduit minréal sur toute la maison, donc nous avons une maison avec 2 nuances diffarentes. Unsure

Ma question est donc de savoir quelles sont les recours dont je dispose sachant que je n'ai pas encore versé les 5% restant. Puis-je exiger au constructeur, de par son obligation de résultat, de refaire totalement l'enduit, ou de faire l'enduit minéral sur toute la maison pour retrouver une teinte unique (même si ce ne sera pas la teinte de l'enduit de départ que j'aimais beaucoup) ?... Jusqu'où je peux aller pour avoir gain de cause ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils et de vos témoignages dans des cas similaires, qui pourraient vraiment m'aider face à cette situation. Smile

weeky
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de facade...

Allez dans la section devis facades - enduits du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de enduiseurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les enduiseurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-62-devis_facades_enduits.php
 
Env. 800 message Ardèche (7)
Bonjour

Commence par faire un courrier en LRAR à ton constructeur de ce que tu constates aujourd'hui, en demandant la réparation des désordres (fissurations) et de mettre l'enduit conforme à ta commande pour les couleurs.

S'ils ne font rien, tu émettras des réserves à la réception sur ce marché par LRAR, et tu remettras en demeure le constructeur de régler les désordres.

S'il ne lève pas les réserves, tu gardes les 5% et tu essaies d'avoir des devis d'autres façadiers pour réparer, en indiquant à ton constructeur qu'il devra prendre en charge ces réparations.

Source Code Civil - Article 1792-6
(inséré par Loi nº 78-12 du 4 janvier 1978 art. 2 Journal Officiel du 5 janvier 1978 en vigueur le 1er janvier 1979)

La réception est l'acte par lequel le maître de l'ouvrage déclare accepter l'ouvrage avec ou sans réserves. Elle intervient à la demande de la partie la plus diligente, soit à l'amiable, soit à défaut judiciairement. Elle est, en tout état de cause, prononcée contradictoirement.
La garantie de parfait achèvement, à laquelle l'entrepreneur est tenu pendant un délai d'un an, à compter de la réception, s'étend à la réparation de tous les désordres signalés par le maître de l'ouvrage, soit au moyen de réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception.
Les délais nécessaires à l'exécution des travaux de réparation sont fixés d'un commun accord par le maître de l'ouvrage et l'entrepreneur concerné.
En l'absence d'un tel accord ou en cas d'inexécution dans le délai fixé, les travaux peuvent, après mise en demeure restée infructueuse, être exécutés aux frais et risques de l'entrepreneur défaillant.
L'exécution des travaux exigés au titre de la garantie de parfait achèvement est constatée d'un commun accord, ou, à défaut, judiciairement.
La garantie ne s'étend pas aux travaux nécessaires pour remédier aux effets de l'usure normale ou de l'usage.

PS: Ce serait sympa de te présenter dans le topic adéquat!
www.ardeche.fr
Messages : Env. 800
De : Ardèche (7)
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis aujourd'hui à 18h02
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis enduits, crépis de facadeArtisan
Devis enduits, crépis de facade
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide enduit, bardage et parement
Guide enduit, bardage et parement
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'enduits
Photos d'enduits
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir