Menu utilisateur
Menu
o_live
Auteur du sujet

Messages : Env. 100
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
Le 15/01/2016 à 11h11
Avis combinés réfrigérateur-congélateur Liehberr BioFresh e
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum,
je souhaiterais avoir des avis sur le modèles Liehberr Biofresf et biofresh+

-Liehberr CBNPes 4656 Premium BioFresh NoFrost
-Liehberr CBNPes 5156 Premium BioFresh NoFrost

Biofresh+
CBNPes 5167 PremiumPlus BioFresh NoFrost

Est ce que la fiabilité et au rendez ?

Que pensez vous du Biofresh?


Enfin ou l'acheter car en France les prix piquent....

Connaissez un magasin en ligne en Allemagne SÉRIEUX ?

merci de vos réponses
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
o_live
Auteur du sujet

Messages : Env. 100
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
Le 19/01/2016 à 16h03
Personne ?
je recherche un avis sur le

Liebherr-CBNPES 5167 ou
Liebherr-CBNPes-5156-20 ou
Liebherr-CBNPes-4656

quel est votre avis sur la technologie biofresh et biofresh plus ?

La fiabilité de la marque ?

merci
0
Partager
hdriss

Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
Le 10/04/2016 à 14h13
Liebherr est très fiable comme marque. D'après les comparatifs ils font de très bons frigo.
Moi aussi je cherche à l'acheter sur un site Allemand. Quelqu'un pourra nous aider ?  
0
Partager
C-R

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 10/04/2016 à 15h59
hdriss a écrit:Liebherr est très fiable comme marque. D'après les comparatifs ils font de très bons frigo.
Moi aussi je cherche à l'acheter sur un site Allemand. Quelqu'un pourra nous aider ?  


Bonjour,

Liebherr n'assurera pas la garantie en FR (déplacement + MO) si acheté à l’étranger, sur certaines référence ils ne garantissent que la pièce.
0
Partager
Jul75

Messages : Env. 30
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
Le 23/04/2016 à 23h37
J'envisageais aussi un Liebherr en bio fresh et no frost mais apparemment c'est assez bruyant et surtout ça tourne en continu. Ayant une cuisine ouverte c'est un problème si c'est le cas... Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
0
Partager
jeapie

Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
Le 02/05/2016 à 17h00
Jul75 a écrit:J'envisageais aussi un Liebherr en bio fresh et no frost mais apparemment c'est assez bruyant et surtout ça tourne en continu. Ayant une cuisine ouverte c'est un problème si c'est le cas... Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet?

Il n'y a pas que du "no frost" (froid ventilé dans le congélateur) dans la gamme Liebherr. Par exemple, le modèle ICBS3314 est "smartfrost" dans le congélateur: c'est une technologie sans ventilateur qui garantit 70% de givre en moins (dixit le constructeur). Chez d'autres, on l'appelle low frost.
Cela dit la partie réfrigérateur utilise un ventilateur pour le froid brassé (appelé Powercooling), mais c'est moins bruyant que le froid ventilé (35 dB annoncé pour le modèle).

A mon avis, l'association froid statique amélioré dans la partie congélateur (lowfrost/smartfrost) et froid brassé dans la partie réfrigérateur est un bon compromis au niveau bruit; mais le plus silencieux reste le froid statique dans les deux compartiments. Par exemple, j'ai trouvé chez Beko (marque moins prestigieuse) le modèle CBI7750HCA entièrement statique (35dB) avec en prime un compartiment 0-3°C comparable au biofresh "sec", et le même avec froid brassé dans le réfrigérateur (CBI7751HCA: 38dB): au pire, en débranchant le ventilateur "brasseur" on devrait avoir l'équivalent d'un froid statique.
0
Partager
zebul0n

Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : moins d'1m
Le 10/07/2019 à 19h16
Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, j'envisageais moi aussi d'acquérir un Liebherr CBNPes 5758 de 70cm de largeur avec technologies BluePerformance, Biofresh, SoftSystem, LED, PowerCooling, etc... Mais j'hésitais avec un Miele...

Et j'ai fini par craquer, après avoir fouiné pendant près d'une semaine sur Internet !! Je l'ai commandé aujourd'hui auprès d'une grande enseigne de la distribution d'électroménager. Livraison prévue mercredi prochain.

Pourquoi ? A cause de ses 70cm, des quelques 30L de contenance supplémentaire dans le réfrigérateur et surtout à cause de la finition bien meilleure chez Liebherr.

Miele m'aurait convaincu avec un peu plus d'ergonomie et d'efforts dans la qualité de finition du produit (clayettes en plastique, design intérieur vieillot, grille range-bouteilles encombrante...). Dommage, leur système d'ouverture intégré à la tranche de la porte me plaisait bien...

Sinon, vite fait question bruit et après avoir paluché des tonnes de documentation...

jeapie a écrit:
Jul75 a écrit:J'envisageais aussi un Liebherr en bio fresh et no frost mais apparemment c'est assez bruyant et surtout ça tourne en continu. Ayant une cuisine ouverte c'est un problème si c'est le cas... Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet?



37 Db d'après la notice du constructeur.

Bref! Je vous dirais mes premières impressions Biggrin

PS: Désolé de déterrer ce vieux sujet mais j'ai tellement galéré pour trouver des informations pertinentes et partiales que j'ai pensé que ça pourrait servir à d'autres.
0
Partager
jeapie

Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
Le 11/07/2019 à 10h29
Depuis 2016, j'ai finalement acheté un combiné Electrolux ENN2854COW (version intégrée) avec bac fraicheur 0-3°, froid brassé avec dégivrage automatique dans le compartiment réfrigérateur et froid ventilé (no frost) dans le compartiment congélateur, le tout relativement silencieux (39 dB) et performant d'un point énergétique (A**).
Aucun problème à signaler depuis mon achat (3 ans) et satisfait du bac fraicheur doublé par 2 bacs à légumes en bas du réfrigérateur qui sont également à basse température (0-3°).
Je ne doute pas que les modèles Liebherr soient de meilleure qualité mais pas forcément de meilleur rapport qualité/prix.
0
Partager
zebul0n

Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : moins d'1m
Avant-hier à 19h05
Voici quelques nouvelles...

Pour préciser, je tiens à faire remarquer que nous disposions précédemment d'un combiné réfrigérateur/congélateur Indesit de 7 ans d'age, qui commençait à fatiguer.

Notre nouveau Liebherr CBNPes 5758 à bien été livré mercredi et honnêtement ces deux produits ne sont absolument pas comparables compte tenu de la différence de gamme. Ce serait comme comparer une Twingo avec une Porsche Biggrin

Ce modèle est assez impressionnant par sa taille extérieure (2,01m de hauteur et 70cm de large) mais ce qui m'a tout de suite frappé, c'est l'absence de l'habituel range-bouteilles tout au bas de la porte...

En effet, les bacs BioFresh prennent toute la profondeur du caisson mais Liebherr à très bien pensé le produit puisque le dessus de ces mêmes bacs peut servir soit de range-bouteilles soit de surface de réfrigération rapide (une clayette spéciale retournable et encastrée sert à cela).

Concernant ces bacs à 0°, nous n'avons pas encore pu déterminer si la qualité et la durée de conservation sont effectivement plus élevées. Toujours est-il que je suis surpris de la quantité d'aliment que ces bacs peuvent contenir et bluffé par la facilité d'ouverture/fermeture qui se révèle extrêmement pratique grâce aux rails télescopiques intégrés.

Côté bruit, un vrai régal de silence en marche normale et vraiment très discret en mode SuperCool. Et que dire de l'ouverture de porte avec poignée à dépression ainsi que du SoftSystem qui permet une fermeture des portes automatique et en douceur !!

Côté efficacité, j'avais pris soin de contrôler la température de notre ancien réfrigérateur (avec un double thermomètre électronique) qui présentait des écarts énormes, autant dans la partie réfrigération que dans la partie congélation. Jusqu'à maintenant, ce Liebherr fonctionne exactement à la température programmée, à 1°C près...

J'avais aussi installé un compteur électrique pour vérifier la consommation. Je n'ai pas encore de chiffres pour notre nouveau frigo mais je vous en ferai part dès que possible.

Bref, comme je l'ai souvent lu et entendu, il est évident que la qualité Liebherr n'est pas à démontrer : C'est visible à l’œil nu comme à la loupe

Pour ce qui est de l'achat en lui-même, nous avons choisi une grande enseigne d'électro-ménager française et ajouté une extension de garantie (déplacement, pièces et main d’œuvre) à 5 ans, ce qui n'aurait sans doute pas été possible si nous l'avions acheté à l'étranger. Nous avions aussi des doutes quand à la livraison depuis un pays étranger, ou un autre e-commerçant..
0
Partager

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines Leroy Merlin
Photos de cuisines Leroy Merlin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

6
personnes
surveillent ce sujet
Voir