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Choix fixation store banne dans planelle

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 216 fois
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Nouvel Aviseur Env. 200 message Moselle
Bonjour à tous!

les beaux jours arrivent et je suis en train de poser un store banne de 5*3.5m  

Malheur à moi si j'ai bien tenu compte de percer au dessus des linteaux de mes baies vitrées je suis tombé pile dans les planelles du plancher de l'étage 

résultat j'ai un brique "creuse" de 5avec de l'isolant et derrière hourdi/béton. j'ai percé tout au diamètre 16mm et 130mm de profondeur des tamis pour scellement chimique...

Maintenant faut-il faire un scellement chimique? si oui faut-il mettre les tamis ou non? si non je devrait obligatoirement mettre des tiges de 14mm (ils préconisent un diamètre inférieur de 2mm au trou en cas de scellement dans un mur plein) mais il faudra que je reperce les platines de fixation car diamètre 13mm maxi actuellement...

Ralala cette histoire de linteaux m'a foutu dedans...

merci à vous pour vos réponses!
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Env. 10000 message Drome
Ne vous prenez pas la tête pour la création d'une pergola...

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Membre utile Env. 1000 message Cote D'or
calagan1981 a écrit:Bonjour à tous!


Bonjour,

calagan1981 a écrit:les beaux jours arrivent et je suis en train de poser un store banne de 5*3.5m  

Malheur à moi si j'ai bien tenu compte de percer au dessus des linteaux de mes baies vitrées je suis tombé pile dans les planelles du plancher de l'étage 

résultat j'ai un brique "creuse" de 5avec de l'isolant et derrière hourdi/béton. j'ai percé tout au diamètre 16mm et 130mm de profondeur des tamis pour scellement chimique...

J'imagine qu'entre la planelle et le hourdis creux il doit y avoir un chainage ?

calagan1981 a écrit:
Maintenant faut-il faire un scellement chimique? si oui faut-il mettre les tamis ou non? si non je devrait obligatoirement mettre des tiges de 14mm (ils préconisent un diamètre inférieur de 2mm au trou en cas de scellement dans un mur plein) mais il faudra que je reperce les platines de fixation car diamètre 13mm maxi actuellement...

Si le fond du trou est dans le hourdis, il faut effectivement un tamis pour éviter que la résine et la tige ne partent trop loin.

calagan1981 a écrit:
Ralala cette histoire de linteaux m'a foutu dedans...

merci à vous pour vos réponses!
Ce qui est simple est faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable. - Paul Valéry (1942)
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Nouvel Aviseur Env. 200 message Moselle
Merci à vous pour votre réponse!

Mais de manière générale est-ce dangereux de mettre un tamis si la plus grande partie du mur est plein? Ouu faut-il seulement résonner à l'inverse : on met obligatoirement un tamis dans du creux pour éviter de consommer trop de scellement mais rien n'empêche l'utilisation de tamis pour du plein?


Merci encore!
Picto recompense Nouvel Aviseur
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Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
Bonjour,
calagan1981 a écrit:Malheur à moi si j'ai bien tenu compte de percer au dessus des linteaux de mes baies vitrées je suis tombé pile dans les planelles du plancher de l'étage.
Rien de catastrophique, mais pourquoi ne pas avoir percé dans les linteaux ? ; c'est pas un trou qui va les fragiliser !

résultat j'ai un brique "creuse" de 5avec de l'isolant et derrière hourdi/béton. j'ai percé tout au diamètre 16mm et 130mm de profondeur des tamis pour scellement chimique...

Maintenant faut-il faire un scellement chimique ?
Oui
si oui faut-il mettre les tamis ou non?
Oui
si non je devrait obligatoirement mettre des tiges de 14mm (ils préconisent un diamètre inférieur de 2mm au trou en cas de scellement dans un mur plein) mais il faudra que je reperce les platines de fixation car diamètre 13mm maxi actuellement...

Tu as donc percé à 16mm, Quel diamètre de tamis et quele diamètre de tige filetée tu comptes utiliser ?
JC
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Nouvel Aviseur Env. 200 message Moselle
Bonjour Merci pour la réponse JCdu26 !

Bah la vidéo de chez castorama indiquait de ne surtout pas percer le linteaux...

Les tamis sont de diamètres 16 aussi et les tige de 10mm (la boite des tamis indiquait tige filetée M8 ou M10) . Donc rien de dangereux de mettre un tamis dans un trou partiellement creux o à moitié plein plutôt? Tongue

Aujourd'hui j'ai scié à la bonne longueur les tiges filetées, insérés les tamis mais j'attends demain à la fraiche pour le scellement car en plein après midi il faisait 30° à l'ombre alors j'imagine pas sur la façade! Tongue

Merci à vous!
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Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
L'essentiel dans un scellement chimique, c'est la préparation.
il te faut insister sur le nettoyage & dépoussiérage de tes trous
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Membre super utile Env. 4000 message Haute Garonne
JCdu26 a écrit:L'essentiel dans un scellement chimique, c'est la préparation.
il te faut insister sur le nettoyage & dépoussiérage de tes trous


Et de ne pas siroter un pastis entre deux trous...
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Env. 60 message Somme
Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai une question similaire.

Je pose également un store banne 5x3,5m, et je pensais tomber dans les agglos donc j'ai acheter du scellement chimique + tamis Ø16x130 + tige M10 (M10 recommandé par le fabricant du store).

Mais au perçage, pas de creux, en fait je suis sûrement dans le chaînage, et vu la facilité pour percer, je pense que je n'ai percer que le bloc de chaînage.

Ma question :

Puis-je mettre des goujons d'ancrage M10x95 (ou plus long en perçant plus ?) dans le bloc de chaînage ? Il ne va "exploser" au serrage ?

Ou est-ce que je dois percer à Ø16 et mettre les tamis et le scellement comme si j'étais dans l'agglo ? Les tamis ne se mettent pas seulement dans du "creux" ?

Merci !

Ci-dessous, vue en coupe de mon mur :
Messages : Env. 60
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Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
Bonjour,
Je percerais plus profond pour mordre dans le béton avec des tiges filetées.
Tu peux mettre du diam 12mm, quitte à agrandir les trous de l'embase du store.
Il n'y a pas besoin de tamis puisque c'est plein.
il faut insister sur le dépoussiérage pour scellement chimique
JC
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