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Après déménagement, plus d'ADSL !!!

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Env. 30 message 13 - Salon De Provence (13)
Bonjour à tous et merci de votre attention.

J'ai fait l'acquisition d'un appartement ancien dans le même village où j'étais locataire avec abonnement FT et Club-Internet ADSL / Téléphonie sur IP, sans aucun problème.

Le 1er avril, date d'emménagement, FT est venu pour faire le transfert de la ligne (même numéro), et fin mars j'avais prévenu Club-Internet du déménagement en leur demandant le dégroupage total.

Les techniciens de FT ont câblé un conjoncteur tout simple sur le fil qui pendait du plafond, car auparavant il descendait en bas d'un mur que j'ai démoli.
Ce câble existant ne ressemblait pas à un câble 4 paires FT, au contraire, il ne disposait que d'une paire genre 1,5²...

A ma question, 1 des techniciens m'a répondu qu'il s'agissait d'un vieux câble FT. Ok

Le téléphone FT a fonctionné de suite, après quelques interventions des techniciens sur les poteaux du quartier.

4 jours après, tonalité "occupé" lorsque je décrochais : appel à FT qui me dit que c'est normal car je suis maintenant en dégroupage total.

Je branche le modem et rien, pas de synchro ADSL... ! nous étions vers le 7 avril...

A ce jour 29 juin, toujours pas de téléphone, ni internet bien sûr.

Prélèvements mensuels de mon abonnement par Club-Internet, moults mails échangés qui ont débouché sur 2 interventions techniques de CI (mais je n'ai vu personne) et qui ont conclu au bon fonctionnement de ma ligne, plus de 90 minutes sur leur hot-line à 0,34 €/minute depuis mon portable !

Je les ai sensibilisé par 2 fois sur le fait que mon câble intérieur qui va du boîtier de raccordement des 2 lignes aériennes (1 pour moi, 1 pour l'appartement voisin mais inoccupé actuellement, donc sans abonnement téléphonique), à mon seul et unique conjoncteur était du genre obsolète et peut être la cause de la non-synchronisation ADSL, il doit mesurer 15 mètres, mais rien n'y fait, ils éludent la question et me redemande de les appeler afin de faire à nouveau des tests !

On croit rêver, mais c'est la réalité, ils sont totalement incapables de reconstruire ma ligne après déménagement dans le même village et avec le même numéro.

Comme je leur ai dit dans un mail, si aujourd'hui je souhaitais m'abonner chez eux, ils seraient donc incapables de me prendre comme client !

J'ai mesuré la tension entre les 2 fils : 0 V, que ce soit en continu ou en alternatif. Bizarre... je le leur ai dit, ils m'ont que c'était normal avec une ligne ADSL...

Qu'en pensez-vous ? Et comment faire pour me désabonner ?

Et si j'y arrive, comment me réabonner vers un autre fournisseur ? car apparemment, il n'y a plus de déplacement... tout se fait à distance, pour "eux" tout semble bon... mais quid du câble intérieur ? Merci de vos aides.
Cordialement.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +15 ans.
Messages : Env. 30
De : 13 - Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la réalisation d'un cablage informatique...

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Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
bonjour
je sais pas si on pourra bien t'aider ici hélas, le mieux étant de faire déclencher une intervention Gamot en appelant ci qui va demander une intervention à ft.
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 50 message Moselle
pour info: j'ai du deplace la semaine derniere l'arrive du telephone sur une ancienne maison des mines construite autour de 1950.
La ligne est composé comme ceci: un cable 4 paire Ft qui va du poteau exterieur jusqu'a un boitier de racordement ( qui se trouver sous la toiture a l'exterieur) et un cable electrique de 1.5mm qui va du boitier a la prise telephone. Malgres ce branchement pas de probleme pour la ligne telephone ou ADSL
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message 13 - Salon De Provence (13)
clad63 a écrit:bonjour
le mieux étant de faire déclencher une intervention Gamot.

C'est quoi ?
Mais merci pour ton intervention.
Messages : Env. 30
De : 13 - Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message 13 - Salon De Provence (13)
raz a écrit:un cable electrique de 1.5mm qui va du boitier a la prise telephone. Malgres ce branchement pas de probleme pour la ligne telephone ou ADSL


Oui, c'est ce type de câble effectivement, et le téléphone fonctionnait.

Mais vu les problèmes, je m'interroge.

Car quand je lis que pour un fonctionnement optimum il ne faut pas tirer sur le câble afin de ne pas augmenter le pas de torsade d'un câble téléphone ou/et informatique,
qu'il faut, pour le câblage sur les prises, ne pas détorsader au-delà de 13mm (pas 12 ni 14, hein !), donc je me dis que ce "gros" câble visiblement non torsadé ne doit pas faire l'affaire pour l'adsl.

Mais merci pour ton avis d'importance, car il démontre que l'adsl peut "passer" sur ce type de vieux câble.
Donc mon problème ne viendrait pas de là.

Par contre, ce que j'aimerai beaucoup savoir, c'est s'il est normal qu'il y ai 0 volts (en conti nu ou en alternatif) entre les 2 fils... D'après CI, oui, c'est normal en ADSL... je reste perplexe... Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous
Jean
Messages : Env. 30
De : 13 - Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Photographe Env. 300 message Montauban (82)
Bonsoir ,

Toi tu cumul, déménagement ,portabilité du numéro et le bouquet final de groupage total en mémé temps.
Bonjour la galère ,ta pas fini.

entre Ft et club.

Déjà la portabilité avec le même opérateur c'est pas gagné .

Déjà pourquoi garder ton ancien numéro si dégroupage total par club.
Puisque tu perd ta ligne Ft ????

j'ai déménager 3 lignes en trois ans et aucun soucis.
en respectant certaines réglés.

1 faire le changement de ligne par Ft
2 quand tu as la ligne de ton nouveau domicile demande de déménagement a ton FAI
3 quand ligne FT et FAI ok demande dégroupage total .
Comme cela tu évite les problèmes entres services et opérateurs.

Au vus de ton souci Club est toujours sut ton ancien domicile suite a la portabilité.
demande a club sur quel NRA es tu ?


Eric
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Montauban (82)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message 13 - Salon De Provence (13)
erik17 a écrit:Bonsoir ,

Toi tu cumul, déménagement ,portabilité du numéro et le bouquet final de groupage total en mémé temps.
Bonjour la galère ,ta pas fini.

entre Ft et club.

Déjà la portabilité avec le même opérateur c'est pas gagné .

Déjà pourquoi garder ton ancien numéro si dégroupage total par club.
Puisque tu perd ta ligne Ft ????

j'ai déménager 3 lignes en trois ans et aucun soucis.
en respectant certaines réglés.

1 faire le changement de ligne par Ft
2 quand tu as la ligne de ton nouveau domicile demande de déménagement a ton FAI
3 quand ligne FT et FAI ok demande dégroupage total .
Comme cela tu évite les problèmes entres services et opérateurs.

Au vus de ton souci Club est toujours sut ton ancien domicile suite a la portabilité.
demande a club sur quel NRA es tu ?


Eric


Merci pour ta réponse.
En fait, il n'y a pas eu véritablement de portabilité du numéro :
j'ai suivi ton point 1) : avertir FT de mon déménagement, dans le même village, donc logiquement je conservai mon numéro comme souvent c'est possible lors d'un déménagement dans la même commune.
Et FT a fonctionné, jusqu'à ce que CI mette en place le dégroupage total.
Et c'est vrai, tu as raison, j'aurai dû faire faire le transfert à CI et ensuite seulement demandé le dégroupage quand tout aurait bien fonctionné.
Comment faire avec CI maintenant ?
Un des techniciens m'a laissé entendre par tél que la 1ère intervention technique aurait eu lieu au NRA de mon ancien domicile...
Un autre m'a dit que c'était impossible une telle erreur...
Et quand je demande gentiment à FT ce qu'il en est, ils me disent qu'ils ne peuvent plus rien savoir ni me dire puisque je suis en dégroupage total...
Bref, nous sommes pris en otage par leur gué-guerre interne !
Une amie en début d'année a eu le même souci avec CI. Elle a voulu faire des économies et passer en dégroupage total : direction FT pour annuler l'abonnement !!! évidemment, plus rien, ni internet, ni tél !
Le lendemain elle est retournée voir FT et ils lui ont réaffecté, par chance, le même numéro !
Et bien CI n'a jamais té capable de reconstruire sa ligne, et elle a pu s'en défaire grâce à l'intervention d'une association de consommateurs. Car CI demandait pas loin de 600 € : frais de résiliation abusive + frais d'impayés (elle avait fait changé sn nnr de CB afin que CI ne puisse plus prélever les abonnements mensuels, etc... Finalement ils ont accepté la résiliation avec renvoi du modem complet, sans frais pour elle. Mais ça a duré 4 mois !!!...
Messages : Env. 30
De : 13 - Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Photographe Env. 300 message Montauban (82)
Salut Jean13,

Tu parle une erreur impossible, c’est un grand classique,

En plus CI ne sont pas top sur ce genre de souci.

A mon avis, puisque que ton FAI a une obligation de résultat et que tu na toujours pas de ligne ADSL depuis le mois d’avril.

Tu résilie ton abonnement chez CI tu ouvre une autre ligne chez FT et tu prend un abonnement chez eux. Pourquoi ?? Vus tes soucis le mieux est de passer un seul interlocuteur pour résoudre ton problème.

Pour Ci lettre recommandée blabla sur tous tes soucis et résiliation sur le champ,

Faut être ferme il ne peuvent rien de demander comme frais .puisque ils sont incapable de te fournir l’adsl , téléphonie et etc !!!
Eric
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Montauban (82)
Ancienneté : + de 17 ans
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