Retour
Menu utilisateur
Menu

[Parement] poele bois

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.139 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
Bonjour, j'ai bati un conduit de cheminée avec des boisseaux adossé a un mur porteur. Cette cheminée part du sol rdc jusqu'au au fait. Je l'ai isolé avec de la vermiculite.

J'ai ensuite relié mon poele a bois a la cheminée via 2 coudes de façon à écarter le poêle du mur d'environ 50 cms.

Mes questions sont les suivantes.

La chaleur au niveau des coudes émaillés et dans la cheminée est elle importante (chaleur des fumées)?
De ce fait, si je mets un parement en platre (imitation pierre) contre mon mur et sur les parois de ma montée de cheminée, le platre va t il resister a la chaleur dégagée par les fumées dans la cheminée et par le poêle a proximité?

Merci à vous.


PS: je pourrai évidemment m'orienté vers des vrai pierres ou du béton, mais c'est pour une question de praticité que je preferrerai le platre.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 18 ans
 
La chaleur au niveau des coudes et dans le conduit peut être importante; le plâtre risque de ne pas tenir. Souhaitez-vous vous tourner vers un professionnel pour réaliser les travaux et comparer les artisans ?

Allez dans la section devis Poele du site, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec jusqu'à 3 cheministes de votre région pour recevoir des devis comparatifs. Service gratuit, formulaire rapide; comparez tarifs et solutions pour choisir un artisan sûr et adapté

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
Généré à l'aide d'une IA
 
Env. 1000 message Rhone
ça m'intéresse aussi
Messages : Env. 1000
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Bloggeur Env. 400 message Sarthe
perso nous avons opte pour des vrais pierres car suivant plusieur revendeur le platre craquerait sous la chaleur
n° ammoi 2165

enduit en cours
la livraison arrive !!!!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
C'est du staff qu'il te faut kyril, c'est ce qui est utilisé il me semble pour les cheminées, c'est du platre fibré, incombustible
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
ok, mais ou trouver du staff?

pas d'autre avis et retour d'expérience?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
tu le prépares, mais c'est plutôt un truc de spécialiste
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
Bon je pense que je vais mettre du plâtre simple
car le poêle étant assez éloigne du mur (50 cms + plaque pare chaleur derrière le poêle), hier on a fait chauffé et le mur était a température ambiante et au niveau des boisseaux de la cheminée après le raccord poêle, c'était a peine chaud.
Donc je pense pas que le plâtre fêle même en imaginant que la paroi monte a 40/50 °.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le jeudi 04 septembre 2025 à 14h39
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir