Retour
Menu utilisateur
Menu

Bon plan : station peinture airless Wagner Project 115

Ce sujet comporte 864 messages et a été affiché 532.802 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
210
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 300 message Moselle
cyr1664 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la project 115.
Quelles expériences en avez-vous tirer?
Quelques conseils de démarrage seraient précieux...
Merci de vos réponses.


Bonjour,

Voir les 28 pages de post!
Messages : Env. 300
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Lamballe (22)
Je viens de l'acheter sur un site allemand au prix de 248,5 euros frais de port compris:
Le lien : https://www.voelkner.de/search/fact-search.html?SID=034923b5[...]p;queryFromSuggest=true
Je vous tiens au courant des premier essais.
Messages : Env. 10
De : Lamballe (22)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Vauthiermont (90)
cyr1664 a écrit:Je viens de l'acheter sur un site allemand au prix de 248,5 euros frais de port compris:
Le lien : https://www.voelkner.de/search/fact-search.html?SID=034923b5[...]p;queryFromSuggest=true
Je vous tiens au courant des premier essais.


perso, si c'était à refaire j’achèterais la P117 qui a une crépine plongeant dans le pot (beaucoup plus rapide à nettoyer, et bien plus efficace je pense car on peut adapter la taille de la crépine....)
Elle est dispo sur ces sites allemands à moins de 500€....

la P115 est vraiment limite en terme de débit mais ça suffit pour sous-coucher des murs, même si les peindre pros disent qu'il faut faire ça au rouleau et finir à l'airless.....
Messages : Env. 10
De : Vauthiermont (90)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Nordheim (67)
Salut, j'ai fait mes premiers tests avec le magnum graco AX, qui est comparable au Wagner 117. J'ai testé avec de la sous couche bas prix histoire de me faire la main. L'application s'est faîte sans souci, sans dilution, par contre j'ai été atterré par la consommation. J'ai consommé un peu moins de 10kg pour une chambre de seulement 14m² en quelques minutes juste en appliquant cette sous couche. J'ai dû mal interpréter les conseils que je lis ici ou là : j'ai fait un passage vertical avec recouvrement des bandes, puis un passage horizontal idem, avec une moins d'une minute entre les deux passages. Etonnament je n'ai pas eu de coulure. Est-ce que j'aurais dû :

- Faire uniquement un passage (vertical ou horizontal)
- Faire deux passages croisés, mais baisser la puissance du jet


Je n'ai pas d'état d'âme à consommer cette sous couche, à 6€ le seau de 10kg, je m'en sors pas trop mal. Elle joue à priori bien son rôle, elle gave et fixe le support. je vais ensuite lui mettre un coup rapide de girafe pour l'égrener. Mon gros doute, c'est quand je vais passer à l'impression, car si je descends 10kg de peinture par pièce, je suis ruiné (!!).

Merci d'avance pour vos conseils.
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Oise (60)
Salut Frunk,

Je pense que tu n'as pas eu de problème parce que ta sous couche à 6 euros/ l est bas de gamme
Avec la Sikens à 12 euros/l il faut diluer à 20 % si tu ne veux pas avoir une sur-'épaisseur sur les bords du jet .
Pour moi ça été une vrai catastrophe.
Et le plus grave c'est qu'en diluant la peinture, celle-ci ne tient pas au support. Si je met un scotch sur la peinture et que je l'arrache aussitôt , la peinture vient avec (et ne me dites pas que je n'ai pas dépoussieré avant )

Alors surtout reste avec une peinture à bon marché, c'est comme ça que tu auras le meilleur résultat , sans diluer .

Dernière chose , il faut bien croiser les couches et essayer d'être constant dans l'épaisseur de dépose de la peinture.
C'est le gros défaut des peinture à l'eau, pour avoir une homogénéité d'aspect il faut un aussi une régularité dans l'épaisseur de la peinture.

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Nordheim (67)
Salut RC60, merci beaucoup pour ton retour. J'ai suivi ton conseil, j'ai acheté de la Tollens Acryl "Grands Travaux" chez LM car c'était en promo. La voyant un peu pâteuse, pour mon premier essai je l'ai diluée à 10% d'emblée. Je l'ai essayée avec le pistolet, l'application est impeccable, pas de filet comme tu as pu avoir, je suis plutôt content. J'ai testé uniquement un pot de Acryl MAT, je me demande si la sous couche et la satinée sont plus visqueuses, j'ai tout pris dans la même gamme de Tollens (murs en satin, plafonds en mat). J'ai été très surpris en soulevant les pots de satin, ils sont carrément moins lourds que les MAT et sous couche.

Tu as 100% raison pour le soin à apporter sur l'application : j'ai peint un mur en rampant, et selon la hauteur du mur que l'on observe le rendu est différent, le grain est plus ou moins gros. Et lorsque c'est trop chargé (limite coulure) ça donne même un effet glacé.

Pour finir, la vendeuse m'a dit que si je fais les deux couches de finition le même jour, grâce au scotch de luxe que j'ai acheté, je n'ai pas besoin de retirer le scotch entre les deux applications : vous confirmez?
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Moselle
Frunk a écrit: j'ai acheté de la Tollens Acryl "Grands Travaux" ... l'application est impeccable


Coup de bol (ou pas de bol pour moi), la même marque m'a valut bien des déconvenues (filtre qui se bouchait systématiquement).
Frunk a écrit: Pour finir, la vendeuse m'a dit que si je fais les deux couches de finition le même jour, grâce au scotch de luxe que j'ai acheté, je n'ai pas besoin de retirer le scotch entre les deux applications : vous confirmez?


Je pense que ça ne dépend pas du scotch, mais plutôt de la peinture. Pour ma part, la seule fois ou j'ai laissé mon scotch plus de 2h c'était la cata...
Le temps donné sur l'emballage, c'est pour ne pas avoir de trace de colle sur le mur (on peut préparer la veille et peindre le lendemain). Mais après mise en peinture, faut pas trainer (enfin c'est mon avis)
C'est clair que c'est dommage de décoller pour recoller (pour la deuxième) couche, mais à refaire je ne prendrais plus le risque que la peinture parte avec le scotch

Bon courage
Messages : Env. 300
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Nordheim (67)
BOn, je ferai un test pour cette histoire de scotch. Ce serait dommage de tout foirer le jour J, surtout que ces jours-ci je peaufine tous les angles au joint acrylique.
Pour le bouchage avec la Tollens, déjà j'ai la version GSB qui est sûrement plus fluide que la version pro, ensuite je n'ai peint qu'un mur de 9m² puis j'ai tout rangé, penses-tu que je peux rencontrer des problèmes au moment de peindre de plus grandes surfaces?
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Moselle
J'ai pris exactement la même peinture ("Grands travaux" de chez LM). Sous-couche, blanc mat et satin, tout en Tollens.
Au début (filtre neuf), j'ai pû faire un plafond avant que les problèmes commencent. Mais mon pistolet est un P115, j'espère pour toi que le pb ne se posera pas avec le tien.
Pour mon cas, j'ai résolu le problème en filtrant la peinture avec un bas en nylon posé sur la trémie au remplissage. C'est incroyable la m.... qu'on peut retrouver dans le pot... Pour le scotch, bonne idée de faire un essai au préalable.
Messages : Env. 300
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Oise (60)
Le test du scotch je l'ai fait plusieurs semaines après !
Mais mon problème était certainement dû au fait que j'ai dilué jusqu'à 20 % la couche d'impression . ( en dessous de 20 % il y avait une surépaisseur sur les bords. j'ai même acheté une autre buse à 60 euros , pour rien ! )
J'avais de la Sikkens .
Par la suite j'ai utilisé de la Tollens teintée que j'achetais en pot d'un litre. Et il me semble qu'elle était plus fluide !

Je dois aussi faire une déco sur la peinture définitive ( des bandes de couleur différente ) pour cela j'ai trouvé un scotch large et plus fin que le traditionnel qui adhère moins fort , de couleur bleue . Mais à 15 euros le rouleau !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Oise (60)
Frunk a écrit:
Pour le bouchage avec la Tollens, déjà j'ai la version GSB qui est sûrement plus fluide que la version pro,

C'est sûr ! d'ailleurs lorsque je suis retourné chez B.. D pour me plaindre du pistolet, ils m'ont dit que ce matériel (GRACO ) avais été testé avec la peinture qu'il distribuait, bas de gamme donc !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Nordheim (67)
Il me reste le dilemme des portes à peindre : est-ce que je fais 3 couches de satiné Tollens au pistolet, ou 2 couches de glycéro au petit rouleau... Vu que c'est une maison avec gamins et à la campagne, j'ai du mal à me décider... votre avis sera le bienvenu
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 90 message Haut Rhin
Bonjour,
J'ai acheté la station de peinture Wagner 115, Excellent produit pour la sous couche achetée chez Zolpan (Maoline) fonctionne très bien avec l'appareil mais pas du tout avec la peinture mate de finition de chez zolpan (nigatex). La machine se bouche toutes les 2min..résultat finition au rouleau..pas le choix !
Conclusion : Bon achat pour la sous couche d'une grande maison neuve, gain de temps énorme mais attention pour la finition, être sûr d'acheter une peinture qui fonctionne avec et le seul moyen de le voir c'est de l'acheter et de l'essayer et si ça marche pas, continuer au rouleau !
Attention au nettoyage, très important de tout rincer..nettoyer filtres..le temps passer à nettoyer est très long si on ne veut aucun soucis !W00t
Bon courage à tous
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 90
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Nordheim (67)
Bon,

J-6 avant la sous couche! J'ai quelques doutes au moment de préparer l'évènement :

- Avez-vous tenté de peindre les portes "à peindre" en même temps que les pièces? Sur youtube j'ai vu un pro faire ça, je vais essayer pour la sous couche, je verrai si ça fonctionne.
- La sous couche sur les murs, vous la projetez à l'horizontale ou à la verticale? C'est peut être une question bête mais au cas où...
- on m'a conseillé de mouiller les sols (dalle béton) avant de projeter, pour éviter les remontées de poussières, vous le faîtes? je pensais à un coup de serpillière
- Pour les couches de finition : comment avez-vous géré les murs satin et les plafonds mats?

Merci d'avance
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Moselle
Bonjour, en regardant le dernier valerie damidot je me demande encore si ça vaut le coup de prendre une station de peinture, en effet si on compte le temps de nettoyage, le temps de préparation, le temps des essais et des réglages, et l'inconvénient de devoir bosser en blouse avec masque et lunettes, ça me paraît plus simple, plus direct, et moins de soucis de faire au rouleau avec une perche avec 2 ou 3 amis, et on économise les 250€ de la station.

Franchement en lisant des récits de gens qui avaient essayé je me suis dit : il me le faut c'est génial! Et puis finalement pour quoi donc??
Messages : Env. 100
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mardi 26 mars 2024 à 20h40
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
10

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis ponçage & peintureArtisan
Devis ponçage & peinture
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel type de peinture choisir ?
Quel type de peinture choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de chambre d'adultes
Photos déco de chambre d'adultes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Couleur de peinture : un nuancier de photos
Couleur de peinture : un nuancier de photos
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

210
abonnés
surveillent ce sujet
Voir