Retour
Menu utilisateur
Menu

Bon plan : station peinture airless Wagner Project 115

Ce sujet comporte 864 messages et a été affiché 532.801 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
210
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Nordheim (67)
Perso je ne me ferais pas une opinion basée sur les conseils de Valérie. Une bonne partie de ses réalisations rendent super en vidéo, mais je n'en voudrais pas chez moi (la peinture sur carrelage pour métamorphoser une cuisine / sdb, c'est une bonne blague, entre autres).
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 90 message Haut Rhin
Frunk a écrit:Bon,

J-6 avant la sous couche! J'ai quelques doutes au moment de préparer l'évènement :

- Avez-vous tenté de peindre les portes "à peindre" en même temps que les pièces? Sur youtube j'ai vu un pro faire ça, je vais essayer pour la sous couche, je verrai si ça fonctionne.
- La sous couche sur les murs, vous la projetez à l'horizontale ou à la verticale? C'est peut être une question bête mais au cas où...
- on m'a conseillé de mouiller les sols (dalle béton) avant de projeter, pour éviter les remontées de poussières, vous le faîtes? je pensais à un coup de serpillière
- Pour les couches de finition : comment avez-vous géré les murs satin et les plafonds mats?

Merci d'avance


je pense qu'il est possible de peindre les portes en même temps que les pièces, mais je ne l'ai pas fait..donc pas sur à 100%
la sous couche à l'horizontale et la finition à la verticale
j'avais un peu aspirer mon sol avant de peindre au pistolet et il n 'y a pas eu de projection de poussières sur les murs
pour les couches de finition j'ai choisi mat car il faut prendre mat pour le plafond du coup j'ai aussi pris mat pour les murs, je trouve ça de toute façon plus classe qu'un velouté ou satiné après c'est affaire de gout..je pense que l'on voit les marques si on choisi un mat au plafond et un satiné au mur mais je n'ai pas testé..
Par contre les murs de couleur se font avec deux couches de finitions et au rouleau, pas du tout pratique au pistolet !
Bon courage
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 90
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 90 message Haut Rhin
ludo2k a écrit:Bonjour, en regardant le dernier valerie damidot je me demande encore si ça vaut le coup de prendre une station de peinture, en effet si on compte le temps de nettoyage, le temps de préparation, le temps des essais et des réglages, et l'inconvénient de devoir bosser en blouse avec masque et lunettes, ça me paraît plus simple, plus direct, et moins de soucis de faire au rouleau avec une perche avec 2 ou 3 amis, et on économise les 250€ de la station.

Franchement en lisant des récits de gens qui avaient essayé je me suis dit : il me le faut c'est génial! Et puis finalement pour quoi donc??


Il y a quand même un gain de temps énorme!!! et rien que pour les plafonds c'est magique ! car je n'aurai pas imaginé le faire au rouleau mon plafond !!!
après c'est sûr la finition est quand même mieux au rouleau mais rien que la sous couche c'est déjà ça de gagné avec le pistolet !!!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 90
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Nordheim (67)
Est-ce que quelqu'un saurait me donner une stratégie pour peindre une maison entière avec du mat au plafond et satiné aux murs?

J'ai plusieurs idées :

- première couche de finition je ne me prends pas la tête, mat au plafond et satiné au mur en une fois.
- seconde couche de finition, je fais les murs en satiné, je scotche des bandes de 50cm en haut des murs, et je finis avec les plafonds

ça peut passer?
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 90 message Haut Rhin
Frunk a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait me donner une stratégie pour peindre une maison entière avec du mat au plafond et satiné aux murs?

J'ai plusieurs idées :

- première couche de finition je ne me prends pas la tête, mat au plafond et satiné au mur en une fois.
- seconde couche de finition, je fais les murs en satiné, je scotche des bandes de 50cm en haut des murs, et je finis avec les plafonds

ça peut passer?


oui ça peut le faire !
qui ne tente rien à rien !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 90
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Moselle
amandine.68 a écrit:Il y a quand même un gain de temps énorme!!! et rien que pour les plafonds c'est magique ! car je n'aurai pas imaginé le faire au rouleau mon plafond !!!
après c'est sûr la finition est quand même mieux au rouleau mais rien que la sous couche c'est déjà ça de gagné avec le pistolet !!!


Je veux dire :

* avec un rouleau : j'entre dans la pièce, j'ouvre mon pot, je suis opérationnel tout de suite.

* avec la station : je me casse la tete à trouver une peinture compatible, je filme toute mon plafond ou mes murs, je mets ma combi, je fais un test, ah zut ca bave! je passe 10 minutes à essayer dans le garage sur un bout de carton pour que ca aille bien, ah merde c'est encrassé maintenant!! bon je nettoie bien 5 min et hop je peux y aller!

... alors ok tu vas surement aller plus vite : 10m² à la minute en bossant bien contre 3m² au rouleau mais t'auras passer 1h à préparer ton matos
Messages : Env. 100
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Oise (60)
Le pistolet , merci j'ai donné
Pour ma part , je terminerais les deux chambres qu'il me reste à faire au rouleau.
Le pistolet je l'utiliserais maintenant pour pulvériser du désherbant
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Cher
Bonsoir a tous, j'ai parcouru ce topic et je me suis laissé tenter par l'offre de Cavallo Tools et aucun souci. Reçu 3 jours après la commande et je teste le tout dans quelques semaines après la fin du placo ;)
J'ai déjà testé plusieurs basse pression (Wagner et Earlex) alors j'espère avoir un retour aussi positif enfin j'en attends un peu plus quand même. Laugh
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 30 message Coueron (44)
Bonjour à toutes et à tous,

Nous ne sommes pas encore à la réalisation des peintures de notre future maison (nous en sommes uniquement au permis de construire) mais c'est avec beaucoup d'attention que je suis ce sujet. Comment être efficace dans le moins de temps possible !

En parcourant les 30 pages, j'ai envie de dire que la balance penche du côté de l'achat d'un Wagner Projet 115. Cependant, pour ce qui préfère les roulants, j'ai vu des produits intéressant sur le site Wagner : TurboRoll ou W3500 Kit. Je ne sais pas si certains ont utilisé ces appareils mais cela a l'air intéressant. Plus besoin de reimprégner le rouleau toutes les minutes, il a un bac de rétention ou est en lien direct avec le pot.

Quel casse tête pour choisir !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 30
De : Coueron (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Moselle
Salut

Je vient de peindre mon plafond environ 50m² avec de la peinture de la seigneurie, une sous couche de muroprim ensuite croisée 2 couche de hermina, la 1er probleme, sur la 2 eme couche de hermina, j'ai trop chargé plein de coulure et de craquelements du coup avant sechage reprise des endroits merdique au rouleau mais là catastrophe, pas la meme structure => Horrible.

Du coup, j'ai egrener la couche de Hermina et j'ai appliquer 2 couches croisées de pantex premium, le resultat n'est pas mal mais maintenant j'ai des traces de pistolet, on voit le passage du pistolet, comme si il n'y avait pas assez de peinture, ou comme si les passages de pistolet ne se recouvrai pas. C'est assez leger mais a la lumiere rasante, ca se voit.

Je pense laisser comme cela, mais j'aimerais savoir de quoi cela vient et surtout si apres 5 couches de peinture, je peux remettre une couche une jour ou l'autre d'ici une paire d'annee.

merci
jc
Messages : Env. 300
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Val D Oise
Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce topic par hasard et honnêtement il est très intéressant.J'ai parcouru les 30 pages de ce topic.J'ai bien compris qu'il fallait faire plusieurs tests avants,utiliser la bonne peinture pour que ca fonctionne,bien protéger les pièces et aussi beaucoup de temps pour le nettoyage.Mais je suis désolé j'ai tout de même des questions.Une chose ne me parait pas clair.La peinture a utilisée.A savoir la marque et le pourcentage pour diluer.Certains parlent de Julien J6 en sous couche et quelques fois ca n'a pas marché,d'autres ont utilisé de la renaulac ou Luxens.D'après ce que j'avais compris,plus la peinture est "bas de gamme" et plus on a des chances que le pistolet s'en sorte bien ....Dans le cas ou on prends de la peinture de qualité,il faut bcp diluer à l'eau ,du coup on perd la qualité de celle ci.Est ce bien le cas?

Du coup je suis un peu perdu.Pourriez vous d'après votre expérience me dire quel marque de peinture avez vous utilisé en sous couche et en finition avec le pourcentage dans le cas ou c'est dilué ?et le nombre de litre utilisé au m2 si possible.

Merci à tous.Laugh
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Pays Bigouden (29)
amikerym a écrit:D'après ce que j'avais compris,plus la peinture est "bas de gamme" et plus on a des chances que le pistolet s'en sorte bien ....Dans le cas ou on prends de la peinture de qualité,il faut bcp diluer à l'eau ,du coup on perd la qualité de celle ci.Est ce bien le cas?


Heu, je n'ai pas tout suivi, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas dilué du tout ma peinture plutôt haut de gamme (de chez Seigneurie, mais j'ai oublié la référence exacte) et tout s'est bien passé, enfin au niveau de la machine en tout cas...
Messages : Env. 200
De : Pays Bigouden (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Nordheim (67)
Salut,

Je n'ai pas pris le temps de donner mon retour car je sui sdans les cartons, j'ai peint toute ma maison à l'airless le mois dernier (500m² de surface à peindre). grâce aux conseils de ce topic j'ai pu gérer tous les soucis.

1 - Choisir une peinture moyenne gamme, couvrante mais pas trop épaisse
2 - gérer les problèmes de dilution avant le jour J, en faisant un test dans une pièce


Ce que j'en conclus :

- Le résultat est superbe et 10x plus beau que si je l'avais fait à la main
- Il faut respecter les conseils de base de ce topic (peinture pas haut de gamme, essayer avant le jour J),
- difficile d'avoir des coulures si le réglage est bon, sur une maison entière, 1 sous couche et 2 couches, j'en ai 0 au plafond et 2 sur l'ensemble des murs
- la peinture satin est bien plus difficile à appliquer que la matte, plus difficile à faire passer dans le pistolet (plus de dilution), par contre le rendu final est génial, rien à voir avec une application rouleau. Aux endroits où j'ai bien chargé, ça fait une peau toute lisse et même une brillance de type "laque" par endroits. La satinée est une galère à retirer (par exemple sur du carrelage), contrairement à la matte. Par contre elle fait un film de protection élastique sur le mur.
- Il est possible de faire satiné et mat sans se prendre la tête, j'ai peint plafonds en mat blanc et murs en satiné blanc les mêmes jours sans protéger, on ne voit aucune trace aux raccords (les coins de murs/plafonds)
- bien tout scotcher et partir du principe que les projections de peinture passent par tous les orifices

Seule difficulté, les portes, je les ai peintes après coup, mais toutes ne sont pas parfaites, j'ai des coulures etc. Celles qui sont bien peintes, c'est super. Les autres, c'est galère, car la satin ne se ponce pas, ou difficilement, donc grosse galère pour rattraper le coup.

Autre souci, j'ai pris 1.5 fois la quantité que la vendeuse de GSB m'a conseillée, c'est à dire ce qui était marqué sur le pot, et je me suis trouvé à court. J'ai dû réduire la peinture des placards encastrés et autres zones pour pouvoir finir. J'étais censé ramener des pots, heureusement que je n'ai pas suivi les doses de la vendeuse. Au final le budget peinture est de 700€ / 800€ je crois, sans les accessoires (gros budget scotch, notamment).

Ce que j'ai utilisé :

- Airless : Graco magnum AX, équivalent du 117.
- Peinture Tollens "Grands Travaux", mat pour plafond et chambres, satin pour rdc et couloirs

Il m'a fallu une journée sportive pour chaque couche : soit trois jours bien remplis. Cela comprend les couches de scotchs que l'on arrache et que l'on remet à chaque fois.
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Nordheim (67)
@raikko : c'est bien la première fois que je vois quelqu'un passer de la seigneurie sans dilution. Moi j'ai passé la sous couche pure, la matte avec 5% de dilution et la satin avec 15%. Et pour la satin c'était limite, on voyait des traces sur la première couche, qui ont été gommées par la seconde couche.
Messages : Env. 200
De : Nordheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Val D Oise
Merci pour vos infos,je prends note. Tongue
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le jeudi 14 mars 2024 à 14h50
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
10

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis ponçage & peintureArtisan
Devis ponçage & peinture
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel type de peinture choisir ?
Quel type de peinture choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de chambre d'adultes
Photos déco de chambre d'adultes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Couleur de peinture : un nuancier de photos
Couleur de peinture : un nuancier de photos
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

210
abonnés
surveillent ce sujet
Voir