Retour
Menu utilisateur
Menu

Prix cuisine et demande acompte

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 13.356 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Le cuisiniste sérieux vérifiera toujours sur place une fois tous les travaux de murs terminés, j'ai déjà vu des écarts de 60cm.

60cm c'pas énorme comme ca, mais quand fait une conception au centimetre c'est très important ces 60cm

J'ai toujours préféré faire patienter le client plutot que de prendre le risque, parfois je me prend: "vous avez vu on a perdu 10 jours alors que tout est carré", et l'autre client "heureusement qu'on a attendu vu l'écart des murs par rapport au plan".

Après, que l'accompte soit versé à la commande (signature) je trouve ca normal, le vrai cuisiniste s'investit dans le projet, s'occupe de suivre le chantier afin d'être au mieux niveau délais.
Et si tout était question de confort...

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 300 message Aude
Ikare a écrit:Le cuisiniste sérieux vérifiera toujours sur place une fois tous les travaux de murs terminés, j'ai déjà vu des écarts de 60cm.

60cm c'pas énorme comme ca, mais quand fait une conception au centimetre c'est très important ces 60cm

J'ai toujours préféré faire patienter le client plutot que de prendre le risque, parfois je me prend: "vous avez vu on a perdu 10 jours alors que tout est carré", et l'autre client "heureusement qu'on a attendu vu l'écart des murs par rapport au plan".

Après, que l'accompte soit versé à la commande (signature) je trouve ca normal, le vrai cuisiniste s'investit dans le projet, s'occupe de suivre le chantier afin d'être au mieux niveau délais.

C'est certain que la prestation du cuisiniste se paye et c'est normal. Je vois le temps de réflexion que j'ai passé sur ma cuisine, j'ai tout à fait conscience que la prestation réalisé par un professionnel m'aurait évité bien des casses tête.

C'est clair qu'il vaut mieux repousser une réalisation de 10j et d'avoir un résultat niquel que d'avoir un client trop impatient et de mauvaises surprises ensuite quand aux dimensions.

Maintenant, commander la cuisine lorsque le plaquiste a fait son travail, ça me semble plus raisonnable que de la commander au moment du dépot du permis de construire.
Dept : Aude

Tout à fait, pour la commande, ca n'empeche pas de démarcher 2 mois avant

Et oui la prestation se paye, mais ce qui m'ennuie un peu de quand j'étais en magasin, c'est qu'on gère pas mal de clients et en contrepartie on arrive pas forcément à tout bien suivre selon les périodes on est parfois débordés.

Et pour ce qui est de se casser la tête, ca m'embete de cracher sur Ixina qui a un bon rapport qualité prix mais en général leurs implantations sont...banales et ils doivent pas être les seuls.

A contrario j'ai déjà rencontré une vendeuse castorama qui faisait des superbes implantations malgrès les limites de ses meubles.

Je fait pas de différence entre les magasins, ca dépend juste du vendeur et du temps dont il dispose (voir de l'inspiration du moment).

Env. 300 message Guipronvel (29)
Ribambelle a écrit:
le baron du 29 a écrit:c'est toi qui décide du pourcentage ou de la somme que tu souhaite

Bonsoir,

Quand on achète c'est que l'on a confiance...je suppose
Quand on achète on s'engage, c'est la moindre des choses

Quand à dire que c'est le consommateur qui choisi le montant de l'accompte, j'émets des réserves à ce propos !
Il faut penser que le cuisiniste s'investit dans la création du concept, la gestion du dossier, les déplacements..etc...
Tout cela coûte ! Je ne parle pas des commandes passées et souvent payées avant la pose !
Il me semble normal qu'un accompte de la hauteur de 30% soit demandé à la signature.

bonsoir Ribambelle
quand on achète on a évidemment confiance

quand on vend on s'engage , c'est la moindre des choses

mais quand on vends beaucoup et que l'on part avec les acomptes je dis stop
je ne connais pas personnellement la marge que les cuisinistes font sur une cuisine
mais avec 30% d'acompte j'estime que cela est beaucoup trop élevé
et vu que je me suis fais avoir de 2500euros; maintenant je négocie l'acompte
que je souhaite verser
merci
De : Guipronvel (29)
Ancienneté : + de 16 ans

La marge faut compter x2 remisé pour les raisonnables en magasin (ttc). Ils descendent pas sous les 1.9 logiquement.
Certains sont à 3. Et les voleurs montent à bien plus mais ce n'est pas la majorité, heureusement y'a déjà assez d'abus comme ca.

Pour l'accompte, en tant qu'indépendant, je trouve normal que le client s'engage autant que moi.

En cache depuis le jeudi 15 mai 2025 à 11h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines avec ilot central
Photos de cuisines avec ilot central
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir