Retour
Menu utilisateur
Menu

Crépis cheminée et conduit de chauffage à gainer

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 6.946 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 30 message Cournon (63)
Encore merci. Non bien sûr ne vous en faites pas j'ai bien conscience que refaire le revêtement ne solutionnera pas la dégradation, mon plombier passe dans quelques jours et j'avais bien l'intention de voir avec lui comment on peut solutionner ce problème de condensation et surtout qu'il vérifie l'état des boisseaux si cela lui est possible. S'ils sont abîmés il faudra tuber je n'hésiterai pas. Sinon peut-être qu'un cône d'évacuation et un coude tout neuf cela pourrait suffire pour enrayer le problème ? Bon nous verrons bien.
Pour la chaudière c'est hypothétique oui c'est sûr, rien ne dit non plus qu'on partira sur de la condensation c'est vrai, surtout si vous avez l'air de dire que c'est pas solide... Vu le prix plus élevé ça fait réfléchir. En plus je ne compte pas rester 20 ans dans ma maison non plus donc le temps de l'amortir... Mais malgré tout c'est quelque chose auquel il faut penser, on ne sait jamais. Je ferai pas d'économies de bout de chandelle de toute façon mais je veux être sûre d'investir dans quelque chose de vraiment adapté.
De : Cournon (63)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 30 message Cournon (63)
Je reviens sur mon post car je me demandais s'il était compliqué de gainer un conduit soi-même. Sachant qu'on est pas du tout des bricolos. Mais quand je vois le devis que j'ai à 1200 euros ça me fait un peu suer... Mon plombier me certifie toujours qu'il ne faut pas gainer cependant, car on ne peut pas réutiliser un gainage inox si on change de type de chaudière ensuite genre chaudière à condensation (ce serait un système à ventouse ou gainage plastique). Ma chaudière est un peu vieille, pour lui ce serait donc bête. Mon couvreur qui est venu récemment faire des travaux sur mon toit me certifie l'inverse, qu'on peut réutiliser un gainage inox même si on change de type de chaudière. Et que dans mon cas il faut tuber. Il m'a bien dit que c'est parce que j'ai pas de gainage que mon crépis se cloque. Alors que mon plombier me dit que non, qu'un crépis ne part pas pour si peu, qu'il a été mal fait c'est tout (c'est vrai aussi). Je ne sais plus trop qui croire ! Je serais partisante de gainer vu que le couvreur a l'impression que cela dégrade mes boisseaux petit à petit aussi, il me prévient que je pourrais avoir de gros frais par la suite si je ne fais rien. Bref est-ce qu'on peut vraiment réutiliser un gainage inox sur une chaudière à condensation (dans l'hypothèse où c'est ce que je choisirais, j'en sais rien mais bon au cas où) ? Et pour gainer soi-même, c'est difficile ou pas ? Merci.
De : Cournon (63)
Ancienneté : + de 12 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis installation poeleArtisan
Devis installation poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos poeles
Photos poeles
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir