Retour
Menu utilisateur
Menu

Assurance Hors d'eau Hors d'air

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 3.501 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 2000 message Finistere
Bonjour,

Moi je me rends compte que je me suis faite "avoir" par ma banque. Ils m'ont "vendu" leur assurance habitation qui démarrera dès le début de la construction.
A 50% pendant le temps de la construction + les 6 premiers mois après remise des clés, soit 12€ avant de passer à 25€.

Ca me soûle d'avoir été concon à ce sujet là. Pourtant j'ai pour habitude de vérifier avant de signer que ce que je contracte n'est pas superflue...
Je me foutrais des baffes tiens Dry
Picto recompense Membre super utile
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 10 ans

Membre ultra utile Env. 8000 message La Rochelle (17)
Re,

- Ce qu'il faut comparer, ce sont les garanties!
- Car au moment du sinistre, il est trop tard pour constater par exemple que la protection juridique incluse dans le contrat comprend plus d'exclusions que de risques couverts.
- Comparez tout et vous ne serez peut être pas si "youconcon" (corniaud) ...que vous le dites!!

@+
multiplie toi mais ne te disperse pas!
Picto recompense Membre ultra utile
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 19 ans

Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Oui . et puis financièrement, c'était pas mauvais non plus, si on compare avec les autres exemples au-dessus.
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 12 ans

Photographe Env. 100 message Vaucluse
deffrey a écrit:Re,

- Car au moment du sinistre, il est trop tard pour constater par exemple que la protection juridique incluse dans le contrat comprend plus d'exclusions que de risques couverts.
 - Comparez tout et vous ne serez peut être pas si "youconcon" (corniaud) ...que vous le dites!!

@+

L'info qui me manque au niveau des garanties, c'est celles qui sont nécessaires.
Je suis en CCMI et le constructeur couvre déjà une partie par sa propre assurance. Je ne sais pas quelle est la partie que moi je dois couvrir et que le constructeur ne couvre pas déjà.
Le constructeur me dit qu'il faut seulement une assurance en responsabilité civile. Si c'est le cas ça veut dire que s'assurer pour le vol, l'incendie, les catastrophes naturelles, le vandalisme... etc. n'est pas utile.
Picto recompense Photographe
Dept : Vaucluse

Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
C'est ce que je voulais dire. Tant que la maison n'est pas réceptionnée, la construction en elle-même ne représente que des "fournitures et matériaux" qui sont sous la responsabilité du constructeur, ce n'est pas une habitation.
Il n'y a éventuellement à couvrir, les personnes qui pourraient se blesser sur le chantier (dont vous), par exemple...
Ensuite, vos matériaux... le cas standard, c'est la cuisine équipée qui peut être installée avant réception, donc en dehors du périmètre du constructeur.
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 12 ans

Membre super utile Env. 2000 message Finistere
deffrey a écrit:Re,

@+

Je vais le relire dès ce soir attentivement. 
Dept : Finistere

Photographe Env. 70 message Charente Maritime
Salut, moi je suis à la MATMUT le tarif pour pour ma maison hors d'eau hors d'air est de 6,49 par mois. Je trouve pas ça très chers.
Picto recompense Photographe
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le dimanche 13 juillet 2025 à 15h17
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir